Adaptateur DB25/2xDB9 pour Dynablaster
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
Salut !
j’ai récupéré mon ancien adaptateur 2 manettes complémentaires pour A500 (et autres) de manière à pouvoir jouer à 5 sur Dynablaster.
Je l’ai démonté par curiosité et je vous fait partager ce que j’y ai trouvé.
C’est tout simple, voici le schéma de câblage.
Adaptateur port parallèle DB25 mâle AMIGA / 2x DB9 mâle joystick AMIGA
db9-A db25
1
22
33
44
56
1+138
22db9-B db25
1
62
73
84
96
118
25Monté en quelques minutes avec un vieux câble imprimante et un câble db9 mâle-mâle.
Et pourtant je suis une fève en électrique/électronique LOL
Ca marche nickel

A ce propos, connaissez vous d’autres jeux qui gèrent cet adaptateur ?
@+
Fuwy@fun
A500 6a|PC502|1Mo Chip|1Mo Slow|KS 1.3|GoteK HxC|LCD|Rotary|Switch DFx
A500+ 8a.1|MTEC AT500|2Mo Chip|8Mo Fast|CF 2Go|KS 1.3/3.1
A600|Vampire 600 V1 (68EC20@195Mhz)|2Mo Chip |64Mo Fast 32b|CF 4Go|KS 1.3/3.1
A1200|A1208v3 8Mo 68882FN40|CF 8Go|KS 3.2.3 icon+wb
A500 Mini
Pimiga4486DX2-50|8Mo|PicoMem
486DX4-100`en cours...
P233MMX|QDI P5I430TX|256Mo|Matrox G450 32Mo PCI|Voodoo² SLI|AWE64
Pii300@450|ASUS P2B|768Mo|GF2 MX400 32Mo|MaxiSound 32
Piii1Ghz|ABIT BE6-ii|768Mo|GF4 Ti4200 64Mo|AWE32 8Mo
salut FuwyFun

En théorie tous les jeux qui gère plus de 2 joueurs.
Tu peux les trouver sur le site http://obligement.free.fr/ ou bien sur http://hol.abime.net/
Merci pour le schéma !
www.amigang-store.com
Merci pour tes indices !
je vais tester un great courts 2 ou un tie break à 4

@+
A500 6a|PC502|1Mo Chip|1Mo Slow|KS 1.3|GoteK HxC|LCD|Rotary|Switch DFx
A500+ 8a.1|MTEC AT500|2Mo Chip|8Mo Fast|CF 2Go|KS 1.3/3.1
A600|Vampire 600 V1 (68EC20@195Mhz)|2Mo Chip |64Mo Fast 32b|CF 4Go|KS 1.3/3.1
A1200|A1208v3 8Mo 68882FN40|CF 8Go|KS 3.2.3 icon+wb
A500 Mini
Pimiga4486DX2-50|8Mo|PicoMem
486DX4-100`en cours...
P233MMX|QDI P5I430TX|256Mo|Matrox G450 32Mo PCI|Voodoo² SLI|AWE64
Pii300@450|ASUS P2B|768Mo|GF2 MX400 32Mo|MaxiSound 32
Piii1Ghz|ABIT BE6-ii|768Mo|GF4 Ti4200 64Mo|AWE32 8Mo
Yop yop je déterre ce post.
Quelqu’un à essayé ce câblage ? Le DB9-A correspond au joueur 4 sous Dynablaster, par contre le brochage du DB9-B ne fonctionne pas chez moi.
Je l’avais fait pour jouer à 3 c’est con quand même…
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.
Petit up ! Personne à un adaptateur chez lui et un multimètre pour confirmer le brochage ?
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.J’ai fait aussi un adaptateur mais sans suivre ce shéma la, a mon avis tu as du te louper sur un fil. pour le mien se qui est génant sur dynablaster c’est qu’un joueur est au clavier quel que soit le nombre de joueur .

Tu peux poster ton brochage stp. Bizarre ton problème de joueur au clavier normalement c’est le 5ème.
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.
Bon je viens de revérifier mon câblage et toujours le même résultat. Le joueur 3 ne bouge pas du tout ni de « tir ». Je vais tester ce weekend avec un 500 et la disquette de dyna pour voir si c’est WHDLoad le problème.
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.Yep je te poste mon brochage (dés que je le retrouve).
Bon j’ai testé l’adaptateur sur un 500 avec la disquette de Dynablaster et il marche donc le problème viens des paramètres dans les tooltypes pour WHDLoad.
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Adaptateur DB25/2xDB9 pour Dynablaster
