Alimenter son A1200 en jeux via PC (questions hard et soft)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • demether

      #7342

      salut,

      Comme indiqué dans ma présentation (cf. le bar), j’ai un a1200 que j’ai remis en route récemment.

      Le disque dur interne (200mo) fonctionne, par contre plus de possibilité de brancher un cdrom externe (ce que j’avais avant…mais l’ordi semble avoir “pris cher”, et impossible d’installer un lecteur, meme aprés plusieurs essais).

      le port pcmcia est foiré aussi.

      Reste donc la solution du cable série, “null modem” que ça s’appelle il parait.

      Peut on fabriquer ce cable facilement ? ou sinon, est il difficile à trouver (c’est à dire suis je obligé de passer par un magasin amiga, ou alors ce cable existe pour pc ?)

      autre question, plus soft (si besoin je créerai un topic dédié ;) ), connaissez vous une solution sous linux pour faire ces transferts (je n’ai plus d’ordi windows) ? coté amiga, quel choix opérer ?

      merci d’avance.

      elwood

        #115490

        ici ou la pour se fabriquer son cable.

        Sinon, le cable null modem n’a rien de lié à l’amiga donc tu peux le trouver plutôt facilement (sauf que c’est pas le genre de produit qu’on trouve au magasin du coin).

        A l’époque j’avais utilisé TwinExpress. Et vu que c’est sous DOS, tu peux peut-être créer une machine virtuelle sous Linux, y mettre un FreeDOS dedans et TwinExpress.

        C’est tiré par les cheveux mais ça peut le faire :-)

        papiosaur

          #115491

          je te conseille une interface qui se branche sur le port IDE de ton 1200 par l’intermédiaire d’une nappe 2.5″ (plus longue que sur la photo ci-dessous pour pouvoir retirer la carte facilement) sur laquelle tu peut connecter une carte CompactFlash de 4 Giga (par exemple), elle remplacera ton disque dur et fera beaucoup moins de bruit ;-)

          Par contre il te faudrait pour faire les transfert:

          – un PCul afin d’installer l’émulateur Amiga WinUAE et la suite Amikit (ensemble de logiciels Amiga préinstallés).

          voir sur http://amikit.amiga.sk/

          – un lecteur de CompactFlash sur le PC et Amikit pourra alors reconnaitre ta carte CompactFlash formaté au format Amiga.

          Les transfert seront plus rapide que par cable null-modem.

          Pour ton système sur l’Amiga, je te conseille d’installer AmigaSYS, cette fois-ci c’est un encore unenvironnement préconfiguré avec pleins de logiciels Amiga préinstallés ;-)

          www.amigang-store.com

          Anonyme

            #115492

            Tu as aussi cette solution:

            http://www.amigaforever.com/kb/13-105

            Moi je pulse à 115000Bauds.

            Le câble, je l’ai acheté (DB9 + DB25 d’un côté et DB9 + DB25 de l’autre).

            demether

              #115493

              merci pour vos réponses. La solution null modem, meme lente, est préférable car meilleure marché X-D

              je vais aller voir les sites que vous pointez, également.

              merci !

              EDIT :

              Pour ton système sur l’Amiga, je te conseille d’installer AmigaSYS, cette fois-ci c’est un encore unenvironnement préconfiguré avec pleins de logiciels Amiga préinstallés

              je suis allé voir, je comprends pas trop ce que c’est…c’est la meme chose qu’amikit ? une sorte “d’amiga virtuel” ?

              BatteMan

                #115494

                Demether : Je te conseille d’utiliser le moteur de recherche d’AI aussi ;-) (tu trouveras les news et autres fils de discussion en rapport, parce que toutes les questions que tu poses ont déjà été postées ^^).

                Sinon et pour faire simple et court, AmigaSYS est un ensemble de logiciels pré-installés, une sorte de distribution assez complète pour l’Amigaïste qui débute ou qui réinstalle un système de zéro et qui ne veut pas se prendre la tête. Par contre, tu auras besoin de tes disquettes système originales pour installer tout ça (Workbench, Utilities, Fonts, etc.).

                AmigaSYS, c’est un peu comme Amikit mais avec différentes “distributions” dont une réservée aux vrais Amiga.

