Aide sur A1200 et carte CompactFlash sur PCMCIA

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • Zorg33

      #5805

      J’ai depuis peu un A1200, d’origine, sans disque dur, sans carte accel.

      J’ai acheté sur AmigaKit UK une carte PCMCIA Sandisk avec entrée Compact Flash pour recréer mes disquettes depuis les fichiers ADF.

      J’ai 2 cartes CF: 1Go DaneElec et 2Go Lexar Premium 80x

      je les ai formatées en FAT, et exFAT pour voir.

      précision, mon pc est sous VistaSP1 mais j’ai un MacOSX à portée.

      et pour résumer, rien ne marche.

      apres le boot sur le driver PCMCIA et du WB,

      je n’ai pas d’icone correspondant à la carte sur le WB,

      et quand je lance l’utilitaire de transfer ADF>Disk j’ai le message suivant:

      “Not a DOS disk in CF0”

      please, HELP !!!

      MAJ!!!!!!!!

      j’ai créé une disquette WB3.0 custom en mettant ça depuis la disquette fournie avec la carte PCMCIA Sandisk de Amigakit:

      – fat95 dans le répertoire L:

      – compact flash.device dans DEVS:

      – CF0 dans DEVS:Dosdrivers/

      j’ai maintenant une icone CF0 qui apparait sous WB !!

      il y a ecrit CF0:NDOS

      quand je clique dessus rien ne se passe.

      Voxel

        #95970

        et si tu nous donnais le contenu de ton fichier CF0: ?

        Zorg33

          #95971

          Ze_Real_Voxel a écrit :

          et si tu nous donnais le contenu de ton fichier CF0: ?

          Quand je sélectionne le fichier et que je fais Icons>Information

          j’ai ça:

          Block: 1

          Bytes: 420

          Stack: 4096

          Default Tool: C:Mount

          Tool types: ACTIVATE=1

          je sais pas si c’est ça que tu demandes…

          Admin

          bigdan

            #95972

            Zorg33 : non il veut plutôt le contenu de ton fichier CF0 (fichier texte)

            Dans un shell amigados, tape par exemple :

            type Sys:Devs/Dosdrivers/CF0

            pour voir le contenu du fichier susnommé.

            type >df0:cfd.log Sys:Devs/Dosdrivers/CF0 pour enregistrer le résultat sur df0: dans cfd.log.

            Zorg33

              #95973

              OK j’ai trouvé

              compactflash.device $VER: 1.21 19.10.2002

              fat95 file system by Torsten Jager

              FileSystem = l:fat95

              Device = compactflash.device

              Unit = 0

              Flags = 0

              LowCyl = 0

              HighCyl = 0

              Surfaces = 1

              BlockPerTrack = 1

              BlockSize = 512

              Buffers = 20

              BufMemType = 1

              BootPri = 0

              StackSize = 4096

              Priority = 5

              GlobVec = -1

              DosType = 0x46415401

              Autre “détail”, je n’ai pas le fichier CF0.info

              je ne l’ai trouvé nulle part sur la disquette fournie par AmigaKit.

              est-ce que mon problème viendrait de là?

              Sharynn

                #95974

                C’est pas grave mais comme il est écrit dans le mountlist CF0: il te faut le fichier ‘fat95’ dans le répertoire L du WB.. sinon le lecteru est mounté, mais ne peut être lu !!

                et le ‘compactflash.device’ dans le devs: aussi !!! :-D

                see you soon!!

                Amos un jour, Amos Toujours
                -----------------------------------
                AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

                Zorg33

                  #95975

                  ben tout ça est au bon endroit

                  et la carte PCMCIA est détectée puisque j’ai l’icone CF0:NDOS qui apparait sur le bureau du WB.

                  Mais quand je clique dessus, l’ecran fait un petit flash et rien ne se passe, et en haut de l’ecran je peux lire “the icon(s) have no default tool”.

                  Je commence a penser que la CF DaneElec n’est pas compatible avec le 1200, comme ma Lexar.

                  Pourtant j’ai lu sur certains forums que les DaneElec passaient.

                  Ou alors ça dépend des ordis aussi, et là c’est impossible de s’en sortir! Je vais pas acheter 50 cartes CF jusqu’a trouver la bonne non plus!^^

                  Bref, j’y comprends rien…

                  Admin

                  bigdan

                    #95976

                    2 pistes :

                    > Formater tes cartes en FAT16 (ou FAT32 notament pour les CF de plus de 2 Go) sur un autre PC sous Zindows XP par exemple. Formater des SD ou des CF sous Vista donne parfois des résultats surprenants…

                    > Essaie de mettre Flags = 1 ou Flags = 2 dans ta mountlist CF0 pour forcer la reconnaissance de ta carte CF.

