Adobe After effects – problème

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • halo

      #10416

      Bonjour,

      Je bosse sur plusieurs projets en ce moment (je suis en études de product design et vidéo), et j’aurai besoin de vos conseils.

      Premier projet : une vidéo adobe première pro, qui enchaîne des photos retouchés sur Adobe After Effects, jusque là rien d’extraordinaire. C’est un projet contre la pollution lumineuse, je prends des photos comme ces derniéres et je les “éteins” Mais lorsque j’ai voulu réouvrir mon projet, il m’a dit qu’il me manquait un codec… pourtant je n’ai rien changé, c’est à n’y rien comprendre ! J’ai bien compris ce qu’était un codec, j’ai enregistré ma vidéo en Mpeg4, je ne comprends vraiment pas !

      Deuxième projet : Celui-ci est un peu plus complexe et bien plus original. Le but est de faire une vidéo de la vie quotidienne, mais en mettant en exergue quelque chose que l’on ne remarque habituellement pas. Ma derniére idée en date : filmer la ville et aussi enregistrer ses bruits à partir d’une montre. Je me dis que c’est réutiliser un objet de la vie quotidienne pour montrer ce que tout le monde voit mais ne remarque plus…Je sais qu’il est possible d’utiliser certaines montres en mode webcam, mais comment ? J’aimerais en effet intégrer cette fonction à ma Breitling de Chrono24 (vous pouvez retrouver ses caractéristiques, c’est la deuxième). Je pense en effet qu’il faut une montre de bonne qualité. Est-ce qu’il faut y ajouter une puce ou quelque chose comme cela ? ou dois-je carrément racheter une montre ? Bon, à défaut de la webcam, je peux aussi me satisfaire de la fonction appareil photo, je ferai alors un time laps !

      Si vous avez des idées, connaissez des adresses de professionnels, merci beaucoup.

      Mon premier projet doit se terminer fin avril, mais j’ai jusque août pour le second, j’aimerais néanmoins savoir si je peux le réaliser (pourquoi pas ? j’ai bien fait une studycam !) ou si je dois réinvestir dans une nouvelle montre.

      Merci pour vos avis

      sinisrus

        #159781

        j’ai pas tout lus mais je suis pas sur que tu soit sur le bon site

        thefab

          #159782

          on est dans le bar, on post ce qu’on veut dans le bar, perso je connais pas after effect mais si il y’en a qui connaissent pourquoi pas ?

          stefff285

            #159783

            ecris moi je connais un site chinois ou j’achete pas mal de conneries

            bref fais moi un message je te donnerai le lien

            car le mettre ici ouchhhh je risque d’etre un peu

            grooonnnndé lol

            bref stefff69 [at] gmail [point] com

            par contre c’est entre deux semaines et 1 mois de trajet car

            en provenance de honk conk ou je ne sais plus ^^ :-D :-D :-D

            halo

              #159784

              Ok merci Steff, oulà mais es-tu sûr que je ne risque rien avec ton plan ;-)

              Bon comme dit, j’ai encore quelques mois pour mon projet, mais je dois être sûr que ca puisse marcher sinon bonjour l’angoisse ! bon je t’écris bientôt en privé si d’ici là je n’ai pas d’autres réponses.

              halo

                #159785

                Ok Thefab, tant pis. Oui, je fais appel à la solidarité des membres du forum(peut-être qu’il y a des connaisseurs ou que certains ont déjà eu ce pbm et l’ont resolu), si jamais tu entends parler de codec et tout, n’hésite pas à me faire signe :) Merci !

                leo

                  #159786

                  On peut en effet parler de tout, mais tu ne crois pas que tu trouverai plus d’aide sur un forum Adobe ?