                /me a fait court ;-)

                Only Amiga makes it possible !

                demether

                  #115495

                  figures toi que j’ai cherché ;) quand on débarque, meme en lisant moult articles (sur obligement par exemple) ou topics, ça reste flou, entre les os 3.9, 4, 4.1, morphos, aros, amiga classic, amiga ng, amigaone, pegasos 1, 2,amikit, amythlon, amisys, amiga forever, etc… ^^

                  j’ai meme posté un commentaire sur une news amigasys…ça restait plutot flou pour moi. ça l’est un peu moins à présent, merci X-D

                  CLS2086

                    #115496

                    Fait réparer ton A1200 chez AmigaCenter, on dirait que tu as des condos qui commencent à couler

                    demether

                      #115497

                      effectivement, une panne est possible, car il n’y a pas de raison que le cdrom ne fonctionne plus, alors qu’il y a qques années ça marchait. j’ai pourtant testé 3 lecteurs différents…

                      pour le port pcmcia, par contre, je sais pourquoi il est cassé physiquement.

                      je vais voir aussi pour un cable null modem.

                      merci !

                      demether

                        #115498

                        salut,

                        dans ma petite tete, j’ai eu une autre idée, en supposant que j’arrive à refaire fonctionner un lecteur de cd sur amiga…

                        voilà le topo :

                        J’ai tout d’abord tenté de brancher un lecteur cd sur mon amiga 1200, équipé d’un disque dur 200mo interne. Pour cela, j’ai utilisé une nappe 2.5-2.5-3.5, que j’avais acheté à la grande époque, et qui fonctionnait trés bien.

                        Aujourd’hui, ça ne fonctionne plus, et en trifouillant j’ai un bout de nappe qui m’est resté dans les mains…donc peut etre que le probleme vient de là.

                        ma nappe 2.5-2.5-3.5 est foutue, mais j’ai encore le boitier metal pour lecteur cd + cable d’alimentation se branchant sur le port disquette. Là, pas de soucis, le lecteur est bien alimenté, s’ouvre, et tourne.

                        le port IDE de l’amiga semble fonctionner, car il boote sans probleme, et arrive sur le workbench 3.1 sans soucis particulier.

                        j’ai IDEfix sur disquette, là encore qui fonctionne et qui m’avait été fournit avec mon ancien lecteur cdrom.

                        D’ou une nouvelle bordée de questions :

                        Puis je utiliser tout type de lecteur cd sur mon amiga ?

                        je n’ai plus le lecteur que j’avais acheté à l’origine (de memoire, un 12x), mais par contre j’ai plein de lecteurs pc internes qui trainent chez moi (24x , graveurs, dvd, etc…). Sont ils tous compatibles, ou dois je utiliser seulement de vieux lecteurs ?

                        Puis je installer le support de cdrom sans disque dur ?

                        l’idée étant de brancher directement le lecteur cdrom sur l’ide interne (les nappes simples 2.5-3.5 étant plus courants), et de booter par exemple sur une disquette de démarrage “émulant” un CD32.

                        De fait, puis je transformer mon amiga 1200 (destiné à 100% au jeu) en amiga cd32 ?

                        c’est à dire une machine bootant sur le lecteur cd, et permettant de jouer aux jeux amiga cd32 sans probleme. j’ai trouvé en farfouillant les recoins sombres du net des compilations de jeux (avec un frontend pour choisir) sur cd qui me paraissent bien plus faciles d’accés vu mes compétences…

                        merci d’avance, et à bientot

                        EDIT :

                        sinon pour remplacer mon disque dur 200mo, la solution du port compact flash de qques gigas, c’est vrai que c’est tentant (beaucoup moins cher que ce que je croyai, en fait). De plus, ayant un lecteur de cartes sur le pc, je pourrai facilement faire un gros remplissage de d’un coup.

                        Est ce que tout type d’adaptateur 2.5pouces fonctionnera ? De toute maniere c’est une solution interne, non ? pas besoin de nappe ? OU alors, la nappe peut servir à faire sortir la prise par le trou PCMCIA ?

                        Un adaptateur 2.5pouces vers SD, ça marcherait aussi ? aussi performant ? car j’ai pas mal de cartes SD chez moi…

                        demether

                          #115499

                          Bon, je m’auto réponds X-D

                          j’ai passé la semaine à me documenter, voilà le topo :

                          1) restaurer l’amiga 1200 (la cd32 part trop cher, et aprés tout mon a1200 EST une cd32…) pour le jeu, en workbench 3.1 +WHDload, en le conservant à l’identique de l’origine (rien qui dépasse), avec “disque dur” compact flash (si possible amené par nappe dans la baie PCMCIA pour pouvoir le débrancher sans démonter l’amiga.

                          Faire une petite restauration esthétique aussi (déjaunir en particulier).

                          2) tenter de monter un amiga en “virtuel” (distribution linux, amiga forever ou autre) en multiboot sur le eeepc, en attendant un hypothétique port de AROS dédié

                          3) attendre d’avoir un peu de feedback sur morphos +mac mini, laisser “maturiser” et baisser les prix également (ou attendre la sortie d’un hardware bon marché compact et silencieux), pour me faire une machine net-mediacenter (et le reste…) NG amiga “low cost”.

                          voilou… je créairai un topic pour expliquer la marche à suivre de la restauration du a1200. Je pense que ça peut etre utile aux noobs totals…

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Alimenter son A1200 en jeux via PC (questions hard et soft)

                        Amiga Impact