[AIDE] Amiga 2000 en panne

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Tehoata

      #285307

      Bonjour, j’ai acheté un Amiga 2000 sur leboncoin (eh oui moi aussi je me suis fait avoir), il était décrit comme fonctionnel mais en fait non. (Enfin je suppose). Il ne démarre pas, même après avoir retiré les cartes d’extensions. Il y a comme un tick venant de l’alimentation et le ventilateur arrière tourne puis se bloque constamment. Aucune leds ne s’allument, ni disque dur. La machine est-elle morte, ou le problème est autre? Je précise que je ne connais rien au hardware ou ne suis pas familier avec les réparations manuelles.

      Merci par avance de votre aide [:

      dlfrsilver

        #285316

        ouvre ton A2000, et poste les photos.

        Question : tu sais changer des condos ou pas ?

        Va falloir passer par quelqu’un qui pourra te réparer ta machine, elle n’est pas morte, elle a juste besoin d’être remise en service.

        Anonyme

          #285319

          Hello et bienvenue

          Alors il y a moult possibilités, déjà tu as bien fais d’enlever toutes les cartes pour tester la carte mère à nue. Peut être que l’alimentation est HS, attention néanmoins il faut toujours laisser un périphérique de branché comme un vieux hd inutile par exemple. Peut être que quelque chose à grillé lors du dernier allumage du vendeur par exemple (ça arrive très souvent). Ca peut être les condensateurs également ou plein d’autres raisons….

          Alors continues tes tests et si ça ne fonctionne toujours pas je peux jetter un oeil dessus (j’en ai réparé 2 ce WE !) le 2000 est mon premier amiga et j’ai toujours une petite marque d’affection pour cette machine….

          Anonyme

            #285321

            les alimentations tombent souvent en panne sur les 2000, tu peux brancher une alimentation de PC à la place

            http://obligement.free.fr/articles/changement_alimentation_a2000.php

            Anonyme

              #285323

              je confirme les alims de nos 2000 flanchent les une après les autres

              il y a de forte chance que ce soit ca.

              JiDeWe

                #285324

                ok pour changer l’alimentation, mais un recapage s’impose, et comme dit plus, des photos 😉

                et bienvenu sur amigaimpact, comme dit hivernaal;)

                 

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Tehoata

                  #285325

                  Merci pour vos réponses!

                  Voici les images du matériel, je ne sais pas bien ce qu’il faut photographier donc si il vous faut une zone spécifique dites le 🙂

                  J’ai également malheureusement vu en prenant les photos qu’une patte d’un chip de la carte hdd est cassé, j’ai vraiment pas de chance è_é.

                   

                  http://imageshack.com/a/img923/3377/1IoPXT.jpg

                  http://imageshack.com/a/img923/4907/B8venZ.jpg

                  http://imageshack.com/a/img924/5616/UTYgsQ.jpg

                  http://imageshack.com/a/img924/2189/sfruTo.jpg

                  http://imageshack.com/a/img922/3189/YOCygS.jpg

                   

                  Question: dans le cas ou l’alim serait hs, ne serait-il pas intéressant d’acheter un convertisseur atx vers la carte mère?

                  Eh non, je ne sais pas souder les condos.

                  Anonyme

                    #285327

                    pour la patte c’est pas grave tu peux y souder une autre patte.

                    parcontre je vois que la pile est d’origine il faut que tu la retire avant qu’elle coule et te bouffe les pistes.

                    Depanneur06

                      #285338

                      Si tu est pres d’Antibes (06) je peut voir la bestiole !

                      A500 rev8 1Mb

                      Tehoata

                        #285343

                        Marseille, et sans voiture :$

                        Depanneur06

                          #285344

                          azz, 200km…

                           

                          A500 rev8 1Mb

                          Get27 (Sébastien LIGEZ)

                            #285357

                            Salut,

                            pas touche à la pinoche cassée, c’est peut etre volontaire (pin pour reflasher par ex).

                            la pile a coulé, il faut retirer le CPU et voir si des pistes ne sont pas coupées (même problème sur le mien et j’ai passé quelques heures à tout vérifier/refaire).

                            Si tu peux faire une photo de l’étiquette jaune (marquage au stylo), je suis preneur.

                            @+

                            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                            Anonyme

                              #285359

                              j’abite à 30km de Marseille mais j’y bosse, je pourrais juste nettoyer ta carte mère, dessouder la pile et la remplacer par une pile bouton et une diode pour bloquer la charge.

                              Pour les piste coupées je ne suis pas assez délicat mais je peux te passer de la pâte contact pour refaire les pistes si tu te sens de le faire dans le cas ou tu as des pistes coupées.

                              Tehoata

                                #285384

                                Cette étiquette là?

                                http://imageshack.com/a/img923/5630/VuvNAa.jpg

                                 

                                @Mandrake ok mais je n’aurai rien pour tester, je n’ai que l’écran (si il fonctionne) pas de clavier ne souris, ni de psu (si tenté qu’elle marche). J’essaye de trouver ces derniers mais c’est pas donné 😐

                                Anonyme

                                  #285386

                                  J’ai tout ce qu’il faut pour le tester si besoin…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [AIDE] Amiga 2000 en panne

                                Amiga Impact