[aide] Carte réseau PCMCIA

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Mod

    jegougou

      #8295

      Hello amigaïste de tout poil.

      J’ai besoin de vous :-)

      J’ai récemment acquis une carte réseau pour mon A1200 bien aimé.

      La voici

      Il semblerait que le modele soit une Gen1200. C’est un ancien amigaiste qui l’avait mais je n’ai pas plus d’info.

      mon souci c’est que je n’arrive pas a la faire fonctionner. J’ai testé avec CNet mais ce dernier ne la reconnait pas.

      Auriez vous une piste a m’indique SVP par avance merci.

      a+

      CrashMidnick

        #127759

        Cardprep la reconnait ?

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        Mod

        CrashMidnick

          #127761

          Je me suis amusé à configurer un Wifi avec carte PCMCIA semaine dernière et donc, je me suis beaucoup documenté sur les cartes réseaux PCMCIA et les piles TCP/IP… D’après ce que j’avais trouvé, si pas reconnu par cardprep, la carte n’est pas compatible… A confirmer mais plusieurs sources (EAB et ici-même) le confirmaient :-?

          EDIT : Il y a également une liste de compatibilité sur Aminet je crois.

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          Mod

          jegougou

            #127762

            ok je l’ai eu dans le … alors.

            merci ;-)

            Fridou

              #127763

              Bonjour,

              Désolé de te décevoir, mais votre carte n’est pas compatible avec Amiga1200 car elle est en 32 bits.

              Il faut absolument une carte de type I en 16 bits, celle que je vends sont compatibles 100% amiga600 et amiga1200 de grande marque. Je fournis le driver spécifique sur disquette amiga (surtout pas utilisé ce fameux cnet).

              Voilà!

              Cordialement - Amigalement
              Fridou
              1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
              2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
              3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
              4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

              Mod

              jegougou

                #127764

                ok merci a vous.

                /me l’a eu dans le baba alors qu’on lui avait dit que la carte était utilisée sur un amiga :-?

                Admin

                bigdan

                  #127765

                  Jegougou : ta carte c’est une SMC Gen1200A ?

                  J’ai encore une Netgear MA401 si tu veux => je l’échange contre 2kg de car-en-sac ;)

                  Arnaud

                  Mod

                  jegougou

                    #127766

                    Hello msieur BigDan de nouveau en forme j’espere ;-)

                    ta carte c’est une SMC Gen1200A ?

                    La reference au dos indique bien Gen1200A mais je ne connais pas la marque.

                    J’ai encore une Netgear MA401 si tu veux => je l’échange contre 2kg de car-en-sac

                    C’est gentil merci mais j’avais pris cette sur AI d’ailleurs car elle était pas chere car en ce moment j’ai pas trop de sioux :-(

                    mais merci quand même ;-)

                    Tarzin

                      #127767

                      Quand on parle de carte réseau sur un A600/A1200, ça sous-entend que l’amiga est capable de se joindre à un réseau sous Windows par exemple?

                      Ou c’est juste pour avoir une connexion à Internet

                      Mod

                      jegougou

                        #127768

                        les deux mon capitaine enfin normalement :-D

                        papiosaur

                          #127769

                          @ Tarzin : oui on peut faire du transfert de fichiers via le FTP, j’avais essayé il y a de ça quelques années.

                          Un serveur côté PC et un client coté Amiga par exemple, c’est pas du super rapide mais c’est sympa et pratique ;-)

                          www.amigang-store.com

                          Tarzin

                            #127770

                            Ok, c’est déjà pas mal.

                            Quand tu parles de transfert FTP, je suppose qu’il faut lancer un client FTP sur l’Amiga également?

                            Pas moyen de voir le disque dur Amiga complet côté PC et y copier des fichiers directement ?

                            PulkoMandy

                              #127771

                              Ben si, en mettant un serveur ftp sur l’amiga et un client sur le pc (l’explorateur windows peut servir de client ftp)

                              Tarzin

                                #127772

                                Ah ouais?! Ca m’intéresse carrément ça!

                                Si je trouve une carte réseau PCMCIA pour l’A600, tu saurais m’aider à configurer tout ça? (j’en ferai un tuto pour Amiga Power au passage)


                                @Fridou
                                , c’est combien tes cartes pour A600?

                                C’est des cartes réseaux Ethernet ou Wifi?

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [aide] Carte réseau PCMCIA

                              Amiga Impact