Dissipation Blizzard 1230 IV

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Tophe

      #210921

      Bonsoir,

      Je suis l’heureux possesseur d’un A1200 et d’une carte Blizzard 1230 IV.

      C’est dingue ce qu’on peut mettre dans une petite trappe sous un A1200 (on dirait mon bureau). Mais voilà, ça chauffe pas mal. Et comme j’y tiens beaucoup, j’aimerais vos conseils vos trucs & astuces pour préserver l’ensemble.

      Je pensais faire quelques trous dans la trappe, mais vu que la chaleur monte, je doute de l’efficacité du truc (meme si un leger flux est mieux que rien du tout). On peut aussi sur-élevé un peu l’A1200 pendant l’utilisation.

      D’autres suggestions ?

      Merci,

      Tophe

      DenisPaul

        #210963

        Une 1230 n’a pas vraiment besoin de ventilateur. J’en ai eu une pendant 2 ans et j’avais fait quelques trous dans la trappe. C’est mieux que rien.

        pour mon apollo 1240, elle était livrée avec un radiateur tout plat assez inefficace et un ventilo minuscule bruyant. J’ai viré le radiateur (conseillé par seb) et j’ai collé sur le processeur un petit ventilateur Ati provenant d’une vielle carte graphique. Ce ventilateur est silencieux. Depuis un an, mon amiga est stable et n’a pas de surchauffe.

        Anonyme

          #210965

          Ce genre de petit ventirad marche a merveille et loge dans le miga sans soucis 😉

          DenisPaul

            #210968

            Voilà ce que ça donne sur mon Apollo avec un ventilo ATI récupéré :

            http://flipperlesurfeur.free.fr/IMG_2738.JPG

            Le ventilo est décalé pour que le clavier ne se pose pas dessus.

            Les trous dans la trappe :

            http://flipperlesurfeur.free.fr/IMG_2737.JPG

            Tophe

              #211029

              Hello,

              Je vais voir pour le trou sur le trappe, ce sera un premier test.

              Concernant le ventilo, j’ai vraiment peur qu’il manque de la place … je vais étudier ça.

              Merci,

              Tophe

              vinzo

                #211068

                Moi je n’ai ni ventilo, ni trous pour ma 1230. Je n’ai pas eu de problèmes.

                Pour ma 1260, j’enlève la trappe.

                A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Dissipation Blizzard 1230 IV

              Amiga Impact