AmiFrance contaminé par des logiciels indésirables

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Brumiga

      #286049

      J’ai voulu regarder sur amifrance.hw.tc si tarzin avait sorti de nouvelles traductions. Mon navigateur, firefox sous ubuntu, m’a averti que ce site était contaminé par des logiciels malveillants. Aucun risque pour moi vu que je n’utilise pas m$ windows, cible privilégiée par les auteurs de ces pouriciels. Grande prudence requise par contre pour les utilisateurs de systèmes d’exploitation actuels, ou presque, s’ils ne veulent pas que leurs systèmes soient contaminés.

      Brumiga

      Aladin

        #286056

        C’est pas plutôt que le site n’est pas sécurisé?

        Tarzin

          #286085

          J’ai déjà vu ce type d’alerte, c’est du:

          – à des logiciels PC reconnus comme malware mais je les utilise et je n’ai pas du problème

          – sûrement aussi à un site non sécurisé (et plus ou moins à l’abandon)

          Il faudra que je réfléchisse à mettre le contenu ailleurs (Aminet pour les archives et ailleurs pour les articles) puis à fermer le site.

          zouzou

            #286089

            ce n’est pas un problème de certificats déjà.

            si tu tapes hw.tc, donc le domaine parent, la même erreur apparaît, donc çà n’a pas grand chose à voir avec tarzin, si ce n’est qu’il utilise un sous domaine de hw.tc topé par google comme utilisant des logiciels malveillants.

            a partir de là, on ne peux que suspecter des choses (à moins le temps de les vérifier une par une), comme:

            – ce domaine est p/E connu pour être un spambot (p/e à l’insu du propriétaire d’ailleurs)

            – du javascript malveillant a été détecté par les robots de google (le plus probable)

             

            et bien d’autres cochonneries.

             

            De l'Amiga et bien d'autres ici:

            http://tutosproc.blogspot.fr/

            Tarzin

              #286169

              @Brumiga,

              sinon pour les traductions, les derniers en dates (mais pas en ligne)

              • Hollywood Designer
              • ignition
              • lecteur de news d’Amiga Future

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmiFrance contaminé par des logiciels indésirables

            Amiga Impact