Amiga 1200 dans son boitier d’origine.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • WillyCat

      #345833

      Bonjour,

      en voulant remettre mon 1200 dans son boitier d’origine avec ma blizzard 1260 et son kit SCSI, je me suis aperçu que le clavier touche d’une part la barrette mémoire présente sur le kit SCSI, et d’autre part l’oscillateur du kit SCSI, ce qui exerce une pression sur ce kit. J’ai même été obligé de retirer une des vis à l’arrière du clavier. Est-ce normal ?

      Willy.

      Lion

        #345836

        oui c’est normal si ta barette de RAM sur le kit SCSI est double face.

        une solution serait de trouver une barette de RAM simple face qui du coup a un encombrement réduit.

        WillyCat

          #345865

          Que ce soit avec une barrette simple ou double face, le résultat est le même. De plus, il y a le problème du clavier qui fait pression sur la carte par le biais de l’oscillateur. Je ne me souviens pas de ce problème.

          Willy.

          WillyCat

            #345949

            Bonjour,

            J’ai fait quelques recherches sur le net et apparemment tous les kits SCSI n’ont pas le même oscillateur (il serait plus petit sur certains modèles). Cela expliquerait pourquoi j’ai un problème avec le mien. J’ai acheté un autre modèle d’oscillateur plus petit. Je verrai bien si le problème persiste.

            Willy.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 1200 dans son boitier d’origine.

          Amiga Impact