[aide] Transparence en PNG

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

• serge

Je cherche à obtenir des icones PNG avec de la transparence. J’arrive facilement avec FXpaint à obtenir une zone transparente, mais pas deux.

Par exemple, pour faire un anneau transparent, j’arrive à appliquer la transparence autour de l’anneau, mais pas à l’intérieur, ou bien l’inverse, mais jamais les deux zones à la fois.

Si quelqu’un pouvais m’aider SVP. J’ai XiPaint, PerfectPaint, FXpaint et PhotoGénics.

Pixel me fait cela très bien, mais il ne sauve pas en PNG. Je sauve tout en BMP+Alpha.

Si vous connaissez un convertisseur BMP avec Alpha vers PNG ca me conviendrait aussi très bien.

Merci par avance.

RyZen Rulez 😉

JiDeWe

showgirl:)

art effect:)

ppaint:)

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
        Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

Admin

bigdan

Serge : tu as quoi d’installé comme datatypes PNG ? Les premières versions étaient buggées si ma mémoire est bonne.

Sinon n’importe lequel de ces programmes est à même de sauvegarder un PNG avec plusieurs zones de transparence. Perso j’aime bien ImageFX et TVPaint.

Même en compliquant un peu la chose : TVPaint + arexx + Perfectpaint ;)

http://madeinpixel.free.fr/HTML/pfp_icones.php par exemple

Le même article chez Obligement :

http://obligement.free.fr/articles/tvpaint-iconepng.php

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [aide] Transparence en PNG

Amiga Impact