Alchimie treize

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 166)

  • Anonyme

      #338955

      Nickel ce live 🙂

      K-L

        #338961

        Tout sera disponible très bientôt 🙂

        La démo AmigaOS 4.1 en live par Crisot :

        https://amiga-ng.org/resources/Demos/4.mp4

        Bardock

          #338962

          @K-L : c’est juste le son de la démo? car j’ai pas d’image 😀

          Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
          Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
          Mini NES avec tous les jeux NES
          Mini SNES avec tous les jeux SNES
          Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
          Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

          K-L

            #338966

            Nope, format vidéo MP4 (au pire, clic droit / télécharger).

            Ne pas la poster sur YouTube, Crisot va poster une vidéo directe de son X1000 🙂

            BatteMan

              #338970

              Ici, Junior et moi sommes bien rentrés (ACE et son fils aussi, du moins jusque chez moi, j’espère que le reste de la route a été bonne pour eux).

              J’ai de nouveau passé un excellent week-end, vu plein de merveilleuses choses, discuté pas mal (mais pas assez), bricolé (un peu mais pas assez non plus), vu du monde (un peu mais pas tout le monde et pas assez longtemps), dormi (un peu mais pas assez). Bref, j’ai rechargé les batteries pour quelques semaines/mois/années.

              Merci aux prodeurs pour cette belle compétition.

              Giants : Y’avait beaucoup d’Amiga “classic” dans la salle, mais vraiment, pas mal d’Amstrad qui faisait jeu égal avec les Ataristes d’ailleurs. Pour les prods, pas mal de choses faites sur Amiga (2 démos, une sur “Classic” et une sur “AmigaOne X1000”, des graphs et de la musique).

              Pour rester dans les prods, mention spéciale pour la wild de Dahan “VHSTube” que je conseille à tous 😉


              /me a réinstallé son Mini et a fini de faire sa prép’ de demain… Bientôt le dodo ^^

              Only Amiga makes it possible !

              Anonyme

                #338971

                BatteMan : Merci pour l’info.
                Oui j’ai vue sur CPC, incroyable. J’étais sur le chan Twitch’, le live de paco sur CPC, ça avait l’air très sympa. (super ce live d’ailleurs)

                Beaucoup de prix pour le monde CPC d’ailleurs.
                et la démo #4 … que dire… Ouaaa, incroyable.

                ça fait plaisir d’être encore épaté en 2019 par des démos.
                Bon et gros boulot à tout les intervenants.

                ACE

                  #338976

                  Effectivement nous sommes bien rentré. Aucune prod atari cette année. Du coup ils ont pris cher pendant les wild . Merci aux orgas merci a tous ceux qui généreusement offre de leur temps et de leur patrimoine vinicole et culinaires. Jedi Relec et nos amis suisse nos amis ataristes avec leur tireuse a biere Papiosaure Migazyx Batt et plein d’autres tous formidables. j’ai decouvert le nouveau krabob une bien belle édition encore merci aux triple A. Perso pour la demo compo je retiendrais un super module en multichannel 3 jolis graph super cool 2 wild dont une vraiment excellente et sur les demos c est une belle suprise car le niveau etait la avec au moins 3 demos de qualité. j’aurais aimer passer encore plus de temps avec certains mais cela n’est que partie remise

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  Mod

                  Amigars

                    #338978

                    Je suis bien rentré aussi.

                    Merci à tous les participants pour cette Alchimie qui sera encore un bon cru !

                    Pleins de (nouvelles) rencontres, discussions et coups de main entre tous. Toujours dans la bonne humeur et ça ça fait un grand bien !

                    C’est juste fou de pouvoir attirer à chaque fois autant de monde 👍

                    Pour finir un TRÈS GRAND MERCI à Triple A et ses organisateurs pour cette nouvelle Alchimie qui a tenu toutes ses promesses, et ce grâce aux efforts avant et pendant l’événement.

                    A l’année prochaine pour la micro 🙂

                    Only AMIGA makes it possible !

                    ACE

                      #338983

                      a 3 heure du mat pendant que nos amis ataristes dansaient en boite de nuit on a passe un video de 2001 a la feria (avant alchimie) on peut y voir Belette chanter du chantal goya avec une perruque de lapin et gober des flamby je me souvenait pas de tour ça ! merci Migazyx pour cette video.

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      __sam__

                        #338989

                        Je présume qu’on verra les démos arriver sur https://www.pouet.net/party.php?which=627&when=2019 dans les jours qui viennent.

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        Jeeg

                          #338991

                          Encore une très belle édition 2019, merci à tous les triples A et autres aidants pour cette belle organisation.

                          Quel plaisir de se retrouver d’années en années et de rencontrer de nouveaux passionnés.

