Alignement de la tête de lecture

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • sypher

      #9249

      Je crois que j’ai fait une boulette en voulant nettoyé mon lecteur de disquette, j’ai démonté la tête de lecture supérieur de mon Chinon 357. Mais maintenant il me fait des erreurs, il faut que je fasse l’alignement des têtes…j’ai vu qu’il existe un logiciel:

      http://www.amiga.org/forums/showthread.php?t=13690

      mais niveau pratique j’ai pas d’info,

      A l’aide :'(

      sypher

        #141902

        Cosmos connait peut-être?

        J’ai réussi à lire une disquette en alignant de vu(je sais je suis trop fort)la tête comme sur un autre lecteur de disquette mais c’est peu-être pas parfait…

        sypher

          #141903

          J’ai besoin que quelqu’un me fasse un disquette de calibration sur un lecteur non touché qui tourne bien…

          En utilisant la procedure decrite dans l’archive TrackDiskSync sur aminet:

          http://aminet.net/search?query=trackdisk

          Ou me fournir les disquettes de ami-alignment:

          http://cgi.ebay.com/AMI-ALIGNMENT-SYSTEM-VERY-RARE-AMIGA-TOOL-/150542567470

          ludom25

            #141904

            Hello, ton lecteur faisait-il cra cra cra 3 fois puis l’image de la diquette 1.3 revenait sur l’écran puis plus rien, le lecteur fait comme si rien n’était dedans ?

            tu peux me confirmer car j’ai également nettoyé mes têtes récemment et un de mes 500 fait ce genre de truc …

            Dans ce cas mon lecteur n’est surement pas mort mais il faut également que je remette la main dans le cambui afin de remettre correctement la tête …. he he. 8-)

            sypher

              #141905

              Euh non, je crois pas qu’il faisait cra cra cra …mdr 8-)

              ludom25

                #141906

                ah bon ben tant pis … je pense sérieusement que les miens sont morts … j’en recommande 2 nouveaux alors …

                BatteMan

                  #141907

                  Sinon, CLS2086 faisait de la réparation de lecteurs de disquette à une époque (si je ne me trompe pas de bonhomme ^^).

                  Peut-être le fait-il encore !

                  Et il était fort le bougre pour ressusciter les lecteurs morts ! Un vrai Lazare des lecteurs de D7 ! ^^

                  /me dit ça afin d’éviter de mettre les lecteurs à la benne, on ne sait jamais.

                  Only Amiga makes it possible !

                  ludom25

                    #141908

                    Merci pour l’info, je vais le contacter. 😮

                    sypher

                      #141909

                      Donne moi des nouvelles et aussi si il peut me fournir ce dont j’ai besoin ou rectifié l’alignement. merci

                      ludom25

                        #141910

                        Messange Transmis … j’èspère qu’il saura nous éclairer … :sweat:

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Alignement de la tête de lecture

                      Amiga Impact