Adapte n’importe quel manette pour votre amiga

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)

  • xlpoupoum

      #67497

      L’histoire d’un petit site ou une place dans 1 site deja existant de la description des montage de diverse personne est tres interressante.

      Pour ma part l’anglais je le decripte suffisament pour me debrouiller mais pas possible de traduction complete.

      Je ne bosse pas avec des typons mais avec des platines perforer.

      Je veut bien creer un petit tuto de c’est 3 petits montages

      mais en format word, car moi le html connait pas ( je sait word peut le convertir en html) mais integrer dans un site je ne sait pas faire.

      Si une personne veut cree une section bricolage dans sont site qu’il me donne son adresse.

      Et il faudra qu’il corrige toutes mes fautes d’orthographe lol.

      BIZ

      parano-sprite

        #67498

        Aucun soucis pour moi, je suis preneur.

        fais les tutos sur Word et je ferais le reste, si c’est OK.

        Pour les Phôtes*, j’arriverai surrement à en corriger, mais tu peux dejà faire une première passe avec Word.

        Je vais voir avec GET27, pour savoir si il serait d’accord pour les mettre sur son site Amigaga, par exemple.

        Get27, si tu es là ….

        *= ceci est une faute … X-D X-D X-D

        pulp

          #67499

          Hi hi ça me rappelle comment j’avais adapté ma manette quickjoy M5 du pc sur amiga… j’avais pris un pad master system (le circuit est hyper simple) et j’avais fait le même branchement en soudant aux bornes des microswitchs et en coupant les pistes sur le circuit.

          Mais bon là c’était hyper facile car c’était une grosse manette ancienne, d’ailleurs une des rares manettes pc de type amiga à clic s clics (pas analogique).

          Aujourd’hui adapter un pad pc ps2 ou xbox ça doit pas être du gateau de faire les soudures, donc je comprends que sinisrus prenne une petite commission.

          Aprés si j’ai bien tout suivi on peux pas avoir plus de deux boutons parcequ’au delà il faut un circuit spécial amiga comme dans la CD32.

          D’ou mon idée de fou : acheter une série de pads identiques et refaire des circuits spécifiques amiga pour remplacer le circuit d’origine. Mais bon comme je ne suis pas fou…

          Sinon il me semble qu’avec flashback y’avais un .txt qui expliquait la bidouille pour utiliser le troisième bouton des pads megadrive (attention aux pads plus récents à six boutons qui passent pas sur miga ).

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #67500

            Pas de problème pour moi.

            Par contre, pour tous les schémas avec des 16F84, remplacez les par des 16F627A, c’est 2x moins cher, plus performant et compatible broche à broche.

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            parano-sprite

              #67501

              Get27 a écrit :

              Pas de problème pour moi.

              Par contre, pour tous les schémas avec des 16F84, remplacez les par des 16F627A, c’est 2x moins cher, plus performant et compatible broche à broche.

              Ok, mais il faut verifier si les programmes sont compatibles avec le nouveau PIC.

              Je pense pas qu’il y est trop de problèmes, mais vaut mieux verifier, avant de faire …

              titivins

                #67502

                Il prend une tournure sympatique ce sujet ! :-P

                mrodfr

                  #67503

                  salut,

                  interessant cette discussion.

                  j’aimerais aussi dire que l’on peut reparer soit meme sans connaissance comme:

                  – mon lecteur de disquette externe ne detectait plus les disquettes. apres 2-3 demontages sans resultat, j’ai pose la question sur un forum amiga et un anglais m’a conseiller de mettre un coup de bombe nettoyant contact sur le switch de detction de la presence de la disquette. quelques minutes apres, le lecteur fonctionait a nouveau.

