alim 1200 suffisante pour blizzard?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

  • Doctoritchy

      #324977

      ha en effet , je pensais que tu avais déja tester avec la carte et sans la carte , si c’est probleme idem alors oui ça se complique ! , essaie les commande citée plus haut , si tout cela ne donne rien le jeu demande peu etre plus de ressource ram que les autres oui !

       

      Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
      atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
      Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
      atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

      Anonyme

        #324979

        Pourquoi vouloir prendre une alimentation PC ?
        Si cela posait vraiment soucis avec une carte accélératrice , cela aurait été confirmé en 20 ans !
        L’alimentation PC sert seulement si tu as des moteurs  (lecteur CD ROM ou Disque 3.5 en IDE) ou la oui l’alimentation Amiga est un peu juste (et encore).

        Ma machine
        1200 + Apolo 1260 à 80mhz + 32 mo de ram + indivision + Fast IDE + HxC avec ecran + Compaq flash + Flash PCMCIA
        Elle tourne tous les jours sur une simple Alimentation d’amiga 500 !

        Doctoritchy

          #325070

          l’alim du 500 est théoriquement plus baleze que celle du 1200 🙂  on a style entre 0.5 et 1 ampere de plus  , remarque  il y as une 20 ene d’alim différente , utilisée indifféremment sur 500 600 1200  de conception différente , de puissance différente et de pays différent 🙂

          donc tu peu avoir une alim qui débite comme il faut pour ta 1260 , puis a coté une autre qui elle surchauffera et fera foiré la machine avec une 1220 😉  , de part le passer , pas mal de modder on utilisé des alim AT pour leur amiga , et pas forcément pour du hdd et cd rom en plus 😉

          Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
          atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
          Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
          atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

          Anonyme

            #325077

            J’ai utilisé pendant plus de 15 ans mon alimentation de 1200 avec différentes cartes accélératrice (1230 , 1240 et 1260) , différents HD 2.5 , 3.5 et Compaq et franchement je n’ai jamais eu le moindre soucis.
            Toutes les alimentations Amiga sont suffisante pour les cartes accélératrices, qui étaient toutes vendu pour fonctionner avec.
            Par contre un vieille alimentation peu boiter dans ce cas changement de condos et hop ^^

            Doctoritchy

              #325078

              possible , comme dit il y a eu pas mal de version 🙂 , moi c’est un constat   j’ai refait + de 50 alim amiga et j’en et bien compter 20 differente , certaine ultra cheap et limite niveaux courant de sortie et pas mal “correcte” , et normalement le courant disponible est indiqué sur le boitier , mais certaine ne respecte pas le courant indiquer et sont en saturation bien avant 😉  , apres coup de lotterie aussi ^^

              Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
              atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
              Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
              atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

              Anonyme

                #325094

                Merci pour l’info .

                C’est quand même grave si Commodore tirais les pris vers le bas en vendant des alimentation de merde qui ne respectait pas les spécifications indiquées .

                Celle qui ne respectait pas le courant indiqué, c’était dès leur plus jeune age ou une fois les condos rincé avec le temps ?

                Doctoritchy

                  #325122

                  dés sortie d’usine , il fesait fabriquer dans plusieurs pays et des qualiter différente , surement par rentabilité  , il y avais des usine en italie , chine , allemagne , suede , usa , france , ect ect  et certain pays avais 2 ou 3 usine differente et pcb totalement différent aussi , le pourquoi est une bonne question , mais je pense que c’etait une histoire de cout , c’est pour cela que l’on retrouve du transfo baleze , du moins baleze , et des alim a découpage limite pro a celle avec un pcb en carton :/ avec toute les nuances entre tout ça 😀  (50 nuance d’alim , peu etre ?  lol )

                   

                  bref perso je préfére vérifier et changer par plus puissant une fois l’usage de base dépassé  , déja car les composant hors condo sont pas tout jeune , puis a cause de ses alim pas toujours bien dans les clou selon le “bol” ^^   et changer tout les composant de l’alim couterais bien plus que une alim openframe multi tension plus puissante et neuve 🙂

                   

                  Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                  atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                  Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                  atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                  bossbelgium

                    #325188

                    perso j’avais déjà dans mes brols l’alim de pc fortron moddée et comme c’est une bonne alim…

                    bon étant newbie en workbench je vais aller trifouiller dans les options des jeux, comme vous dites surement un probleme de config… de toute facon j’ai commandé l’extension de 4mo pour ma blizzard ca peut pas lui faire de mal, et comme j’utilise pas le port pcmcia…

                    ManoWar

                      #325193

                      perso j’avais déjà dans mes brols l’alim de pc fortron moddée et comme c’est une bonne alim… bon étant newbie en workbench je vais aller trifouiller dans les options des jeux, comme vous dites surement un probleme de config… de toute facon j’ai commandé l’extension de 4mo pour ma blizzard ca peut pas lui faire de mal, et comme j’utilise pas le port pcmcia…

                      ce qui

                      perso m’agace c’est d entendre le ventilo de l’alim :-/

                      question peut t’on le couper sans risque car j’imagine que l’amiga la fait pas tant chauffer ! Vu que pas de ventilo sur les alim d origine

                      Amiga 500 plus 2 Mo chip
                      Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                      A590 en panne

                      Amiga 1200 1D2
                      blizzard 1230IV 128mo
                      Rom 3.1.4 Mo
                      cf 16 go whdload
                      Amiga Cd32
                      Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                      floppy /gotek HxC

                      Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                      Gouky

                        #325195

                        Perso j ai commandé ça pour mon 1230: https://www.c64psu.com/c64psu/56-174-commodore-amiga-a500-a500-a600-a1200-psu.html#/37-ac_plug_standard-eu

                        je la reçois demain je vous dirai ce que ca vaut.

                        Doctoritchy

                          #325196

                          pour le ventillo , tu prend un noiseblocker ultra queit 12v et tu le met en 5V , déja en 12V on l’entend quasiment pas , alors en 5v tu l’entend plus du tout 😉  (j’ai mis ça sur mon 2000 , on entend plus rien , et un ssd a la place du vieux ide bruyant 🙂 )

                          et tu garde un flux d’air par sécurité 😉

                          Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                          atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                          Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                          atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                          Anonyme

                            #325205

                            Gouky : Ton alimentation à l’air d’être top , tarif honnête , design correct . je veux bien en savoir plus quand tu l’auras reçue

                            bossbelgium

                              #325213

                              Oui tiens nous au courant je voulais prendre une alim c64 chez eux…

                              bossbelgium

                                #325653

                                bon voila je reviens vers vous pour l’histoire des jeux qui laggent… et bien c’etait bien une question de mémoire! j’ai rajouté 4mo de ram a ma blizzard et je n’ai plus de soucis (hormis 1 ou 2 jeux mais bon c’est normal)

                                Je n’avais pas testé en retirant le preload mais je me doute que cela aurait réglé le probleme aussi…

                                Anonyme

                                  #325675

                                  Alors Gouky ?
                                  ton alimentation , elle est comment ?

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel alim 1200 suffisante pour blizzard?

                                Amiga Impact