Adaptateur CF non fonctionnel

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • demonixis

      #191001

      Bonjour à tous,

      Récemment je me suis acheté un adaptateur compact Flash pour le mettre sur mon A600, celui-ci m’a été livré en sachet avec une nappe. Lorsque je le branche sur mon A600 la carte mémoire n’est pas détectée HDToolbox et pourtant j’ai essayé plusieurs cartes (16, 128, 512 Mo) toutes formatées en Fat32.. Mon A600 a une rom Kickstart 3.1 (d’ailleurs depuis que je l’ai installé, il met un peu plus de temps à booter).

      J’ai fais un autre test, j’ai un disque dur IDE de portable de 20 Go et je l’ai branché à la nappe pour voir. Lorsque j’allume j’entend bien le disque tourner et la led du disque dur (sur la coque) s’allume. Cependant ce dernier n’est toujours pas reconnu (il fait 20 go c’est peut être pour ça).

      Alors je me demande si l’adaptateur que j’ai acheté fonctionne vraiment (il y a des led dessus qui devraient s’allumer quand la CF est branchée mais rien ne s’allume) OU (et ce OU me fait peur) si mon port de connexion a un problème (mais j’ai quand même un doute là dessus car quand je branche un HDD il est bien alimenté et il tourne).

      Qu’en pensez vous ? Comment est-ce que je peux tester l’adaptateur d’après vous ? J’hésite à en acheter un autre mais j’aimerais votre avis avant ça.

      En pièce jointe vous trouverez 2 photos de l’adaptateur.

      Merci !

      b0ris747

        #191004

        Des adaptateurs mal faits? J’en ai un tas…

        En même temps, vu le prix, ils sont pas testés 🙂

        35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

        Eggman

          #191006

          En vrac :
          – il sort d’où, ton adaptateur ?
          – pour le disque, les 20Go ne sont pas un soucis.
          – où sont les photos ?

          « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

          demonixis

            #191008

            @Eggman désolé mes photos étaient trop grosses pour le poste normalement là c’est bon. Mon adaptateur a été trouvé sur leboncoin, un mec qui vendait ça 9 €… sans commentaire particulier.

            b0ris747

              #191015

              J’ai 4-5 adaptateurs de ce type, 2 n’ont jamais fonctionné.

              35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

              demonixis

                #191016

                Ok c’est pseudo rassurant.. du coup à part chez AmigaKit où est-ce que je peux trouver ça rapidement et fonctionnel d’après vous ?

                Faranheit

                  #191018

                  Salut 🙂

                  ICI, c’est en stock et c’est en France 😉

                  Merci, Laurent aka Faranheit

                  Laurent 'Faranheit'
                  Amedia Computer France
                  Site : http://amiga.amedia-computer.com
                  Mail : [email protected]
                  Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                  demonixis

                    #191020

                    Salut,

                    Et du coup en commandant ici tu pense que ça sera fonctionnel à 100% ? Il n’est pas trop chère mais le port est élevé… Sur AmigaKit pour 30 € tu as l’adaptateur et la carte mémoire, là pour 23 € (fdpin) tu n’as que l’adaptateur. Bon je vais cogiter et commander chez l’un ou l’autre avant ce soir 😉 Merci

                    Faranheit

                      #191023

                      Re 🙂

                      Ça a été testé oui.

                      Après, on ne peut garantir l’état de la carte mère où ça va être branché, ça c’est un autre débat.

                      Merci, Laurent aka Faranheit
                      Amedia Computer France

                      Laurent 'Faranheit'
                      Amedia Computer France
                      Site : http://amiga.amedia-computer.com
                      Mail : [email protected]
                      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                      demonixis

                        #191025

                        Le formulaire d’inscription est pété :/ je ne peux pas commander aujourd’hui tant pis.

                        Faranheit

                          #191026

                          Re 😉

                          Étonnant, on encore eu une inscription ce matin 😉

                          Laurent aka Faranheit

                          Laurent 'Faranheit'
                          Amedia Computer France
                          Site : http://amiga.amedia-computer.com
                          Mail : [email protected]
                          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                          Eggman

                            #191027

                            Je dois dire que je me suis contenté de me servir chez Delock, et que ça a passé sans soucis.
                            cf : ce message

                            « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                            b0ris747

                              #191028

                              Oui, c’est des interfaces, tu sais jamais si ça passe.

                              Parfois oui, parfois une patte était mal soudée… C’est pas non plus du produit high tech…

                              Après ça dépend où te fournis, mais pour une interface aussi simple, c’est fait en chine à 100%. Donc pour réduire le coùt, ben pas de tests….

                              http://www.ebay.fr/itm/gi-b-CF-to-44-Pin-IDE-HDD-Hard-Disk-Drive-Adapter-Converter-for-Notebook-PC-/181129556822?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a2c29b356

                              A ce prix, tu attends des tests poussés?

                              Mais que le 20Go soit pas detecté, c’est bizarre ça.

                              35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                              demonixis

                                #191034

                                @bOris747 : Je ne sais pas ce qu’il y a comme système de fichier dessus, ça doit être du NTFS et je n’ai aucun moyen de tuer les partition dessus, mais il tourne, l’A600 le “trouve à moitier” car la led s’allume mais dans HDToolBox il n’y à rien (je sais que ma nappe est bonne au moins comme ça).

                                @All j’ai suivis les conseils de @Faranheit et j’ai commandé un nouvel adaptateur, espérons que cette fois ce soit bon 😉

                                AmiDARK

                                  #191037

                                  b0ris747 : J’ai un modèle similaire dans mon 1200 et ça fonctionne niquel. (à part qu’il y a le renvoie coudé pour brancher directement sur la CM mais d’aspect physique et couleurs c’est identique :p

                                  demonixis : J’avais un soucis avec ma CF, la diode de l’adaptateur restait allumée en rouge et la CF n’était donc apparement pas détectée.

                                  J’ai dû sous WinUAE reformater la CF et réinstaller l’AmigaOS dessus … Depuis c’est niquel 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Adaptateur CF non fonctionnel

                                Amiga Impact