                  – ma souris wizard avait le bouton gauche qui cliquait mal. j’ai enleve le capuchon du switch gauche delicatement avec une aiguille et j’ai aussi nettoyer le mecanisme de contact avec la meme bombe nettoyant contact puis j’ai remis le capuchon du switch dessus et aussi nickel a nouveau. pourtant le switch etait propre mais surememnt le contact avait une pelliculle sale.

                  deja une bombe nettoyant contact peut aider mais j’admire ici les personnes capables de fabriquer eux meme leurs propres hardware pour amiga car le faire soit meme et que cela fonctionne, on peut deja etre fier de soit :)

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #67504

                    – mon lecteur de disquette externe ne detectait plus les disquettes. apres 2-3 demontages sans resultat, j’ai pose la question sur un forum amiga et un anglais m’a conseiller de mettre un coup de bombe nettoyant contact sur le switch de detction de la presence de la disquette. quelques minutes apres, le lecteur fonctionait a nouveau.

                    http://amigaga.chez-alice.fr/classic/floppyamigapcfix.htm

                    – ma souris wizard avait le bouton gauche qui cliquait mal. j’ai enleve le capuchon du switch gauche delicatement avec une aiguille et j’ai aussi nettoyer le mecanisme de contact avec la meme bombe nettoyant contact puis j’ai remis le capuchon du switch dessus et aussi nickel a nouveau. pourtant le switch etait propre mais surememnt le contact avait une pelliculle sale.

                    http://amigaga.chez-alice.fr/classic/amigasouris.htm

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    leo

                      #67505

                      Vous avez entendu parlé de l’USB ?

                      :)

                      @+,

                      Léo.

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #67506

                        C’est tout nouveau ? :-D

                        Pour les ordinausores, l’USB est inconnu/très mal connu.

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        parano-sprite

                          #67507

                          parano-sprite a écrit :

                          Get27 a écrit :

                          Pas de problème pour moi.

                          Par contre, pour tous les schémas avec des 16F84, remplacez les par des 16F627A, c’est 2x moins cher, plus performant et compatible broche à broche.

                          Ok, mais il faut verifier si les programmes sont compatibles avec le nouveau PIC.

                          Je pense pas qu’il y est trop de problèmes, mais vaut mieux verifier, avant de faire …

                          Bonjour,

                          Donc, la verification a été faite, il est possible qu’il n’y est pas de modification à faire sur le programme, pour qu’il fonctionne.

                          Nous sommes sûr à 99,9% (je laisse toujours une marge, ont ne sait jamais, car le test n’a pas été encore fait réellement.) ;-)

                          Merci à Daniel, pour le temps passé à verifier. ;-)

                          Ce serais pour un PIC 16F628

                          Reste plus qu’a faire les tests.

                          Autrement, j’attends toujours votre aide, pour la traduction des documents Hardware sur Aminet …. ;-) ;-) ;-)

                          Merci d’avance et bonne journée.

                          Xanxi

                            #67508

                            @mrodfr:

                            Pardon pour ma question bête, mais où peut on acheter du nettoyant contact en toute simplicité? J’ai fait tout Auchan l’autre jour pour en chercher pour mon clavier A600 et j’ai rien trouvé.

                            100% Amiga Classic
                            BOING!!!!

                            sinisrus

                              #67509

                              j’ai un clavier a600 à vendre si tu veux

                              JiDeWe

                                #67510

                                Pardon pour ma question bête, mais où peut on acheter du nettoyant contact en toute simplicité?

                                t’en veux? j’en ai du bon………

                                et le meilleur qui soit

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                parano-sprite

                                  #67511

                                  Xanxi a écrit :


                                  @mrodfr
                                  :

                                  Pardon pour ma question bête, mais où peut on acheter du nettoyant contact en toute simplicité? J’ai fait tout Auchan l’autre jour pour en chercher pour mon clavier A600 et j’ai rien trouvé.

                                  Dans tous bons magasins d’éléctronique, qui se respectent ….

                                  X-D X-D X-D

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Adapte n’importe quel manette pour votre amiga

                                Amiga Impact