Amiga 1000

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • garou

      #5333

      bonjours voici mon probleme

      j e viens de recuperer un amiga 1000 version americain

      donc une alim de 120v 60hz etant donne que chez nous c est de 220v 50hz, j ai une alim amiga 1000 version europeen que je vais mettre a la place au moins pour savoir si il marche, mais avant de faire la manip je voudrais savoir en echangeant alim 1 si ça va marcher ou bien pire cramer les circuits, le fat agnus est un 6361 donc ntsc peut il deja marcher sinon faut il changer par 8367?

      y a t il quelqu un qui a fait la manip ?

      merci d avance

      Xanxi

        #90575

        Ca ne doit pas poser de problème de juste changer l’alim. Tu peux peut etre aussi te trouver un Agnus PAL sur ebay, mais pour A1000 ca ne doit pas être fréquent.

        100% Amiga Classic
        BOING!!!!

        Amitoo

          #90576

          Oui, pas de problème, ce qu’attend la carte mère de l’Amiga c’est du 5 et 12 V continue. La fréquence du secteur ne rentre donc pas en jeu. Le seul truc à vérifier (sur l’étiquette) c’est que la nouvelle alim ait un ampérage égal ou supérieur à l’ancienne.

          A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

          garou

            #90577

            merci pour vles reponces je vais essayer pour amperage je verifirai mais de toute maniere c est une alim d un ancien amiga1000 et pour le fat 8367 j en n ais 1 qui traine je vais voir

            par pure hasard il n y aurai pas quelqu un qui aurai le program du galv16v8 sur extension de memoire

            Rossmöller Handshake: 2MB RAM Expansion (1000)

            la personne a fait cramer son circuit et donc je suis a la recherche

            du programe qui y avait dedans

            merci d avance

            garou

              #90578

              j ai mis une alim 220v sur amiga 1000 version USA

              la version de la carte mere est celle avec une carte fille

              ensuite, j ai fait mes tests, j ai mis kick 1.0 ensuite kick 1.1 et kick 1.2 et là ça ne boote plus avec cette version j ai meme essayé kick 1.3 pareil ça ne marche pas, donc je suis bloque sur un kick 1.1 et le wb1.1 si je mets le wb1.2 sur kick 1.1 ça bug aussi, mais ça je peux le comprendre, j ai meme mis un fat 8367 pal mais rien ne change pour verifier si il n y a pas un hic sur ordi j ai mis une vieille demos dragons avec plein couleur et de musique elle fonctionne le jeux mega lo mania aussi

              la question pk je ne peux pas mettre un kick et wb superieur 1.1

              si je me souviens le kick 1.1 donne le pal le kick 1.3 reconnait le disque dur bootable

              CLS2086

                #90579

                il semble que justement, avec les kick/wb supérieurs au 1.1 il y’a un “ZONAGE” PAL ou NTSC suivant les puces de carte mêre !

                C’est pour ça que sur les D7 originales il y avait la mention PAL ou NTSC dans le coin

                garou

                  #90580

                  j ai essayé le kick ntsc ou pal ça ne le derange pas et ça ne concerne que la video composite sur le signal video RGB ses preferences, non normalement aucun effet. j espere que ces amiga 1000 n etait pas limité au 1.1 sinon il etait vraiment limite en capacite mais j y crois pas trop il doit bien avoir une explication c est bizzard!

                  garou

                    #90581

                    il est temps que je vous donne la reponce que personne n a su

                    j ai fini pas trouver il y a 6 mois

                    c est qu a partir du kickstart 1.2 et 1.3 il demande le signal tick de 50 hz sur votre branche vous avez le 12v 2 fois 5v, 2 fois la masse le -12v et un 3v sur le fils gris,

                    c est celui là qui nous concerne il est envoyé de l alim du a1000

                    vous demonter alim et vous visioner un pave 74hc14 il faut le remplacer et au moment que le kicstart s initialise le logo 1.2 ou 1.3 apparait ou lieu de rebontages successives

                    a+

                    CLS2086

                      #90582

                      c est qu a partir du kickstart 1.2 et 1.3 il demande le signal tick de 50 hz

                      C’est dont je te parlais …

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 1000

                    Amiga Impact