aide pour installation Mos 1.4.5 par un newbie

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 67)

  • pegasus

      #50099

      lugduweb : garde la sous le coude on ne sait jamais ?

      Je vais essayer avec la Radeon 9200 qui est dans mon PC !!!

      Une autre info , j’ai réussi à lancer l’install de Linux sur le PEG !!!!! 😮 Moi y’en a devenir fou !

      Comment on vire le MBR sur un disque dur (allez hop encore une question conne)

      lugduweb

        #50100

        Carte graphique :

        Arf ! elle est déjà quasi vendue (la voodoo) !

        Avec la 9200 ca va marcher par contre t’auras pas de 3D sur Peg1.

        Pour le MBR (il faut déhjà booter le CD) :

        Probablement que le disque dur que vous utilisez était auparavant dans un PC et possèbe un MBR (Master Boot Record) qui provoque ce message d’erreur. Pour résoudre ce problème vous devez utilisez l’outil “HDWrite”, qui peut-être trouvé dans le répertoire “SYS:Tools/debug”. Si vous utilisez MorphOS v1.4 ou supérieur, il se trouve dans “MorphOSBoot:morphos/c”. Tout ce dont vous avez besoin est d’un fichier dont la taille est comprise entre 512 et 1024 octets. Le programme nommé “reboot” dans “Mossys:c/” faisant 800 octets est parfait pour notre cas. Tapez “HDwrite ide.device MOSSYS:c/reboot 0″ dans le shell en remplacant par le numéro d’unité de votre disque dur.

        cf. Guite de démarrage Pegasos et WikiPeg.

        pegasus

          #50101

          c’est bizarre cette histoire tout de même: l’installation de MOS planterait avec ma Radeon 7000 et pas celle de Linux et àa marcherait avec ma Radeon 9200 ??????

          Je vais essayer pour voir mais bon !

          CLS2086

            #50102

            A la limite, avec l’installe de Linux, tu vires tout ce qu’il peut voir comme partition, et tu retentes un boot

            pegasus

              #50103

              BOn ça y est ça marche !!!! N’hurlez pas tous en même temps, le problème venait du lecteur CD : je l’ai changé par le graveur du PC et hop barbatruc ça marche.

              Bon il me reste une question : j’ai des CDs plein de turc pour Morphos mais tous en lha !!!! Comment je fais pour les décompresser ????

              SoundSquare

                #50104

                tu récupères lha sur aminet ou sur le FTP de la Morphos-team et tu le copies dans C. Tu décompresses ensuite les archives lha avec le shell et la commande lha.

                ou alors tu installes Voodoo-X qui te permettra de décompresser tout type d’archives ou presque. (toujours sur aminet).

                henes

                  #50105

                  Lha est déjà dans MorphOS.

                  SoundSquare

                    #50106

                    autant pour moi Henes.

                    il est pourtant dispo sur le ftp de la morphos team séparrement, il n’était pas dans les premières versions de mos alors ? ou alors c’est juste pour dire qu’il y a qq chose sur ce ftp.

                    henes

                      #50107

                      Il n’est pas sur le FTP.

                      Il a toujours été dans MorphOS, même dans la beta PowerUP en 2000.

                      SoundSquare

                        #50108

                        mon cher Henes

                        je t’invite à aller voir sur ftp://ftp.morphos-team.net/old/utils/

                        ;-)

                        lugduweb

                          #50109

                          Bon, tant mieux si ca marche !

                          Pour désarchiver les progs, le mieux est de télécharger Voodoo-X et de l’installer (il est peut être dans le CD que je t’ai filé… compressé en lha ? :-) )

                          Sinon tu peux utiliser lha qui est fourni avec MOS et qui est en ligne de commande (lha -x bidule.lha) – (mais c’est moins pratique que Voodoo-X qui est graphique).

                          Après, je te conseille également d’utiliser la barre d’icones d’ambient.

                          BatteMan

                            #50110

                            Moi, je préfère lui conseiller de s’enregistrer à Polynet qui est une vraie barre d’icones, avec sous-barres, icones “programmables”, etc.

                            “Polynet, du bonheur en barre !”

                            Site internet : http://polymere.homeip.net/

                            /me soutient à fond son pote Poly !

                            Only Amiga makes it possible !

                            SoundSquare

                              #50111

                              ah oui ! Polynet est une tuerie !

                              dommage que ça ne gère pas la transparence, quelques effets quand on passe sur les icônes, etc. des gadgets esthétiques certes.

                              Polynet est le premier soft que j’ai acheté quand j’ai eu mon premier peg. indispensable !

                              est ce que Poly a prévu de faire évoluer ce soft?

                              henes

                                #50112

                                @SoundSquare

                                Ah oui tiens, tu as raison.

                                Il doit s’agir d’une vieille mise à jour qui traine.

                                lugduweb

                                  #50113

                                  Moi je prefere quand c’est gratuit ;-)

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 67)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général aide pour installation Mos 1.4.5 par un newbie

                                Amiga Impact