Aide installation Controleur Fast ATA 1200 Elbox
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
Salut à tous,
J’ai qlq problème d’installtion au niveau software avec un controleur Elbox Fast Ata pour mon A1200.
A1200 ROM 3.1, 8MB RAM 68030 avec la dernière version du pilot ATA3.driver de chez Elbox.
Tout ce passe super bien au niveau hardware reconnaissance de toute les unité configuration OK avec ATA3Prefs.
Je veux installer un HD de 80 Gb (sorry j’ai pas plus petit sous la main). Je sais que le fast ata est capable de créer 16 unités logique de 4GB = 64 Gb tant pis pour les 16 Gb de perdu!
Installation à l’aide des disquettes du WB V 3.1, je suis leur procédure et tout ce passe bien. J’ai créé toute mes unités avec HDToolbox du WB3.1 Mais ensuite je dois démarrer mon A1200 sans startup-sequence (double boutton pressé OK) Démarrage à partir de la D7 du Fastata et lancement du Ata3.driver OK il reconnait bien toute mes unités IDE. Ensuite on me demande de lancer la startup-sequence se trouvant sur la D7 install du WB 3.1 qui m’a servi a réaliser l’installation. Le fichier se trouve dans le répertoire caché S de la D7 mais je fais comment pour la lancer depuis le WB ??? Cela dois être super simple mais je ne connais pas du tout le Workbench.
Tout cela pour faire apparaître les icônes des unités logiques afin de les formater.
Quel type de filesystem me conseillez-vous d’installer à partir WB 3.1 car il y a des problems avec la File system de base du WB 3.1 avec les partition de plus de 2Gb.
Quel est le FS le mieux adapté à ma configuration et avec les meilleurs performances avec un Elbox Fast Ata 1200.
Je suppose qu’il faudra télécharger un nouveau Filesystem et le configurer dans le HDtoolBox.
Je devrai diposer d’Allegro CDFS qui reconnait le fomrat UDF des DVD existe-t-il un player DVD pour Amiga?
Merci pour votre aide
AmIgA RuLeZ!
TorajaBoy
Admin
TorajaBoy : Voici un article d’Huno à propos du Fast-ATA pour 1200 : http://obligement.free.fr/articles/fastata.php
J’espère que ça te suffira.
—
/me n’a jamais installé son Fast-ATA…
Only Amiga makes it possible !
Je devrai diposer d’Allegro CDFS qui reconnait le fomrat UDF des DVD existe-t-il un player DVD pour Amiga?
Pas a ma connaissance. De toute façon, avec un 030 tu aurait même pas assez de patate pour acheminer les donnée du lecteur de DVD al’éventuelle décodeur hardware
.
Bye
Merci pour ton aide mais côté Hardware tout est nickel c’est plus tôt au niveau software WB que je ne conais pas bien du tout alors si quelqu’un a déjà installé un Fasta ATA 1200 MK II ou alors comment lancer manuellement la startup-sequence à partir du Workbench après avoir bypasser le startup-sequence avec les deux bouttons de souris enfoncés.
D’ailleurs je pense qu’il faudrai que je jette un oeil sur la startup-sequence car je pense avoir lu une page d’Amigator qui disait qu’il avait dû tripatouiller le fichier startup-sequence car l’install automatique de chez Elbox avait un Bug et créait plusieurs entrée pour le driver ata3.driver
Et pourtant cela doit être super simple j’en suis sûr!
Ciao
TorajaBoy
PF3 a + d »accélération » avec le controleur d’origine.
Avec un controleur DMA, SFS serait le mieux.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Oui, je pense également que SFS serai mieux de plus les partition en SFS sont reconnues directement sous Amiga OS4 et pas PFS3 (je pense). La dernière version du SFS est bien la 1.84?
A moi les grande partition niak niak et la sécurité du SFS même si c’est un peu plus lent que le PFS3 et de plus gratuit alors pourquoi s’en priver! Hehehheh
Merci
TorajaBoy
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Aide installation Controleur Fast ATA 1200 Elbox