Alchimie05, autre point de vu.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • henes

      #2756

      Bonjour,

      Je me permet de créer un nouveau fil de discussion plutôt que de rajouter un message perdu dans cet autre thread : https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2713&forum=9

      Comme cela, il sera possible de l’enterrer et de continuer à me défoncer sur l’autre fil… ou discuter ici de mon point de vu. Au choix :-)

      Si j’étais un peu moins naif, je me dirais que ce thread rempli de mensonges haineux à mon encontre est là pour que je comprenne qu’il vaudrait mieux que je n’ouvre plus la bouche au risque que d’autres me fassent passer pour un fou.

      Mais… je trouve juste que tout cela est quelque part amusant. Il faut savoir être positif.

      Je suis tout de même étonné que tout cela prenne de telles proportions… C’est me faire trop d’honneurs. :)

      De quoi en retourne-t-il exactement ?

      sg2

      J’ai voulu parler avec Stéphane en public et en privé de quelque chose qu’il me semble important de tirer au clair une bonne fois pour toutes. J’estime en effet que l’on ne peut pas avancer sans résoudre les problèmes du passé.

      Certes je n’avais pas préparé mon intervention et j’avais tout juste trouvé le temps de gribouiller quelques phrases passées de Stéphane le matin même. Mais le fond m’a toujours semblé plus important que la forme.

      A ma connaissance, Stéphane est la seule et unique personne ayant un rapport avec os4 à avoir admis que l’ArticiaS ne fonctionnait pas et que les pilotes os4 vidaient les caches du CPU avant chaque transfert DMA (voir son interview dans Obligement).

      C’est véritablement surprenant et tout à son honneur. Rien à redire là dessus.

      C’est pourtant très exactement ce qui avait été dit à partir de 2002 par plusieurs personnes dont je fais partie.

      Stéphane a cependant longuement calomnié et insulté toute personne défendant cette version de l’histoire, même s’il le nie aujourd’hui.

      Pourquoi pas.

      Stéphane a aussi par le passé largement utilisé ses conférences de l’Alchimie pour s'”amuser”.

      Il a ainsi expliqué lors de l’Alchimie 2003 que l’ArticiaS était capable de multiple Bus Master (DMA) simultanés alors que cela contredit la définition même de Bus Master.

      Le tout était bien sûr enrobé de manière à bien faire comprendre que les personnes derrière MorphOS & co avaient été incapables de comprendre ces subtilités.

      Il m’a toujours paru malsain d’aller présenter une telle chose à un public féru de technologie informatique, en espérant que personne ne comprenne que l’on se payait leur tête.

      Plusieurs m’ont d’ailleurs dit s’être senti franchement insultés lors de cette conférence.

      En 2004, Stéphane a profité du fait que j’avais choisi de me tenir à l’écart de sa conférence pour citer mon nom et me ridiculiser en déformant une de nos conversations privées (car jusque là, un vieil ami m’avait convaincu que Stéphane était quelqu’un de bien et se situait très loin des magouilles amiga habituelles).

      Certes, c’était certainement un enfantillage et je me souviens d’ailleurs n’avoir pas réagi aux gens qui criaient et me sifflaient à travers la salle :-)

      Pourtant, il me semble normal de vouloir profiter de la conférence 2005 de Stéphane pour discuter de tout cela avec lui.

      Je me trouve plutôt gentil d’avoir attendu que sa session de questions/réponses entre dans sa phase finale avant de tenter de communiquer avec lui. A savoir qu’il avait commencé depuis 1h45 et qu’il restait 15min.

      J’avoue ne pas comprendre pourquoi certaines personnes ne semblent pas l’accepter, y compris Stéphane… surtout au vu de l’année précédente ou ils avaient bien ri à mes dépends. :-)

      A noter que j’estime être resté calme contrairement à ce qu’insinue Rafo en me comparant aux gueulards de la CGT ;-)

      Je ne pense pas qu’il était nécessaire que Stéphane m’insulte pendant et après sa conférence.

      Je ne pense pas non plus qu’il était nécessaire de me signifier qu’il ne répondrait de toute façon à aucune question avant même que je ne pose la mienne (et pas l’inverse, sacré Elwood).

      Peu importe de toute façon puisque Stéphane a lachement trouvé un moyen d’interrompre le processus et d’éviter d’avoir à formuler un simple “oui désolé, je me suis trompé”.

      Sa session de questions/réponses a ensuite continué jusqu’à l’heure prévue et il a même eu l’occasion de s’attarder pour discuter avec tout le monde… avant qu’il ne rejoigne la sortie et ne nous ré-insulte lorsque Nicholas et moi même avons retenté de lui parler.

