Adaptateur CF non fonctionnel

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • demonixis

      #191042

      @AmiDARK je verrais avec la nouvelle carte j’espère qu’il n’y aura pas de soucis (et comme ça fini le swap de disquettes !). J’ai essayé sous WinUAE mais je ne maîtrise pas la bête et je n’ai pas réussi à faire ce que je voulais :/

      AmiDARK

        #191043

        Sous WinUAE il faut que tu crées un raccourci pour le lancer avec en ligne de commandes -disablehardrivecheck

        Genre :
        Cible : “C:\Documents and Settings\AmiDARK\Bureau\WinUAE Ver2.6.1\winuae.exe” -disablehardrivecheck
        Démarrer dans : “C:\Documents and Settings\AmiDARK\Bureau\WinUAE Ver2.6.1\”

        Sinon il ne prendra pas en compte ta carte mémoire.
        Ajoute la avec : CD & Hard Drivers -> Add Hard Drive…
        Là tu choisis ta carte mémoire dans la liste. Tu lui donnes un nom d’unité (genre DH1:, CF1:, etc…)
        Sous le WorkBench (sous WinUAE) tu la partitionnes (HDToolBox) puis tu la formates et y installe ton AmigaOS 3.x (moi j’ai le 3.9)…
        Et après tu mets ta carte dans ton Amiga réel..
        EDIT : J’ai du partitionner la mienne en 2 partitions sinon elle fonctionnait pas sous mon A1200 …

        demonixis

          #191304

          Salut,

          J’ai reçu mon nouvel adaptateur (commandé chez Amiga.armedia) et tout fonctionne bien maintenant. Le mec qui m’avait vendu le première adaptateur l’avait sans doute flingué ? Enfin maintenant c’est réglé, ma carte mémoire est en train de formater 🙂

          Merci à tous, vraiment c’est super agréable d’avoir une communauté aussi soudée en 2013.

          b0ris747

            #191307

            Comme je t’ai dit, sur ebay ça coute rien, mais t’as un taux de mauvais assez élevé.

            Si les vendeurs pouvaient tous les tester, ce serait génial. T’as du tomber sur un mec qui vend des lots sans les tester.

            Comme quoi la qualité vérifiée, c’est plus cher, mais t’es pas déçu!

            35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

            Anonyme

              #191308

              @demonixis: dis-moi donc, la photo où l’adaptateur CF/IDE est monté sur l’A600…ben je vous rien qui isole l’adaptateur du support HDD. Penses à mettre kétchose en-dessous, on ne sait jamais.

              demonixis

                #191316

                @LTAC j’ai un morceau de mousse avec du double face sous l’adaptateur, ça le tient bien en place et aucun contact avec le fer n’est fait comme ça 😉

                @bOris747 oui je suis tout à fait d’accord.


                @AmiDARK
                J’ai réussi à faire mon installation depuis l’Amiga, j’ai eu quelques soucis et l’installation s’est arrêtée car ma disquette locale est foireuse.. Mais ça ne m’empêche pas de booter sur la CF. Du coup j’ai copié à la main le contenu qui m’intéressais des autres disquettes. Je vais tout de même tenter de faire une nouvelle installation depuis WinUAE sur une autre CF pour voir si ça va mieux.

                Catmil

                  #191344

                  J’en ai acheté 4 récemment sur ebay, venant de Chine, pour 5 euros au total frais de port inclus. J’avais misé qu’au moins un fonctionnerait. Ils fonctionnent tous.

                  AGA only : 1200 4000

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Adaptateur CF non fonctionnel

                Amiga Impact