                  Au hasard, ici: http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects.html

                  halo

                    #159787

                    déjà fait également ;-) , mais n’ai pas encore recu de réponse concréte, on m’a renvoyé vers de plus anciens postes, avec des problémes d’ouverture d’adobe after effect ou d’adobe premier, mais pas en rapport avec le codec ! J’optimise mes chances de réponse ! comme je sais que certains d’entre vous utilisent des logiciels adobe…

                    kioniro

                      #159788

                      Bon ben je sais pas si ça va t’aider Halo (très bon jeu d’ailleurs),

                      mais pour ma part je ne jure que par des logiciels libres. Pour tes projets, je te conseille ces logiciels (sous Linux pour la plupart):

                      – OpenShot: pour le montage vidéo (qui n’a pas de problèmes de codecs car il utilise ceux installés dans le système – qui se rajoutent les doigts dans le nez avec un petit apt-get install)

                      – Synfig : pour faire de l’animation 2D

                      – Cinepaint: c’est un peu un Adobe After Effect, en plus light bien sûr :-P

                      Voilà bon courage pour test projets! :-D

                      PS : Halo , qu’as-tu comme Amiga ?

                      Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                      halo

                        #159789

                        Kioniro, j’ai un Amiga 1200, mais j’ai aussi pour habitude de travailler sur mon Pc portable, un acer.

                        Merci beaucoup pour le tuyau, je vais me renseigner de suite pour le logiciel OpenShot.

                        J’aime encore bien les programmes adobe, quand ils ne me posent pas de pbm techniques !

                        Sinon, oui Halo, j’adore,j’y passe des heures (au lieu de les passer sur mes projets :-D ) j’ai hâte de pouvoir tester le 4ème. ;)

                        kioniro

                          #159790

                          halo a écrit :

                          Kioniro, j’ai un Amiga 1200, mais j’ai aussi pour habitude de travailler sur mon Pc portable, un acer.

                          Naturellement ;-)

                          halo a écrit :

                          Sinon, oui Halo, j’adore,j’y passe des heures (au lieu de les passer sur mes projets :-D ) j’ai hâte de pouvoir tester le 4ème. ;)

                          +1 ! :-D

                          Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                          kioniro

                            #159791

                            Tiens j’y pense Halo, as tu déjà réussi à atteindre le sommet de l’île dans “Le cartographe silencieux” dans Halo 1 ?

                            :-D

                            Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                            halo

                              #159792

                              Ah ah ah, le niveau dont tout le monde parle toujours.

                              Là, je dirai que c’est plutôt le niveau 6 343 Guilty Spark qui me pose problème.

                              Pour le cartographe silencieux, oui, j’y suis arrivé :sweat: , mais je suis allé chercher des solutions sur le net et sur les forums. Quelques-unes ne m’ont vraiment été d’aucun secours, je me suis fait exploser sans rien comprendre (surtout en légendaire). Le seul conseil que je puisse donner est cours, cours et cours !

                              Et sinon niveau armes ? Comment affrontes-tu la situation ? bazooka ? lance roquette ? pistolet ?

                              halo

                                #159793

                                Peut-être que l’on devrait ouvrir un poste halo ;-) ?

                                kioniro

                                  #159794

                                  Coucou halo,

                                  Non le truc à faire pour aller au dessus de la carte (ça marche aussi avec d’autres d’ailleurs), c’est de jouer en co-op.

                                  Il faut d’abord repérer une zone où il y a des boucliers (qui rendent invincible pendant quelques secondes quand ils sont pris).

                                  A deux joueurs, vous récupérez un maximum de grenades, que vous “déposez” délicatement sous une Jeep (en vous mettant des coups de crosse X-D) placée à côté du bouclier.

                                  Faire un point de contrôle pour pouvoir recommencer rapidement.

                                  Ensuite ça va vite : prendre une grenade, la balancer sous la jeep, prendre le bouclier en passant, et monter dans la jeep.

                                  La grenade va faire péter toutes celles qui se trouvent sous la jeep qui va décoller. Comme le gugus qui vient de prendre le bouclier sera toujours invincible, il va rester dans la Jeep qui se retrouvera au sommet de la carte… X-D

                                  Et voilà ! :-D

                                  Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Adobe After effects – problème

                                Amiga Impact