Alimentation Amiga étrangers et clavier Azerty
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
Ptite question pas bete.
Sur ebay on voit parfois passé des annonces pour des amiga forts sympatique et a des prix parfois au combien raisonnable a coté des prix vu en france. Mais niveau alimentation ca se passe comment ? J’imagine que niveau cartemère le topo est le même mais certains pays doivent avoir des voltages/ forme de prise différent de chez nous ?
Qu’en est il de l’angleterre, l’allemagne, l’italie, l’australie, les us, la chine ect ect ?
edit: Ah oui et a part la france qui utilise un clavier AZERTY ?
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!
Bonjour,
hormis le clavier, pour toute l’Europe+Australie c’est OK.
Juste que tu n’auras surement pas avec la prise RVB, et que la prise de courant sera à changer.
Pour les USA/Canada, là il te faudra une alim européenne et une TV qui supporte le 60 Hz natif et tu n’auras surement pas avec la prise RVB, donc il te faudra un TV qui prend le NTSC.
Merci pour ces infos. Pour la prise RVB tu veux juste parler du cable ? Si c’est celà pas de soucis.
A priori il semblerait qu’en allemagne ils aient carrement les memes prises qu’en france.
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!
Salut!
Je viens de trouver un truc génial: http://www.thecryptmag.com/Online/49/PaltoNTSCandBack.html
Deux petits bouts de programme pour faire passer un Amiga de PAL en NTSC ou inversement… faisable au démarage dans la startup sequence!

Il semble y avoir plein d’autre trucs intéressants niveau Amiga dans ce magasine en ligne…
Mériterait peut-être un lien ou une news à l’acceuil, ce site!
Isn’t it chers Modos?

Bien Amigalement!
et pour les jeux / démos bootables ?
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Helo!
Là, faut voir… faire une copie de la disquette de boot avec la modif?
Autre lien pour passer du RGB au VGA: http://amiga.serveftp.net/A4000_HardwareGuide/connvga.html
Pour du 4000 mais les autres sont identiques à ce niveau là (vérifier juste Ntsc/Pal)
A noter: plein d’autres truc très intéressants sur http://amiga.serveftp.net dont oscilloscope, config de jumpers, …
A plus!
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Alimentation Amiga étrangers et clavier Azerty