                    Si cela ne fonctionne pas, je te donnerai la marche à suivre par message privé (débug, référence à communiquer, etc…).

                    Arnaud

                    Zorg33

                      #95977

                      Ok merci pour ça!

                      alors, j’ai formaté en FAT depuis WinXP.

                      NdBigdan : et ? Cartes CF Dane Elec Lexar reconnues ou pas (en bootant sur la D7 fournie par Amigakit par exemple) ?

                      J’ai aussi récupéré les fichiers DosDrivers présents sur la disquette Storage du WB, au cas où.

                      Sinon pour la mountlist CF0, c’est quand je fais “Information” sur le fichier CF0 ?

                      NbBigdan : il faut l’éditer avec un éditeur de texte type ed, edit, cygnused, etc… pour modifier le fichier texte CF0

                      Zorg33

                        #95978

                        NdBigdan : et ? Cartes CF Dane Elec Lexar reconnues ou pas (en bootant sur la D7 fournie par Amigakit par exemple) ?

                        et rien du tout comme au depart

                        le boot depuis la disquette de AmigaKit n’a jamais fonctionné, aucune icone sur le WB. Si je boote depuis ma disquette WB3.0 custom, j’ai une icone toujours CF0:NDOS, mais inaccessible.

                        J’ai rajouté sur ma disquette WB3.0 custom:

                        – un editeur de texte

                        – les fichiers presents sur la disquette Storage 3.0

                        (AUX, PC0, PC1, RAD)

                        Maintenant que dois-je faire?

                        Admin

                        bigdan

                          #95979

                          Zorg33 : éditer CF0 qui doit se trouver dans /Devs/Dosdrivers

                          Et essaie de modifier Flags =0 en Flags = 2 par ex, tu sauve et tu reboote.

                          Zorg33

                            #95980

                            je viens de tester

                            aucun changement

                            CF0:NDOS quand je clique, l’ecran clignote une fois et j’ai ça en haut: “The Icon have no default tool”

                            sinon pour détail, j’ai reussi a faire marcher CrossDOS sur les disquettes, donc je peux récupérer des fichiers de Aminet ou autres si necessaire.

                            Brumiga

                              #95981

                              @Zorg33,

                              Quand tu demandes les informations sur ton icône, indique dans “Default tool”, ou “Outil par défaut” c’est identique, C:Mount.

                              Brumiga

                              Zorg33

                                #95982

                                déjà fait depuis le départ!

                                merci quand même!

                                En dessous dans Tool Types, j’ai Activate=1

                                je commence à penser que c’est mes cartes Compact Flash qui ne sont pas compatibles avec le 1200 ….

                                Comme j’ai personne autour de moi qui en utilise je peux meme pas tester avec d’autres.

                                Admin

                                bigdan

                                  #95983

                                  Quelques bordelais inscrits sur

                                  http://www.annuaire-amiga.org/index.php?page=annuaire

                                  L’idéal pour valider une carte CF est de pouvoir la tester sur une config A600/A1200 déjà validée ok avec une autre carte compact flash, idéalement dans une bouffe genre Huno, Alchimie ou NASS.

                                  Sinon tu peux toujours signaler la référence de ta carte CF (modèle EXACT vu la pléthore de références, marque, etc.), de ton adaptateur pcmcia<=>CF puis utiliser la commande cfddebug présente dans l’archive de cfd qui génère un binaire de 4 Ko à l’envoyer par email à Torsten Jager pour qu’il améliore le compactflash.device

                                  cfddebug ram:nombidon

                                  J’ai commencé un tableau de compatibilité (avec marque, modèle et photos) de cartes CF / adaptateurs pcmcia => je le mettrai en ligne dans quelques jours avec le formulaire pour soumettre vos configs valide ou pas.

                                  Désolé mais je n’ai pas encore l’adaptateur pcmcia d’amigakit (j’ai 2 sandisk différents, 1 transcend et un “sans marque” recupéré sur ebay) sous la main pour tester avec mes différentes compact flash.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Aide sur A1200 et carte CompactFlash sur PCMCIA

                                Amiga Impact