aide pour installation Mos 1.4.5 par un newbie

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 67)

  • pegasus

      #2522

      Salut à tous,

      je viens de monter mon Peg 1 en utilisant des nappes 80 broches. Je lance la procédure de boot pour installer Morphos : le CD se lance, semble copier sur le dur puis Quark qque chose s’affiche avec un prompt qui clignote puis plus rien.

      Quelqu’un a une idée ?

      henes

        #50055

        Utilise “bootpeg1.img” et non pas “boot.img”.

        pegasus

          #50056

          c’est la commande que j’ai utilisé !

          pegasus

            #50057

            j’ai eu le malheur de rentrer la commande set-defaults !!!

            Depuis je n’arrive même plus à avoir le contenu du CD, jsute une série de chiffre !!!

            Au secours

            thefab

              #50058

              essaie l’une ou l’autre de ces commandes:

              boot /pci/ide/cdrom bootpeg1.img

              ou

              boot /pci/ide/cdrom bootpeg1.img;1

              et indique nous également la position de tes périphériques (maitre, esclave, 1er ou 2e canal)

              tu peux éventuellement jeter un oeil sur ce guide

              pegasus

                #50059

                merci the fab je vais essayé.

                Une question : quel temps doit mettre ambient pour se charger dès que le cd a fini de travailler ?

                thefab

                  #50060

                  c’est très variable, je dirait entre 15 et 30s. mais tu devrais avoir le logo Morphos dans les 10 premières, si le logo n’apparait pas, c’est qu’il n’arrive pas à booter sur le cd pour une quelconque raison.

                  pegasus

                    #50061

                    ça ne marche toujours pas depuis l’entrée de la commande Set-defaults. Impossibilité d’accéder au contenu du CD alors que je pouvais le faire avant.

                    Help !!!!

                    henes

                      #50062

                      Ecris nous exactement les commandes que tu rentres.

                      Et le résultat exact qui est affiché.

                      pegasus

                        #50063

                        donc je récapitule :

                        – au début tout allait assez bien : je pouvais lire le contenu du CD et lancer la commande de boot pour l’intall : cd /pci/ide/cd bootpeg1.img (nom du fichier sur le CD). L’install se lançait puis bloquait sur Quark Openfirmware.

                        – devant cet échec, j’ai rentré la commande “set-defaults” et depuis la commande ls pour lire le contenu du CD me donne une suite de chiffres et de lettres sur plusieurs lignes et le lancement de la commande boot me donne un “unrecognized file system”.

                        AU SECOURS !!!

                        Nicholas

                          #50064

                          pegasus a écrit :

                          donc je récapitule :

                          – au début tout allait assez bien : je pouvais lire le contenu du CD et lancer la commande de boot pour l’intall : cd /pci/ide/cd bootpeg1.img (nom du fichier sur le CD). L’install se lançait puis bloquait sur Quark Openfirmware.

                          “cd /pci/ide/cd bootpeg1.img”

                          cd -> Change Directory.

                          tu pourrai essayé avec ‘boot’ plutot.

                          pour lister:

                          ls /pci

                          ls /pci/ide

                          ls /pci/ide/cdrom

                          – devant cet échec, j’ai rentré la commande “set-defaults” et depuis la commande ls pour lire le contenu du CD me donne une suite de chiffres et de lettres sur plusieurs lignes et le lancement de la commande boot me donne un “unrecognized file system”.

                          AU SECOURS !!!

                          On se calme ;-).

                          Commence par relire le readme/manuel ;-).

                          Tu as peux-etre le ‘diag-switch?’ a true.

                          ‘printenv’ pour lister les variables

                          si oui, desactive le:

                          setenv diag-switch? false

                          PS: Et arretez d’avoir des problemes ;-P

                          Bye

                          CLS2086

                            #50065

                            Ton lecteur CD ou ton disque est naze, ou bien la nappe….

                            et si

                            ls /pci/ide/cdrom

                            ne te donne pas la liste du contenu, tu changes CD/CDROM (vérifie sur un Pq ou un amiga).

                            t’as pas graver comme un porc à 50x ??

                            pegasus

                              #50066

                              CLS2086 : non le matériel est bon car testé sur le PC et le Peg les voit bien quand je fais un “show-devs”.

                              Nicholas : tu as raison j’ai fait un boot plutôt qu’un cd pour lancer l’install.

                              la commande “setenv diag-switch? false” permet de désactiver le diag switch ?

                              Quand je fais un printenv je ne vois que la fin de la liste et en appuyant sur f9 le moniteur affiche un écran noir.

                              Comment revenir aux réglages précédents après avoir fait un “set-defaults” ?

                              BatteMan

                                #50067

                                Pegasus : Quand tu lances le CD, il n’installe rien du tout… Il va simplement booter dessus comme un disque dur.

                                Une fois que le tout est lancé et que tu te retrouves sous Ambient, tu peux formater ton HD et installer MorphOS… mais cela ne se fait pas depuis le firmware.

                                PS : Appuye sur F9 en premier et pas après avoir tapé ta commande ;-)

                                /me précise.

                                Only Amiga makes it possible !

                                pegasus

                                  #50068

                                  Batteman : OK je ne savais pas ! Mais alors d’où viennent mes problèmes. Dans un 1er temps j’ai pu lancer la commande boot puis plus rien et maintenant impossible de lancer la commande de boot.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 67)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général aide pour installation Mos 1.4.5 par un newbie

                                Amiga Impact