      Tout cela est certes décevant mais j’estime être patient et j’espère que l’année prochaine Stéphane sera capable de discuter des problèmes au lieu de les réfuter en nous insultant.

      rafo et lou

      Ils me traitent de tous les noms (“co*****”, …) depuis maintenant deux ans, et viennent ensuite s’étonner ici que je ne leur serre plus la main ? :-)

      Bin oui. Je ne suis pas un hypocrite et cela me parait donc normal.

      Cela dit, il est malhonnête de dire que j’ai insulté quelqu’un alors que ce n’est pas le cas. C’est même très moche.

      Rafo, je tiens à te dire que je t’ai rendu tes salutations d’un mouvement de la tête accompagné d’un petit sourir.

      Peut-être que cela n’était pas assez prononcé et que tu as pris mon sourir pour une grimace. Quelque chose de plus vocal aurait certainement été bienvenu de ma part. En cela je te pris de m’excuser et je t’assure que l’intention y était.

      Quant à lou… voici grosso-modo l’échange que nous avons eu :

      lou est venu me dire bonjour en souriant. J’avoue avoir été surpris de le revoir dans un tel rassemblement.

      – henes : Salut. Wow, tes cheveux (sa nouvelle coupe est super)

      – lou : Tu ne me serre pas la main ?

      – henes : Non. Pas à toi.

      Sur ce, lou me prend de court, effectue une espèce de prise de catch sur mon nez et tourne les talons pour partir.

      – henes : Hey ! Ca fait mal !

      – lou : Ce que tu as dit fait mal aussi.

      – henes : Après tout ce que tu as dit et fait, tu pourrais au moins présenter des excuses.

      lou est ensuite parti sans répondre (ou alors je n’ai pas entendu).

      Aucune insulte n’a été échangé et ce fut vraiment aussi court que cela.

      Je n’avais jamais été physiquement agressé par un mythomane. Je sais qu’aujourd’hui c’est chose faite.

      Néanmoins et même si cela n’arrive qu’une fois tous les un ou deux ans, je suis d’accord avec kokinou :-)

      L’Alchimie 2005 s’est encore une fois très bien déroulée et ces incidents (qui à mon sens n’en sont pas… puisqu’au final il ne s’est rien passé, pas même un début de discussion) ne doivent représenter que quatre ou cinq minutes sur trois jours.

      Il est toujours sympathique de revoir les gens que l’on apprécie et ils sont nombreux.

      Inutile d’écouter les Cassandre qui montent tout en épingle, déclament que l’ambiance se dégrade et qu’il faut effacer son compte d’amigaimpact… Ce n’est pas vrai et je pense sincèrement que l’immense majorité des gens sont suffisament intelligents pour réfléchir par eux même, faire la part des choses et prendre du plaisir dans les divers rassemblements que sont l’Alchimie, la Huno Party et bien d’autres.

      Pour ceux qui avaient remarqué ma main tremblante (difficile de ne pas la voir, en effet) il s’agissait en fait de tout mon bras suite à une épaule en compote.

      Mais cela va de mieux en mieux… et je n’ai plus mal au nez. Merci :-)

      Enfin, j’espère que les gens à qui je n’ai pas dit aurevoir ne m’en tiendront pas rigueur. J’ai fait un rapide tour de la salle avant de partir prendre mon train, mais beaucoup assistaient à la conférence de Batteman.

      A l’année prochaine, si les TripleA ont de nouveau le courage de passer un week-end sans dormir.

      SoundSquare

        #53999

        Je pense que personne ne te reprochera de vouloir te défendre et c’est une bonne chose que tu l’aies fait. Pour des personnes qui comme moi n’étaient pas présente à l’Alchimie mais lisent des horreurs depuis 2 jours c’est important.

        Il semble effectivement que SG2 et toi ayez des comptes à regler, une party est elle le meilleur endroit pour ça puisque de toute façon ça n’interesse que vous deux ? Vous n’arrivez pas à vous envoyer des mails ? SimpleMail version MOS et OS4 sont incompatibles ? ;-)

        Tu comprendras que certains aient été choqués par la méthode, et je ne comprends vraiment pas pourquoi tu as besoin de laver votre linge sale en public. Si tu es sûr de tes arguments tu ne devrais pas avoir besoin de prendre un public (réel ou sur le web) à témoin.

        Le “milieu” amiga est suffisamment chargé de rancoeur pour ne pas en rajouter une couche, et j’en profite pour signaler que je trouve ton site avec la publication de logs IRC particulièrement choquant et moralement très douteux. Je continue de trouver la méthode un peu puérile.

