aide pour installation Mos 1.4.5 par un newbie

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 67)

  • pegasus

      #50084

      Bon j’ai des nouvelles. J’ai réussi à faire marcher de nouveau la commande boot pour lancer l’install sur le CD : le lecteur se met en route et charge des données et affiche ceci :

      ISO-9660 filesystem System-ID: “MORPHOS” volume-ID : “MorphosBoot” Root dir : “”falgs=0x2 extent=0x17 size = 0x1800.

      Ensuite le lecteur s’arrête puis le peg affiche Quak / OpenFirmware avec un curseur qui clignote et rien ne se passe. Je suis donc revenu à mon problème d’origine.

      J’ai fait ce test avec et sans le Disque dur !!

      Une idée car celui-ci est bien reconnu en disk@0,0 ?

      Quelqu’un pourrait-t-il me lister toutes les valeurs qui apparaissent à la commande printenv ?

      SoundSquare

        #50085

        @pegasus

        je viens de ressortir mon Peg1 april2 et j’ai voulu y réinstaller MOS dessus, mais j’ai exactement le même problème, j’ai essayé avec MOS 1.4.2, 1.4.4 et 1.4.5 et c’est pareil. ça bloque au Quark / Openfirmware. J’utilise pourtant bien le bootpeg1,img.

        j’ai essayé toutes les combinaisons possible en IDE1 et IDE2, maitre et esclave mais ça ne change rien. J’attends donc la suite avec impatience…

        jah

          #50086

          cable serie :

          fabrication

          achat

          d’occasion

          ou neuf

          egalement disponible sans delai chez le revendeur du coin

          SoundSquare

            #50087

            @jah

            tu branches quoi à l’autre bout du port série ? et avec quoi tu récupères le debug ?

            désolé pour les questions n00biennes

            pegasus

              #50088

              itou parce que là je ne comprends pas et je ça ne m’aide pas en l’état

              jah

                #50089

                a l’autre bout tu branche soit un vrai terminal serie si tu arrive a

                en trouver un

                soit un ordinateur avec un logiciel qui jouera le role de terminal

                ici j’utilise un 4040

                avec ca

                Anonyme

                  #50090

                  J’ai eu le meme probleme as tu essayer une ancienne version de MOS

                  genre 1.4.2 car moi il n’y a que celle la qui demmarre. La 1.4.5 se

                  fige sur quark open firmware tout comme toi. J’ai donc installer a la

                  main la 1.4.5 par le cli comme cela m’a ete dit. En tout cas je

                  m’appercois une fois de plus que c’est une radeon qui est dans un ordi

                  a probleme je me demande si cela ne vient tout bonnement pas de la.

                  CLS2086

                    #50091

                    hum, je veux bien te préparer ton disque dur et t’installer mos si tu es dans mon coin.

                    Ma machine (G3ap1) est arrivé avec MOS 1.2 sur une mini partoche, puis je l’ai updaté avec le CD sans Soucis.

                    je me pose des questions sur ta ram.

                    T’as bien virer la pile mémoire ?

                    et avec un hdd totalement vierge ?

                    Parce que mon 1200 une fois lui avoir fait une partoche PFS sans inclure PFS dans le RDB, c’était impossible de booter !

                    pegasus

                      #50092

                      CLS2086 : merci pour ta proposition de préparation mais je suis de Lyon. Je vais essayer de me rapprocher d’un utilisateur dans ma région.

                      Ma mémoire est du 133 EEC utilisée sur ce même Peg par l’ancien utilisateur donc pas de souci pour la compatibilité. Mon dur est entièrement vierge car neuf (Maxtor 80 go). J’ai bien enlevé la pile mémoire mais je ne peux plus me servir du clavier !!!

                      Qui peut m’envoyer MOS 1.4.2 pour que j’essaie autre chose. Où puis-je le télécharger ?

                      lugduweb

                        #50093

                        je crois aussi qu’il faut virer le MBR du disque dur, mais ca n’explique pas le pb de boot sur le CD.

                        pegasus

                          #50094

                          Même sur un disque dur neuf donc totalement vierge ?

                          lugduweb

                            #50095

                            oui.

                            appelle moi (je t’ai filé mon numero par email).

                            @+

                            jah

                              #50096

                              “itou parce que là je ne comprends pas et je ça ne m’aide pas en l’état”

                              quand le pegasos demarre et que morphos boot, des informations dites de “debug” sont envoyée par le port serie

                              a l’aide d’un cable serie, d’une deuxieme machine et d’un programme appele “terminal” tu peux observer les messages emis par ton peg et peut etre ainsi appercevoir un message d’erreur explicite ou dans tous les cas ca aidera a situer plus precisement le moment ou le “probleme” intervient

                              Niffo

                                #50097

                                @pegasus : J’ai EXACTEMENT le même pb que toi si je mets une carte graphique non supportée par MOS dans mon Peg. N’aurais-tu pas une Voodoo ou une autre Radeon qui traîne qqpart pour essayer ?

                                lugduweb

                                  #50098

                                  oui je pensais à ca moi aussi, si la carte graphique est foireuse ca peut peut être venir de là (en plus le fait que F9 ne marche pas est peut être une piste)…

                                  Tiens d’ailleurs je vends ma Voodoo (et elle marchait avec la carte mère que tu as entre les mains ;-) )

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 67)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général aide pour installation Mos 1.4.5 par un newbie

                                Amiga Impact