Adapte n’importe quel manette pour votre amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)

  • crown

      #3667

      Comme vous l’aurez remarqué, j’ai repris le titre d’une annonce qui vient d’être publiée. Celle-ci n’est pas très différente d’une autre qui propose de réparer les lecteurs de disquettes amiga.

      C’est une bonne chose que des personnes soient capables de réparer des lecteurs, d’adapter des manettes ps2 sur amiga, etc. Je trouve par contre dommage que cette conaissance ne soit pas diffusée.

      Il me semble que l’esprit comunautaire qui nous anime tous nécessite que le savoir se diffuse, et non qu’il reste dans les mains de quelques rares personnes.

      Alors plutôt que d’offrir vos services moyenant finance, vous seriez plus utile en écrivant des articles avec photos à l’appui quant aux procédures à suivre pour parvenir à réparer un lecteur de disquette, adapter un joystick.

      Moi aussi j’aimerais pouvoir le faire seul. :)

      JiDeWe

        #67468

        hello

        si je me rappelle bien il y a ça sur aminet, et si j’ai bonne mémoire sur les cd de dream aussi. donc prend ton fer à souder mon gars.

        perso je préfére faire confiance à des gens qui savent le manier (le fer), et qui demandent une faible rétribution.

        je me rappelle la pile du 4000, où le gars avec son hyper matos de pro fait payer le prix de la pile + une biére.

        Aux amiga bouff’ aussi tu trouves plein de pro’ du fer qui ne demandent qu’à faitre valoir leur talent.

        @+

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #67469

          Dans un sens je suis d’accord avec toi.

          Dans l’autre sens, point de vue du gars qui a passé des heures à chercher des docs, faire des tests, réaliser un proto, griller qq composants, je trouve normal que la personne renfloue un peu son investissement de temps et d’argent.

          Pour les lecteurs de disquettes, il n’y a pas de procédure à suivre étape par étape, aucun lecteur de disquette n’est fabriqué pareil qu’un autre, il faut adapter la procédure suivant le lecteur.

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          adrenochrome

            #67470

            a ce tarif ca donne des manettes avec 5-6 boutons compatibles cd32 ?

            crown

              #67471

              Je passe de nombreuses heures à ripper/contacter les auteurs, etc. afin de mettre à disposition GRATUITEMENT des modules, interviews, etc. sur http://amp.dascene.net depuis de nombreuses années. Penses-tu que je devrais faire payer?

              j’aime cet esprit communautaire et je regrette que certains ne partagent pas cette vision.

              voilà.

              sinisrus

                #67472

                Crown = Je compren ta vision et si je pouvai venir à des amigas partis je le ferai gratuitement mais je propose ce service pour dépanné les utilisateurs amigaistes qui ne trouve pas de bonne manette pour joué. (personne n’est obligé de passé par moi)

                Même si techniquement cela n’est pas tres compliqué à faire adapté une manette sur amiga demande un certain temps et impeu de materielle.

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #67473

                  Tu passes du temps pour cela, je suis ok, la récompense, tu l’as (ton site est pas mal connu :-) )

                  Alors à mon tour de citer mon expérience.

                  j’ai fait un ptit résumé pour adapter un lecteur de diquettes PC sur Amiga.

                  Investissement de temps (tout comme toi) mais aussi d’argent (lecteurs de disquettes achetés d’occas sur ebay/okazoo). Maintenant, j’ai une vingtaine de lecteurs de disquettes pret à l’emploi.

                  Manque de chance, il arrive que des gens qui ont envie de bidouiller me contacte parfois méchament en disant, ça marche pas, c’est nul tes manips (j’ai même eu droit à : j’ai dépensé des sous pour rien en achetant un lecteur de disquettes qui était dans la liste et il marche pas)…

                  Et rebelotte, perte de temps pour aider un gars qui il vient d’acheter sur ebay au lieu de prendre un lecteur tout fait.

                  Donc en gros, tu passes du temps, tu diffuses, tu te fais engueuler parce que certains sont des bricolos du dimanche.

                  Penses tu que c’est normal ?

                  Donc je comprends parfaitement que certains gardent leurs bidouilles pour eux.

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  parano-sprite

                    #67474

                    Hello,

                    Je m’incruste dans le sujet, comme un cheveux sur la soupe … X-D

                    De mon coté, je fabrique des circuits pour les personnes qui ne savent pas faire fonctionner un fer à souder.

                    Par contre, mes circuits, sont repris d’un peux partout sur les sites où il n’y a que les schémas. Il y a des personnes qui ont fait des schémas qui ne sont pas sur des sites et qui ne sont pas d’accord pour qu’ils soient diffusés, mais il sont d’accord pour diffuser le materiel monté.

                    En fait, la raison est bien légitime …

                    Si tu veux que ton circuit fonctionne bien sans ce faire engueler parce que soit disant le schéma n’est pas bon, Fait le toi meme et met le en vente.

                    Si les personnes en ont besoin, ils le prendront chez toi, autrement, c’est qu’ils n’en ont pas besoin.

                    Voilà …

                    Si quelqu’un a compris ce que je viens d’ecrire, qu’il me l’explique, car je n’ai rien compris …

                    La fatigue surement …

                    X-D X-D X-D

                    sinisrus

                      #67475

                      parano = c’est quoi l’adresse du site?

                      thefab

                        #67476

                        perso, je vois pas ou est le mal à ce faire un petit peu de sous en bricolant pour les autres, surtout qu’a 10 euros, la marge doit pas être mirobolante :p

                        y’a de la matière, y’a de la main d’oeuvre, ou est le mal? certains amigaistes auraient ils choppés la linuxite? à savoir le ‘tout gratuit’ ou rien?

                        parano-sprite

                          #67477

                          parano = c’est quoi l’adresse du site?


                          Quel site ?

                          sinisrus

                            #67478

                            Parano=J’ai du mal comprendre?!

                            mais j’ai vu que tu faisais des circuits pour les autres

                            C,a,d? si par exemple je te donne un chemat d’un circuit tu veux dir que tu fait des circuit éléctrique passage dans les different produit puis passage au UV et tout et tout?

                            strongerman

                              #67479

                              personnellement, moi ça ne me pose aucun problème, n’étant pas spécialement doué pour la bricole.Car ça dois prendre du temps non?et le temps ça mérite bien un peu d’argent.

                              Zut je regrette maintenant d’avoir vendue ma pc engine…

                              sinisrus

                                #67480

                                On peut trouver n’importe quel type de manette dans des depos ventes

                                entre 1 et 10 euros au final cela reviend à moins de 30 euros

                                sinisrus

                                  #67481

                                  adrenochrome = lorsque j’adapte une manette elle ne fonctionne plus que sur amiga (classic) et je pense sur atari, amstrad et tout ce qui est compatible avec les fiche en D.

                                  En faite tu as les 4 directions + 2 boutons, si tu as une manette avec plus de 2 boutons je peut les connectés il suffit de me dire où :-)

                                  mais au final sur amiga on ne peut pas avoir plus de deux boutons fire (à ma connaissance)

                                  les autos fire et autre ne sont pas dans mes compétances.

                                  Et je ne pense pas adapté des manettes pour la cd-32 (a moins que…) il faudrai m’envoyé une photo d’une manette cd-32 demonté pour que je vois sont circui. et la fiche elle est comment? comme sur classic en D?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Adapte n’importe quel manette pour votre amiga

                                Amiga Impact