        Tes compétences, ton expérience et ton savoir devraient te placer un peu au dessus de cette merde. A moins que je te surestime comme Krabob.

        Maintenant je me tais, ça ne me regarde pas (et ça ne regarde personne d’ailleurs). J’espère toutefois que nous aurons un jour l’occasion de nous dire bonjour.

        Lou

          #54000

          (me concernant)

          henes tu racontes des mensonges …

          Quant à lou… voici grosso-modo l’échange que nous avons eu :

          lou est venu me dire bonjour en souriant.

          EXACT

          J’avoue avoir été surpris de le revoir dans un tel rassemblement.

          Ca ne tient qu’a toi, mais ca fait pas 3 ans qu’on m’a pas vu à un rassemblement, le dernier gros rassemblement était L’idgrp de l’an dernier, la crazy sheep party de cette année, et oui je n’ai pas été à l’Alchi de l’an dernier, ni à la Huno party, ni a la slash…

          – henes : Salut. Wow, tes cheveux (sa nouvelle coupe est super)

          EFFECTIVEMENT, c’est ce que tu as dit.

          – lou : Tu ne me serre pas la main ?

          LA, OUI, je tai tendu la main, simplement pour te dire bonjour

          – henes : Non. Pas à toi.

          LA OUI aussi, tu as répondu ca

          Sur ce, lou me prend de court, effectue une espèce de prise de catch sur mon nez et tourne les talons pour partir.

          – henes : Hey ! Ca fait mal !

          LA FAUUUUUUUUUUUUUX …..

          J’ai été surpris de ta réponse, j’ai dit un truc du genre “Ah .. euh … tu dit meme pas bonjour, c’passe quoi ?” (j’ai été surpris de ta réaction.

          Je crois meme t’avoir fait une tappe sur l’epaule pendant que je te disait cela …

          (alors si t’apelle ca TE FAIRE MAL …… je sais pas où on va…)

          – lou : Ce que tu as dit fait mal aussi.

          Exact, ce que tu venait de dire ou plutot la réaction que tu as eu, j’ai été surpris … j’ai réemployé ton mot “mal” vu la circonstance.

          – henes : Après tout ce que tu as dit et fait, tu pourrais au moins présenter des excuses.

          Oui, t’as dit ca … sauf que (et là on pas pas tergiverser) j’ai + dit du mal sur mos, sur comment l’peg/mos et tout ca était mis en brale, était gérer , à l’époque, et non pas sur toi précisement.

          lou est ensuite parti sans répondre (ou alors je n’ai pas entendu).

          EFFECTIVEMENT TU N’AS PAS ENTENDU.

          J’ai dit : “euh ca va hein, t’es pas obliger de réagir comme ca non plus …”

          Et La TOI, tu as comment a monter en pression interne, ca ce voyait sur ton visage, tu as meme reculer d’un demi pas et commencer à etre agrassif (par tes mots un peu, et par ton attitude surtout), et oui j’suis parti en te disant “dégages me croise pas”

          J’ai pas a serrer la main à un … après tout le mal que tu as fait/dit ……

          Là, j’ai dit “bon tu te calme un peu, y’a pas a s’défouler, c’est juste un bonjour” … et ta continuer avec ton attitude … et là OUI ca ma gonfler, je t’ai dit que tu avais de la chance qu’on était dans l’alchie sinon je t’aurais fait manger le carrelage.

          Aucune insulte n’a été échangé et ce fut vraiment aussi court que cela.

          OUI CT COURT, très court, et aucunes insultes direct n’a été balancé du genre gross couillon, abruti, etc . mais des mots très fort sont sorti de ta bouche et surtout avec une attitude digne de Fanzy de sa part ….

          Je n’avais jamais été physiquement agressé par un mythomane. Je sais qu’aujourd’hui c’est chose faite.

          Là c’est toi qui m’ythone, car y’a pas eu d’agression physique, ni dans un sens ni dans l’autre.

          stop avec ca, j’avoue n’avoir que toujours ecouter, entendu des histoire sur toi … et comme je m’était un peu mis en retrait de la scene je m’en foutait un peu, on se voyait plus, on n’avait plus affaire l’1 à l’autre et puis c’etait tout … mais là maintenant, ca me confirme que t’as vraiment un grain.

          Je constate que ouai c’est bien toi qui te faisit des idées sur moi et non pas l’inverse. moi j’etait juste venu te voir pour saluer quelqu’un, un gars que j’avais connu un peu, point, toi t’en a apparement fait toute une histoire depuis le temps. Jamais t’oublie ? Je te plaindrais presque …

          bye parceque j’en ai marre de perdre de mon temps à ca.

