alim lecteur D7 C64

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • fenrix

      #5066

      Je viens de recueillir un C64 sur le point d’être abandonné par ses maitres. Il est tout gentil et bien dressé avec même un lecteur de disquettes sur le côté. Par contre je n’ai pas d’alim pour ce lecteur, alors je me demandai est ce que c’est une alim identique que pour le bestiau et le lecteur ou bien ont elles des caractéristiques différentes?

      Merci

      wario17

        #86860

        Bonjour Fenrix

        Bravo pour la récupération du C64 fabuleux ordi’, j’en ai 4 :) c’est un lecteur de type 1541 ou autre ?

        Si c’est le cas il doit avoir un connecteur din 4 broches et il faut du +5 et +12V c’est tout.

        j.c.

        fenrix

          #86861

          c’est bien un 1541

          le problème c’est que je ne sais pas ce que délivre l’alim du C64 (aucune indication dessus). D’après les infos de qqn qui en vend un sur ebay, ça serait du 5V/9V. Donc ça ne suffit pas?

          après la Megadrive, /me découvre le C64…

          CLS2086

            #86862

            heu le 1541 a sa propre alim intégré, mais il te faut juste le cable DIN pour les données.

            C’est les Datassettes qui sont alimentés par le C64.

            +5v en interne et 9v en alternatif !

            fenrix

              #86863

              hum… je suis sûr d’avoir vu (et lu dans la notice) une prise d’alimentation sur ce lecteur. Du coup je pensais que l’alim était en externe! J’ai regardé ça bien vite il faut dire, c’était plus pour voir si l’ordi fonctionnait correctement. Donc je vais regarder ça à tête reposée et plus en détail :-)

              est ce que vous connaissez des sites de références sur le C64?

              Encore merci

              wario17

                #86864

                Bonjour

                CLS2086 a parfaitement raison, le 1541 a sa propre alim’, le 1541-II a un bloc d’alim’ séparé.

                Voici une adresse http://idoc64.free.fr/ dédié au C64.

                j.c.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général alim lecteur D7 C64

              Amiga Impact