Alimentation A600

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #338219

      Re-bonjour,

      Savez ou je peux trouver une alimentation une souris et un lecteur de disquette pour un Amiga 600 ? Je n’ai pas trouvé sur le site la liste exhaustive des revendeurs amiga. 🙁

      Amigalement.

      david

        #338221

        je viens de vendre les miens hier

        C128Dcr
        gamegear
        amiga 1200
        amiga cd32
        GX4000
        et autres consoles flashback

        Admin

        bigdan

          #338222

          Liste non-exhaustive de revendeurs :

          Amedia Computer (France)
          https://www.amedia-computer.com/fr/15-amiga

          Relec (Suisse)
          https://www.relec.ch/fr/shop/hardware/

          Amigakit (UK)
          https://amigakit.amiga.store/index.php?currency=EUR

          Amigastore (Espagne)
          https://amigastore.eu/en/

          Mod

          Amigars

            #338225

            Est-ce un A600 que tu as déjà vu fonctionner ? Car autant il est juste en panne et tu achèteras des accessoires pour rien…

            Peut-être que qqun du forum peut te prêter une alim pour un test, tout dépend où tu habites.

            Only AMIGA makes it possible !

            Anonyme

              #338228

              Merci pour les liens des shop. il a fonctionné oui, c’est mon frere qui vient de me le passer.

              GothDevil (カスリン)

                #338229

                @TiMnZb,

                Tout comme pour ton 4000, le 600 doit aussi avoir ses condensateurs changés même si tout fonctionne bien. J’en ai fais les frais tu peux me croire, retarder cette opération est du suicide pour ton 600.

                Profite en pour le faire “recaper” peut être avec ton 4000

                Mod

                Amigars

                  #338230

                  +1

                  Je confirme : le changement de capas est impératif, ne serait-ce que pour le respect de la machine et pouvoir conserver nos “bébés” plus longtemps.

                  Only AMIGA makes it possible !

                  Anonyme

                    #338233

                    Tout à fait d’accord.

                    Twisty

                      #338236

                      Pour ce qui est du lecteur disquette, une solution moins coûteuse si tu es bricoleur tu peux adapter certains lecteurs disquettes de PC sur un Amiga (Soudure requise en général)

                      Amiga 500(+) Rev8A - Kickstart 3.1 - 2Mo Chip - 2Mo Fast + IDE Emulator
                      Amiga 500(+) Rev8A.1 - Dual Kickstart 1.3 & 2.04 - 1.5Mo Chip - Gotek
                      Amiga 500 Rev 6A - Kickstart 1.3 -1Mo Chip
                      Amiga 1200 Rev 1D4 - 020@40Mhz + 11mo Fast
                      Am

                      GothDevil (カスリン)

                        #338239

                        @Twisty,

                        En effet tu as raison, c’est d’ailleurs ce que propose AmigaStore. Je pense que leurs lecteurs sont des Sony et ça fonctionne très bien. Seul petit bémol si TiMnZb veut faire la manip c’est le bouton d’éjection, a moins d’en imprimer un en 3D, celui du monde PC est incompatible avec la coque de l’Amiga.

                        @TiMnZb, tu as aussi cette solution : <span class=”normal” style=”font-size: small;”>https://centuriontech.eu/product/goex1200_sd/</span>

                        Slater79

                          #338245

                          Seul petit bémol si TiMnZb veut faire la manip c’est le bouton d’éjection, a moins d’en imprimer un en 3D, celui du monde PC est incompatible avec la coque de l’Amiga.

                          Pour certains lecteurs PC modifiés AMIGA, il faut également découper une partie du capot métallique du lecteur pour pouvoir remettre la coque supérieure de l’A600 sans qu’elle rencontre d’obstacle.

                          Anonyme

                            #338248

                            Bonjour j’ai deux lecteur dans le 4000. Je peux peut etre en récupérer un pour le mettre dans le 600. En attendant de le faire reviser lui aussi.

                            GothDevil (カスリン)

                              #338252

                              @TiMnZb,

                              Dans ton 4000 tu as un lecteur avec cache (comme ceux des 2000, et/ou PC) donc mécaniquement ca n’ira pas en tout cas ce sera pas du plug & play. Par contre l’autre lui n’a pas l’air d’avoir de cache (vient il d’un 600? 500?), peut être que celui là oui. Faut voir si il n’est pas configuré en DF1 par contre.

                               

                              Anonyme

                                #338259

                                çà doit être çà, il a du être mis en second : DF1, certainement pour faire du xcopy à l’époque.

                                GothDevil (カスリン)

                                  #338266

                                  Alors si tu prends celui là il faudra que tu le repasses en DF0: pour ton 600.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Alimentation A600

                                Amiga Impact