Aide : carte sur le controleur floppy

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • manmax

      #5669

      Bonjour à vous tous !

      je posssède deux amiga 1200 très très fatigués et je suis en train de les remettre en état de marche…..

      sur l’un d’eux (révision 1D4) se trouve une carte intercalée entre le connecteur floppy de la carte mère et la nappe du lecteur disquette….

      J’ai cherché sur le net mais n’ai pas trouvé d’explications sur cette carte !!

      Je ne sais pas si elle set a quelque chose car malheureusement mes lecteurs D7 sont fatigués donc les tests ne seraient pas très concluants !

      Merci de m’éclairer de vos lumières…

      :-D

      Ps : la carte a quelques résistances et une puce… pas de marque fabriquant

      Voxel

        #94247

        C’est tout bonnement soit l’adaptateur Amiga Tech pour utiliser un floppy pc à la place du Chinon spécial Amiga, ou alors c’est un adaptateur Power Computing qui fait la même chose que l’autre :-)

        et si tu postait une photo ou deux (gros plan recto verso et une avec son floppy)? je pourrais mieux t’éclairer :-)

        manmax

          #94248

          hum j’y avais songé mais je n’osais y croire !

          Je posterai des photos demain car là je ne suis plus au mme endroit l’amiga est chez mes parents^^

          Donc si c’est bel et bien un adaptateur cela signifie que je peux utliser n’importe quel lecteur interne pc sur mon amiga ?

          ou bien ils doivent quand meme avoir un jumper RDY et tout et tout ?….

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #94249

            Salut,

            surement une carte pour simuler le signal READY.

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            manmax

              #94250

              ok merci !!

              mais euh concrêtement cela sert à quoi cette carte ? a mettre un lecteur pc modifié ou non modifié ?

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #94251

                Elle permet une meilleure compatibilité avec certains jeux/démos qui “demandent” le signal ready.

                Tu ne peux pas brancher comme ça un lecteur de disquettes PC, il faut au minimum modifier la nappe ou régler des jumpers. Et le lecteur ne fonctionne qu’en 880ko.

                Jette un oeil ici :

                http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/disquette/a1200fix.htm

                et

                http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/disquette/amigapcfix.htm

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                manmax

                  #94252

                  alors voila les photos de l’adaptateur en question….

                  merci get27 de tes liens mais derrière la carte mère je n’ai pas de modif faite sur le port floppy , en tout cas pas fe fils apparent, donc je me demande si je dois laisser cette carte ou pas avec un lecteurpc modifié …

                  photos Archive RAR : floppy de près et de toutes les faces

                  Voxel

                    #94253

                    avec l’adaptateur pas besoin de modifier quoi que se soit! ni le cable ni le lecteur, Amiga Tech à fait ce petit pcb justement pour ne pas avoir à modifier les lecteurs…

                    si tu zieute au dos de la carte mêre du 1200 il y une modif (un rework qu’on disait) sur le connecteur floppy, en plus de l’adaptateur.

                    vu les photos, c’est l’Amiga Tech :-)

                    manmax

                      #94254

                      donc n’importe quel lecteur pc HD passera en 880K ?

                      Voxel

                        #94255

                        tous les lecteurs pc sont hd depuis des lustres ;-) il a même existé des lecteurs super HD de 2.88Mo, rares!

                        donc si ce n’est pas une grosse bouse il devrait fonctionner tel quel en lecteur miga basse densité (880Ko) :-)

                        si tu utilise des disquettes HD n’oublie pas de boucher le trou de reconnaissance hd avec un bout scotch ;-)

                        manmax

                          #94256

                          ok bon bah je vasi essayer de mettre un lecteur pc sur cette carte voir si ca marche et sinon je prendrai une photo de l’arriere del a mrte mere pour voir

                          merci

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Aide : carte sur le controleur floppy

                        Amiga Impact