Alors ? (OS4 sur classic ou nouvelles machines ou MorphOS su

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Safir

      #5152

      Salut à tous,

      Bon ben une fois de plus j’ai loupé l’alchimie, donc une fois de plus je n’ai pas pû me rendre compte “en vrai” de l’évolution de notre machine/système préféré.

      Je suis depuis toujours l’actualité de l’Amiga mais il m’arrive parfois de ne plus comprendre ce qu’il se passe, par ex le procès amigainc vs Hyperion!

      Bon alors qu’en est-il de l’AOs 4.0? Je vois qu’il est possible de le commander pour Classic mais qu’en est-il des nouvelles machines? Je crois comprendre que Samantha sera proposé avec l’Os4 et que l’Efika sera proposée avec Morphos, j’ai bon?

      Quel est aujourd’hui le projet le plus avancé?

      Merci pour vos lumières.

      Safir

      NdBigdan : complété le sujet.

      serge

        #88107

        Safir a écrit :

        Salut à tous,

        Bon ben une fois de plus j’ai loupé l’alchimie, donc une fois de plus je n’ai pas pû me rendre compte “en vrai” de l’évolution de notre machine/système préféré.

        Je suis depuis toujours l’actualité de l’Amiga mais il m’arrive parfois de ne plus comprendre ce qu’il se passe, par ex le procès amigainc vs Hyperion!

        Bon alors qu’en est-il de l’AOs 4.0? Je vois qu’il est possible de le commander pour Classic mais qu’en est-il des nouvelles machines? Je crois comprendre que Samantha sera proposé avec l’Os4 et que l’Efika sera proposée avec Morphos, j’ai bon?

        Quel est aujourd’hui le projet le plus avancé?

        Merci pour vos lumières.

        Safir

        Du peu que je puisse te dire, l’OS4 est assez avancé et sortira

        offciellement pour les Amigas classics fin Novembre. La samantha était

        prévue pour tourner sous OS4, mais le procès entre Amiga.inc et

        Hyperion semble rendre cela impossible.

        Quand à l’Efika et Morphos 2.0, ce dernier finira bien par sortir un

        jour ou l’autre, mais aucune date n’est avancée. En ce qui concerne

        l’état d’avancement de Morphos, je dirais que celui ci est

        particulièrement impressionant et dépasse tout ce que j’ai pu voir de

        pret et de loin dans le monde de l’Amiga. MOS 2.0 est un MUST tout

        simplement :-D

        RyZen Rulez 😉

        gobgob

          #88108

          Pour l’instant, la situation de l’Os4 semble bien bloquée, car on ne peut plus parler du procès, mais des procès. A ma connaissance, il y en a 3 en cours.

          Le premier entre Amiga inc delaware et Hyperion, le deuxième dans l’état de New york en Itec et Hyperion, et le petit dernier, cette fois, c’est hyperion qui attaque, entre Hyperion et Amino.

          Début du 1er procès en Avril

          2eme procès, voir page 5 du document.

          Dernier prcès datant du 31 octobre. Pas encore de pdf sur Justia.

          elwood

            #88109

            Ce qui ne change rien au fait que OS4 Classic sortira bien fin Novembre.

            gobgob

              #88110

              ….Désolé de ne pas l’avoir précisé :-//, tout ceci ne concerne en effet que le nouveau hardware.

              CLS2086

                #88111

                @Elwood : tu penses qu’ils ne peuvent pas faire saisir tout le stock pour contrefaçon ?

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Alors ? (OS4 sur classic ou nouvelles machines ou MorphOS su

              Amiga Impact