ADSL et Peg/A1

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Screetch

      #151

      Je désirerais passer à l’ADSL et en même temps passer sur un Amiga nouvelle génération (Peg ou A1).

      L’ADSL et l’Amiga font-ils bon ménage ? Ou dois-je passer par une passerelle PC ?

      Qu’en est-il exactement ? Je me questionne !

      A++

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      JgK

        #12155

        cf lire le thread : Morphos + tcp/ip == deconnexions :(

        qui se trouve sur le même salon!!! (^-)

        corto

          #12156

          Le plus simple est d’acquérir un modem routeur ADSL qui te permet à la fois que la connexion ADSL soit gérée par lui-même et en plus tu peux partager cette connexion en choisissant un modèle pourvu de 4 ports Ethernet.

          J’avais fait un article compatatif de plusieurs modèles dans aMiGa=PoWeR. Je dois le mettre en ligne ici ou ailleurs.

          anonyme

            #12157

            Salut !

            Pour l’ADSL sur “Amiga”, je te conseille vivement de prendre un modem ethernet et surtout PAS USB.

            Il y a pas de pilote pour les USB.

            J’ai utilisé souvent l’aDSL sur mon “Amiga” (A1200 ou Pegasos).

            Bye

            Lion

              #12158

              pas de soucis sur amigaone avec la carte reseau de la carte mere. je suis en adsl via tele2 et modem bewan ethernet.

              Lio

              corto

                #12159

                Je ne vois pas de section pour les articles dans le nouvel AmigaImpact donc je l’ai déposé sur mon site :

                http://amigadev.free.fr/RouteurModemADSL.txt

                crisot

                  #12160

                  J’ai jamais fait ma connection avec mon Aone utilisant un routeur en guise de passerelle, mais dans le cas présent ça marche merveilleusement bien sous AmigaOs 4, ça ne stall pas, ça ne déconnecte pas.

                  anonyme

                    #12161

                    A ce propos est ce que quelqu’un a un Peg et une freebox ?(vous savez le modem adsl de chez free : ) )

                    Si oui ca marche bien?

                    falcon1

                      #12162

                      je crois que le onevision et le frodon sont dans ce cas (à confirmer) et si ca marcherait pas, ca se saurait :)

                      Screetch

                        #12163

                        Merci tout le monde !

                        Je vais commencer à voir ça !

                        A++

                        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                        Tigrou

                          #12164

                          Glop,

                          J’ai l’ADSL (Tiscali) sur mon A.One… et sous Linux. L’ensemble fonctionne nickel, même si c’est assez balaise à configurer. J’attends une beta d’OS 4 pour utiliser tout ça à temps de manière + “Amiga”…

                          Tigrou

                          Anonyme

                            #12165

                            Ici peg 2, rtl8139, MOS 1.4.2, miamiDX et freebox, aucun problème, je laisse souvent des jours entiers mldonkey,rcftpd etc, des transferts de plusieurs go sans pb.

                            thefab

                              #12166

                              quelques petites précisions toutefois, sous linux, que ce soit sur peg (et sur aone visiblement aussi), la carte réseau intégrée fonctionne bien, si tu t’orientes plutot vers morphos, sache qu’il est préférable de rajouter une carte réseau supplémentaire type realtek, car le pilote via de la carte intégrée est relativement buggué, tu devras également prévoir une pile tcpip amiga classique (miami dx obligatoire pour un modem ethernet, ou dans le cas d’un routeur+modem n’importe quelle pile tcpip)

                              PS: merci à crisot de parler de cette solution que personne ne peut acquérir actuellement

                              grillepin

                                #12167

                                Please, c’est quoi le DNS de Tiscali?

                                Sinon, sur mon Amiga 68k, les tests de bande passante trouvés sur internet m’indique une performance moindre avec Genesis par rapport à MiaimiDX (je suis sur modem-routeur). Est-ce pareil sur Peg/A1?

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général ADSL et Peg/A1

                              Amiga Impact