[adaptateur] SouriS ps2 pc pour Amiga … De l’aide SVP
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
Bonjour tout le monde
Petit Soussi sur mon amiga1200 ….j’ai vu un adaptateur pour passer en ps2 pour le port souri de l’Amiga
Les questions sont. :sweat:
L’Amiga reconnaît tout les souris ps2 ?
Si j’ai un souri ps2 va telle fonctionné dans les jeux comme dans Workbench ?
Et si tout cela fonctionne bien est t’il possible de faire fonctionné un souri ps2 Optical sous Workbench comme sur les jeux ?
Merci infiniment pour toutes les réponses que vous pourrez me fournir.
NdBigdan : modifié le sujet.
Admin 1. non
2. cela dépends des adaptateurs, en général les boutons fonctionnent (dans les jeux) mais pas la molette (utilisation de freewheel sous le Workbench).
Pourquoi ne pas utiliser une bonne souris Amiga (on en trouve des neuves pour une dizaine d’euros en allemagne par exemple) si c’est principalement pour une utilisation ludique ?
Ce qui me pousse a posé une autre question existe t’il des souris pour Amiga en Optical ?
Sinon ou je peux commander une souri pour Amiga ?
merci
http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/souris/mouseps2.htm
http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/souris/cocolino.htm
testé avec M$ wheel mouse optical sans problème
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
Admin jjoe112 a écrit :
Sinon ou je peux commander une souri pour Amiga ?
merci
La boutique halbvier sur ebay (8 EUR la souris Amiga Tech. 2 boutons neuve, un peu plus pour une 3 boutons, 7 EUR le jeu de D7 3.1, etc… mais petit bémol ils n’envoient qu’en allemagne et il faut surveiller quand ils mettent du matos en vente… environ une ou deux fois par mois !)
KDH, Amigakit, etc…
(liste non exhaustive)
Bien merci infiniment pour toutes ces solutions et toutes ces réponses
Je vais pencher pour l’interface Cocolino
Je pense que sa devrais le faire
Sinon la solution de racheter une souri Amiga reste toujours dans ma liste si l’interface Cocolino ne répond pas à mes exigences.
La vérité ces que je veux une mini souri gris métal pas trop encombrante a coter de mon Amiga1200
et les souri Amiga son toujours de gros model et a boule.. :'(
Encore merci pour ces réponses rapide et net. :clap:
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [adaptateur] SouriS ps2 pc pour Amiga … De l’aide SVP