Adapte n’importe quel manette pour votre amiga

8 sujets de 46 à 53 (sur un total de 53)

  • Hicks

      #67512

      Etant bricoleur et amigaiste, je me suis décidé a réagir ….


      @Crown

      Je ne pense pas que pour ce tarif Sinisrus s’enrichisse vraiment. Il ne faut pas oublier qu’il faut ajouter un circuit électronique pour que le codage des données de la manette soit le même que celui de la cd32 et non pas juste souder 2/3 fils. Quand j’effectue un bricolage pour un autre amigaiste en général je demande juste qu’il paye les pièces nécessaires au bricolage et rien de plus.

      Quand aux schémas de brochages, ils sont trouvables sur le net et les informations sont à la disposition de tous mais il est vrai qu’il convient d’avoir un minimum de connaissance en électronique pour pouvoir les mettre en pratique.

      Sinon je prépare un montage pour adapter facilement des manettes Supernintendo en manettes CD32, car ces manettes ont une bonne prise en main, sont faciles à trouver (au pire il y en a des replica neuves chez liksang). Ce montage je pense pourra si ça l’intéresse être diffusé par Parano Sprite sous forme de kit pret a monter mais je d’abord voir cela avec lui.

      Pour les manettes ps2 et xbox, pour les amiga NG ou classic avec usb les adaptateurs du commerce fonctionnent bien. Pour les classic seul y a déjà 2 adaptateurs ps vers amiga qui existe l’un sur aminet et l’autre un produit vendu. Et pour la manette xbox elle coute trop cher pour quelle soit intéressante à modifier.

      crown

        #67513

        Je ne parle pas d’enrichissement. Les utilisateurs d’Amiga sont trop peu pour cela. ;)

        Toutefois je regrette que le savoir dont disposent certaines personnes (tout comme toi) ne soit pas mieux diffusé.

        Les schéma sont souvent inbitables/mal documenté/erronés.

        D’où l’intéret de diffuser le savoir plutôt que le garder stupidement pour sa seule pomme.

        parano-sprite

          #67514

          Hicks a écrit :

          Etant bricoleur et amigaiste, je me suis décidé a réagir ….

          Et tu as bien raison, c’est ton droit le plus stricte …

          X-D X-D X-D

          @Crown

          Je ne pense pas que pour ce tarif Sinisrus s’enrichisse vraiment. Il ne faut pas oublier qu’il faut ajouter un circuit électronique pour que le codage des données de la manette soit le même que celui de la cd32 et non pas juste souder 2/3 fils. Quand j’effectue un bricolage pour un autre amigaiste en général je demande juste qu’il paye les pièces nécessaires au bricolage et rien de plus.

          Et les frais de port quand même …

          Idem pour moi, par contre les sous que j’ai en plus, car cela arrive, sont pour les frais du site.

          Un site, ca coute cher à l’année …

          X-D X-D X-D

          Quand aux schémas de brochages, ils sont trouvables sur le net et les informations sont à la disposition de tous mais il est vrai qu’il convient d’avoir un minimum de connaissance en électronique pour pouvoir les mettre en pratique.

          Oui, c’est vrai, même le minimum des fois, ca reste compliqué … X-D X-D X-D

          Sinon je prépare un montage pour adapter facilement des manettes Supernintendo en manettes CD32, car ces manettes ont une bonne prise en main, sont faciles à trouver (au pire il y en a des replica neuves chez liksang). Ce montage je pense pourra si ça l’intéresse être diffusé par Parano Sprite sous forme de kit pret a monter mais je d’abord voir cela avec lui.

          Haaaaa, voici enfin pourquoi je réponds à ce message … X-D X-D X-D

          Hicks : Pas de problèmes, je suis ouvert à toutes propositions.

          Envoi moi un mail à l’adresse habituelle ou sur IRC.

          Pour les manettes ps2 et xbox, pour les amiga NG ou classic avec usb les adaptateurs du commerce fonctionnent bien. Pour les classic seul y a déjà 2 adaptateurs ps vers amiga qui existe l’un sur aminet et l’autre un produit vendu. Et pour la manette xbox elle coute trop cher pour quelle soit intéressante à modifier.

          Va falloir que je fasse un GRAND tour sur Aminet, pour concevoir cet adaptateur. Mais bon, je suis sur que les explications sont dans la langue de Schekspire…

          ANTEK

            #67515

            la langue de shakespeare est comprise par de nombreuses personnes ii, çà devrait pas poser de problemes de te traduire tout çà ;)

            m^o^m

            parano-sprite

              #67516

              Bonjour,

              Ce serait vraiment super, si cela pouvait vraiment ce faire …

              Ce serait beaucoup plus facile pour tout le monde, surtout en France … X-D X-D X-D

              Kefrens

                #67517

                Bonjour à Toutes et tous.

                Le sujet parlant de n’importe quelle manette, voilà

                un petit tuyau (si vous ne l’avez pas déjà) et que

                vous possédez une Mégadrive (Séga).

                La manette fonctionne aussi à merveille sur n’importe

                quel amiga ;-)

                Celle-là.

                CLS2086

                  #67518

                  pas nativement sur l’Amiga CD32…

                  Admin

                  bigdan

                    #67519

                    Il faut inverser deux fils (manette megadrive 3 boutons), la manip est expliquée dans un fichier joint avec le jeu Flashback par ex… (comme pulp l’a rappelé quelques posts en arrière).

                    On en reparlera bientot dans aMiGa=PoWeR (je pense) pour les adhérents de l’AFLE.

                    Arnaud

                    qui a récupéré des manettes megadrive 6 boutons

                    genre Competition pro CD32 (mais transparentes)

                  8 sujets de 46 à 53 (sur un total de 53)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Adapte n’importe quel manette pour votre amiga

                  Amiga Impact