Aide/Tuto pour ACA 500

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • kix

      #207450

      Bonjour à tous…

      J’ai fait l’acquisition d’une carte ACA 500 pour mon amiga 500 première main que j’ai acheté en 1991! Passion quand tu nous tiens.

      Par contre, je suis en galère. Et je trouve le manuel de la carte un peu maigrelet. C’est très dur de ressortir l’amiga du placard des années après.

      Cependant, la carte fonctionne bien. J’accède à l’écran de choix F1, F2, …

      L’ordinateur boot, puis plus rien ?

      Quelqu’un peu m’aider?

      Faut-il se servir des disquette d’installation du Workbench que j’avais eu avec l’ordinateur pour faire une installation sur disque dur émulé via la carte “Compact Flash” placé dans le port BOOT CARD de l’ACA 500?

      Peut-on installer des fichiers “ADF” sur cette même carte ou sur l’autre carte “AUX Card PC/AMIGA Format”?

      Bref, je suis pommé… 🙁

      Quelqu’un connait un tuto ou forum de mise en service jusqu’à l’installation du fameux WHDLOAD?

      D’avance merci à vous.

      Faranheit

        #207462

        Salut 😉

        Il y a un très bon test de cette carte ICI pour informations.

        Après pour le reste, le mieux est d’installer un Classic Workbench 3.1 (si tu as les disquettes originales fonctionnelles) où WHDLoad est installé (mais sans licence bien entendu).

        Merci, Lionel et Laurent
        Amedia Computer France
        Revendeur Amiga en France près de Metz en Lorraine 😉

        Laurent 'Faranheit'
        Amedia Computer France
        Site : http://amiga.amedia-computer.com
        Mail : [email protected]
        Tel : (+33) 9 79 72 56 15

        kix

          #207489

          Ok, merci.

          Impossible de botter directement sur la CF “boot card” si le worbench est en version “adf”?

          En gros, pas d’autre solution que les disquettes pour installer l’os?

           

          Zalex

            #207490

            ha ben oui …

            C’est comme si tu me disais que tu graves un fichier .iso bootable sur un CD puis que tu tentes de démarrer dessus.

            Tu me dirais : “ben non, un fichier .iso est une image d’un CD qui sert à en fabriquer un avec un programme adéquate”.

            Pour les .adf, c’est pareil. Ce sont des images de disquettes au format Amiga qui doivent, impérativement, être recréées pour être utilisées.

             

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            huggyone76

              #207492

              En effet kix, il faut considérer les CF de l’ACA500 comme de “simples” disques durs classiques, il n’y a pas d’émulateur de disquettes ou d’images disques directes. Par contre, la CF “auxiliaire” peut rester au format “PC” (en FAT) et du coup être lisible directement sur PC et également sur l’Amiga (tout en servant éventuellement de disque système). Pratique pour l’échange de fichiers !!!

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              Mod

              jegougou

                #207501

                tu peux via un outil type adf blitzer, recréé ton d7 amiga sans soucis, je l’ai testé en important un adf sur la carte flash “pc”. J’ai ainsi pu me faire les d7 de flappy bird et solid gold sans soucis.

                 

                a+

                kix

                  #207899

                  Ok merci à tous.

                  J’avance à petit pas.

                  J’ai retrouvé dans mes lots de D7 le wb 3.0, malheureusement il manque le disque “Worbench 3.0”.

                  Pour info, je suis sur mac.

                  Lorsque j’insère la CF dans l’emplacement “BOOT CARD”, ça clignote mais pas reconnu sous WB et pas mieux lorsque je lance une installation avec les outils du style “Hd ToolBox”, …

                  En gros, les lecteurs sont: DF0 et Ram, pas de DF1, …

                  Et sur l’autre Emplacement”AUX”, il m’a demandé de formater, ce que j’ai fait. Sinon, reconnu mais bloqué.

                  J’imagine que je vais devoir me débrouiller pour retrouver la D7 (ou l’adf de “Wb” du 3.0 et travailler avec le logiciel que jegougou m’à indiqué).

                  Par contre est-ce normal de ne pas être reconnu du côté “BOOT” et de ne même pas pouvoir formater?

                  J’y crois  🙂

                  Faranheit

                    #207902

                    Salut 😉

                    La carte mémoire se trouvant dans l’emplacement ‘BOOT’ doit être formatée en FFS ou PFS pour être reconnue.

                    Ensuite, si t’as quelques jours devant toi, on va rentrer des set de disquettes originales Workbench 3.1.

                    Et si tu n’es pas sur de savoir comment installer le Workbench 3.1, tu y adjoints une carte mémoire de chez nous et on t’installe le Workbench dessus.

                    Merci, Lionel et Laurent
                    Amedia Computer France

                    Laurent 'Faranheit'
                    Amedia Computer France
                    Site : http://amiga.amedia-computer.com
                    Mail : [email protected]
                    Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                    kix

                      #207947

                      OK :/

                      Merci pour ces infos supplémentaire.

                      C’est tout de même dommage de repasser par la case rachat de la license du 3.1. Possédant le 1.3, le 3.0 (sauf la d7 “main”), et le 3.5 mais en cd (donc le 3.1 mais malheureusement sur le cd également)…

                      J’ai copié l’OS 3.0 (en .adf) ainsi que le 3.1 (version cd donc pas les 5 d7 d’origine) sur ma CF pour tenter de copier les fichiers sur D7 afin de me créer un nouveau jeux. Sans succès! 🙁

                      Commence à être complexe ce pb… Tout ça à cause d’une seule d7 perdue.

                      Une autre idée ???

                      kix

                        #208016

                        Re…

                        Qq aurait-il la D7 du wb 3.0 “main”?

                        SVP.

                        kix

                          #208034

                          On fait le point…

                          J’ai une CF dans “boot”, une CF dans “AUX”. J’ai transféré l’intégralité du cd-rom AmigaOs 3.5 dans la CF aux, les .adf des OS 3.0 et 3.1, j’ai aussi les utilitaires pour transformer un .adf en fichier amiga.

                          Lorsque je boot mon ordinateur avec la D7 install de l’os 3.0, je suis sur le bureau. J’essais de lancer l’installation des OS 3.1 et 3.5. Impossible.

                          J’ai tenté en vain également de recréer un D7 du main de l’Os 3.0 en utilisant l’utilitaire “adf2disk”. Je fais: onglet “workbench” > new command > je tape “adf2disk kingston:main3.0”

                          Reponse dans “output window”: pas possible… J’imagine que l’utilitaire doit fonctionner uniquement si on l’utilise depuis un OS installé. D’ou l’idée d’installer le wb1.3 et de recréer la D7 avec ce dernier. J’arrive pas à installer workbench 1.3.2, on fait comment?

                          Bouhouhou… Je suis mauvais ou j’ai oublié qq chose?

                          HELP HELP HELP

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Aide/Tuto pour ACA 500

                        Amiga Impact