                          Vivement la prochaine édition. 😀

                          A500+ avec vampire
                          A1200 et A4000D

                          serge

                            #338992

                            Je constate que tout le monde est super content de cette Alchimie et comme je n’ai pas pu venir, je ne peux que regretter de ne pas avoir fait partie de la bande de chanceux.

                            Cela dit, quelque chose me surprend tout de même beaucoup. Ma remarque à venir ne se basant que sur les retours faits par nos généreux Amigaïstes qui nous ont fait partager leur bons moments à travers photos et streamings, je ne suis peut être pas juste, mais j’ai trouvé qu’il manquait furieusement de MorphOS-NG, d’AmigaOS-SG, de Vampire V4-SA.

                            Heureusement qu’il y avait le clan Amstrad avec Sonic pour créer l’évènement 😀

                             

                            Aller, soyez sympas et dites moi que je me trompe et que plein de choses palpitantes ont été exposées durant les conférences. 😉

                            RyZen Rulez 😉

                            XRAY

                              #338994

                              Ici tout va bien et à bon port. Sur ‘l’îlot suisse’ (Apollo Team, RELEC, Club AMF, OCCC) on a vraiment bien profité de ce week-end et merci pour votre accueuil les orgas et les autres. Beaucoup de plaisir à rencontrer et partager, apéroiser, avec les anciens et les nouveaux (hein Jedi).

                              Bref, on reviendra, portez-vous bien

                              Consultant @Relec&Home

                              Tarzin

                                #338995

                                Serge,

                                Vampire:
                                Il y avait au moins le stand Vampire, la V4 standalone chez Amedia, 2 Amiga 500 équipés de Vampire V2

                                MorphOS:
                                Il y avait l’association WarmUP et pas mal d’utilisateurs dans toute la salle.

                                Amiga-NG:
                                Toute une rangée de machines sous OS4 dont une Tabor 1222

                                et plein de Classic un peu partout.

                                Je n’ai pas pu tout prendre en photo au risque de passer mon week-end à cela mais l’Amiga sous toutes ses formes était bien là! 🙂

                                Screetch

                                  #338997

                                  J’étais sur place et j’y ai tourné deux vidéos en direct, l’une sur ma page FB et l’autre pour le compte de la page “Amiga pour toujours and beyond !” mais je viens de voir que BigDan a déjà posté les liens plus haut, donc inutile de les rappeler.

                                  Cette année, il y avait un bon brassage de type de machines. Je résumerai avec des pourcentages à vue de nez :
                                  – 30% Amiga/MorphOS/OS4/Vampire,
                                  – 20% Amstrad CPC/Plus/GX4000,
                                  – 15% Atari ST/Falcon,
                                  – 15% Mac Classic/PPC,
                                  – 5% Next,
                                  – 5% X68000
                                  Les 10% restants étant représentés par (en vrac) des consoles en tout genre, des casques VR (dont l’Oculus Quest en démonstration sur mon stand), un robot (piloté par un Thomson MO5), des bornes d’arcade (dont mon bartop sous MiniMig), des machines DIY (dont une console portable ressemblant à une Gameboy tournant avec un simple Arduino et une carte Basic Engine sur laquelle je me suis bien éclaté), etc.

                                  Comme la précédente édition, ce sont les Amstrad CPC qui ont été les vedettes avec la haute qualité des productions en compétition et en présentation. Les démos et jeux présentées sur CPC Plus et GX4000 se rapprochent vraiment de ce que l’on pouvait faire de mieux sur Atari ST et Amiga 500.

                                  La carte Vampire standalone avait un beau stand mais je n’ai malheureusement pas vu de démonstration sous TOS, uniquement sous AmigaOS (mais je ne suis pas allé voir la conférence qui en a peut-être montré un peu plus).

                                  Seuls deux casque VR étaient présents (dont un Quest que m’a prêté Oculus) mais ils ont fait sensation. Il semblerait que le Quest, surtout, ai décidés même les plus indifférents à la VR à y passer prochainement.

                                  Sinon, encore une très bonne ambiance. Encore pas assez de temps pour discuter avec tout le monde. Il faudrait au moins 1 semaine entière pour prendre le temps de se poser avec chacun ! Des discussions enrichissantes, des idées pour de futures démos, des échanges de matériels (dons et ventes), du bon miam-miam, des conférences de qualité, des orgas aux petits oignons et à l’écoute, etc, etc.

                                  Pour rien au monde je ne louperais une Alchimie (j’y vais depuis près de 20 ans), je traverse mes 800 km depuis la Vendée en prenant du monde au passage et l’Alchimie continue dans la voiture en discutant avec des passionnés (coucou @Tiki).

                                  Vivement la prochaine en 2021 !

                                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 166)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Alchimie treize

                                Amiga Impact