alim 1200 suffisante pour blizzard?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

  • bossbelgium

      #324913

      Salut,

       

      Je viens d’installer ma blizzard 1220/4 (cpu 28mhz fpu 40mhz),4 mb ram

      Ca fonctionne tres bien, tres reactif…

       

      Neanmoins j’ai l’impression d’avoir un soucis…

       

      Sous whload, les jeux “oldschool” 500/600 fonctionne parfaitement… cependant les jeux 1200 ou cd32 installés sur ma carte cf semblent poser soucis… en effet la majorité se lance mais une fois chargé, le son et l’image “sautent”, et la led verte power du clavier amiga clignote… dès lors je me posait la question si une alim d’origine 1200 (recappée) est suffisante?

      Serait ce du à cela que les “jeux gourmant” posent soucis? ou alors cela viendrait d’une incompatibilité avec la blizzard? dans ce cas, pourquoi autant de jeux et pas plutot les vieux jeux?

       

      si vous avez une idée ou déjà vécu cela… merci!

      ManoWar

        #324914

        Mon alim 1200 était vraiment à la rue pour une blizzard IV avec alim pc bricolé plus un seul soucis

        j’ose penser que tu a aussi une Alim sous dimensionnée

        si elle chauffe plus qu’a La normal (sans la blizz) c’est un signe

        Amiga 500 plus 2 Mo chip
        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
        A590 en panne

        Amiga 1200 1D2
        blizzard 1230IV 128mo
        Rom 3.1.4 Mo
        cf 16 go whdload
        Amiga Cd32
        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
        floppy /gotek HxC

        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

        Doctoritchy

          #324915

          meme avis , alim un peu limite ,bien que la 1220 ne consomme pas trop ! il y a quelque alim 500/600/1200 qui sont moins puissante que d’autre , regarde si tu n’en as pas une plus puissante dans celle que tu a 😉  0.5A de plus serais suffisant 😉 , sinon on peu envisager un kit alim “openframe” montée dans un boitier alim classique , tu a entre 3 et 4x plus de courant 🙂 et la meme une 060 passerais impec 😉

          Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
          atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
          Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
          atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

          brochi

            #324917

            <p style=”text-align: right;”>Mon 1200 avec alim d’origine et blizzard 1230 IV avec 92mo de fast et DD IDE 3,5″ en interne tourne sans problème avec WHDLoad. Il y avait juste Twinworld qui avait le son qui craquait, sautait…J’ai mis NOCACHE en tooltype de l’info et plus de problème, fais ce test avec tes jeux qui déconne, il y a aussi une maj de whdload sortie il y a quelques jours</p>

            Doctoritchy

              #324919

              oui possible aussi 🙂 , mais comme d’une alim a l’autre les puissance ne sont pas pareil , il faut commencer par la 🙂  si pas de changement alors il faut chercher plus “loin” 😉

              Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
              atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
              Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
              atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

              Bwah Bwah

                #324922

                R

                brochi

                  #324925

                  oui possible aussi 🙂 , mais comme d’une alim a l’autre les puissance ne sont pas pareil , il faut commencer par la 🙂 si pas de changement alors il faut chercher plus « loin » 😉

                  ok donc j’ai la chance d’avoir une alim puissante 😊😊😊👍👍👍

                  bossbelgium

                    #324926

                    J ai une alim de pc bricolée pour mon a500 qui marche parfaitement… vu que c est les memes embouts je suppose que je peux la tester sur mon 1200?

                    Doctoritchy

                      #324927

                      c’est le meme pinout , donc si la “bricollée” fonctionne sur le 500 , elle le devrais sur le 1200 😉

                      Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                      atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                      Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                      atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                      bossbelgium

                        #324934

                        bon voila apres petit test:

                         

                        –  j’ai changé l’alim d’origine par une fortron de pc bricolée: même soucis

                        –  j’ai retiré la blizzard pour remettre ma carte d’extension 4mb que j’avais dedans à l’origine : même problème

                         

                        J’en déduis donc que la blizzard n’y est pour rien et que c’est un soucis software… apres d’autres tests, certains jeux aga et cd32 fonctionnent, d’autres pas, donc soit les roms sont pourries, soit je dois cocher une option comme le décrivait bwah bwah…

                        CrashMidnick

                          #324950

                          Tes jeux ont peut être besoin de plus de 4mb de ram, du coup ça swap en Ram d’où le saut d’image. Essaie de passer ton WB en 4 couleurs et ressaie pour voir si ça va mieux.

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                          Anonyme

                            #324951

                            Les 4mo sont juste pour les jeux A1200 Whdload. 8mo pose beaucoup moins de pb. Sinon, comme dit plus haut; dans le tooltype de l’icone du jeu, essaie d’ajouter les lignes:

                            nocache

                            nommu

                            Voilà. 🙂

                             

                             

                            bossbelgium

                              #324954

                              je pensais avoir juste assez avec les 4mo… j’ai vu ca sur ebay :

                              https://www.ebay.co.uk/itm/Amiga-Blizzard-1220-4MB-RAM-Expansion-ADD4/323701624545?hash=item4b5e1ecee1:g:p2cAAOSwYSRZjM3n

                              c’est bien cela dont j’ai besoin? c’est “plug and play”

                              je sais que ca condamne le port pcmcia du coup des 8mb mais vu que je ne m’en sers pas…

                               

                              merci

                              __sam__

                                #324966

                                Pourquoi tu ne nous donnes pas les résultats en changeant le TOOLTIP ? C’est le plus simple à tester sur un jeu à problème.

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                bossbelgium

                                  #324969

                                  tu veux parler de la methode de jayblood ci dessus?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel alim 1200 suffisante pour blizzard?

                                Amiga Impact