          (concernant ce qui c’est passer à la conf)

          Je m’en tapes dorénavant en fait, de toute ca me regarde pas, mais j’exprimait juste l’idée que ca n’avait pas à avoir lieu à l’alchie, par respect pour tout les présents.

          De toute, du coté de la scene à la VOICI … celle de l’amiga/peg fait très fort depuis 2 ans … au début ct “ma solution cé mieux, la tienne pas” et nianiania .. ca restait “bon enfant” … mais depuis je vois que 1- ca ne c’est pas calmer, 2- que ca empirer …… surtout que bon je veux pas dire .. mais gacher sa vie, son temps libre A CE POINT comme ca pour des solution alternatives qui tiennent à peine la route : c’est du pur gachit. Attention, je respecte ceux qui crée des choses, ceux qui sont en plein dedans, ils le font par passion, peut etre pour gagner leur vie aussi .. je sais aps trop, mais ca ce respecte (ce qui inclut ce que tu avais fait pour mos a l’epoque), mais depuis … 2 ans ? …. qu’est ce qui a bouger à part les forums, les dires, les insultes, etc … RIEN …

          j’etait juste passer faire un tour dans cette communautée en revenant à l’alchie, et bien dorénavant j’y passerait pour voir des gens sympatiques et faire la fete. ….

          hop, on est bien dans le forum “gueguerres” .. rien que de voir que y’a un défouloir et que certains s’y sente comme chez eux à longueur d’année : ca risque pas de faire avancé quoi que ce soit dans vos communautés respectives. Prennez plaisir avec vos machines, prennez plaisir a créer dessus, c’est tout ce qui importe, et arreter de cracher sur le voisin qui a pas la meme machine que vous. (la preuve que ca peut se faire, j’ai lu que dans l’equipe des PureLamers y’avait des Peg, des aones, des classics, des consoles, etc …) Eux (les PLamers s’amusent au moins et toujours dans une bonne entente, du moins c’est ce qui en ressort quand je les voit)

          logo

            #54001

            Maintenant je me tais, ça ne me regarde pas (et ça ne regarde personne d’ailleurs)

            Exactement, chui du même avis. Henes a fait ce qu’il croyait devoir faire, il n’a blessé personne il me semble, puis c’est tout !

            Tout ce bruit pour si peu, les moralisateurs me font bien rigoler, ça s’appelle la liberté d’expression ça et il faut la pratiquer, surtout devant les gosses, pour qu’ils sachent ce que c’est avant que cela ne disparaisse.

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            JaY

              #54002

              Les deux parties s’étant exprimés je pense qu’il serait de bon augure de ne pas relancer une mise au point qu’ils ont désormais faite.

              CBM A1200:
              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

              krabob

                #54003

                Sur ce, lou me prend de court, effectue une espèce de prise de catch sur mon nez

                … En même temps, tu es bien sur amiga ->IMPACT<-

                Yomgui

                  #54004

                  Pour l’annee prochaine, je propose que l’on dispose 186 camera sur toute la salle, ainsi que des micros sur chaque personne entrante.

                  Ainsi plus personne ne pourra dire “FAUX!!!! j’ai pas dit ca!”

                  hein qu’elle bonne l’idee?

                  j’appel M6 pour le vendre le concept…

                  elwood

                    #54005

                    Salut,

                    Je ne pense pas non plus qu’il était nécessaire de me signifier qu’il ne répondrait de toute façon à aucune question avant même que je ne pose la mienne (et pas l’inverse, sacré Elwood).

                    J’espère avoir bien compris ce commentaire car sa forme est un peu compliquée.

                    Tu veux dire que tu avais posé une question et que SG2 a refusé de répondre ?

                    Je suis d’accord avec toi … mais c’est arrivé après ton refus de le laisser répondre de suite. Tu préférais lire toute ta liste avant de poursuivre.

                    Et non je ne joue pas sur les mots ou la chronologie des évenements. Je trouve que c’est important pour comprendre l’ensemble.

                    LorD

                      #54006

                      Interessant d’avoir les différents points de vu, je cerne mieux la situation qui me paraissait abracadabrante avant.

                      Rien à ajouter et je ne vois pas de chose choquante personnellement à part la surenchère donnée à ces “évènements”…

                      SoundSquare

                        #54007

                        j’appel M6 pour le vendre le concept…

                        je transmets….

                        anonyme

                          #54008

                          Vérouillage du sujet. Pourquoi ? d’après vous ?

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Alchimie05, autre point de vu.

                        Amiga Impact