Amiga 1200 de base et les interfaces possibles

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

• 1
  • 2
  • Admin

BatteMan

Pulp :

Batteman, quel interet le graveur DVD ? Que je saches il n’y a pas de logiciels de gravure DVD qui fonctionnent sur un 1200 de base… déjà que graver un CD je suis pas sur que ce soit possible.

Bah, on pose une question, je réponds ;-)

On peut tout de même graver des DVDs de données avec MakeCD.

Et oui, je suis d’accord qu’un graveur CD 8x est largement suffisant, et c’est ce que j’ai sur mon 1260.

Pour le gravage sur un 1200 de base, je ne sais pas trop… À mon avis, c’est plus le manque de mémoire qui va coincer. Je gravais parfaitement en 2x avec mon 1230 et 8 Mo de ram :-D

/me gravait avant, maintenant il fait des freesbees X-D

Only Amiga makes it possible !

number-one

Batteman

On peut tout de même graver des DVDs de données avec MakeCD.

Et oui, je suis d’accord qu’un graveur CD 8x est largement suffisant, et c’est ce que j’ai sur mon 1260.

1X = 150 Ko/s

2Mo=2048 Ko/s

2048/150 = 13.6

Soit un maximum de 12X en lecture et en gravure avec l’IDE d’origine du 1200.

Admin

BatteMan

En même temps (spécial Niffo ;-) ), 8x, ça va vite et ça sature pas l’IDE, quoique…

Et il ne faut pas oublier que pour graver, il faut aussi lire avant.

/me disait juste que 8x, c’est largement suffisant, après, je sais que j’ai pas la plus grosse, mais je m’en fiche un peu X-D

Only Amiga makes it possible !

number-one

pulp

_ Si tu veux metre une carte réseau PCMCIA il faut qu’elle soit en 10Mbit CNET compatible NE2000, il y a la liste sur :

Amiga en réseau

Malheureusement c’est de plus en plus difficile voire impossible a trouver dans le commerce, seulement en vieux stock, ou en occasion. L’an dernier a l’Alchimie il y en avait quelques unes en occasion.

pfff… il faut faire un tour chez priceminister

pulp

Oui il y avait l’Overdrive, c’est vrai c’était pratique

un disque dur en pcmcia, c’est tout juste bon pour les 500 pour les autres il y’a l’IDE ! et puis c’est moche

à papiausor : tu as peur de faire sauter le garantie en ouvrant ton 1200 ou quoi ? Il faut le dépuceler ! :-D

pulp

12x en gravure sur IDE j’ai des doutes… même avec une carte accélératrice. Aprés ca dépend si c’est a partir d’une iso, ou pas et ca dépend du graveur.

J’ai gravé une fois en 2X à la volée (a partir du disque dur, mais sans faire d’image, il y avait pas mal de petits fichiers) mais j’avais une 030 (qui accélère un peu plus l’ide que les 040 ou 060 il me semble) et j’avais mis beaucoup de buffer. J’ai un Yamaha CRW3200E 24x 12x 40x.

Sans carte accélératrice, si on grave a partir d’une iso, sur un graveur qui a pas mal de cache hardware. Y’a peut être moyen avec un 1200 de base.

Le graveur DVD d’aprés un forum que je viens de trouver un « graveur dvd 4x=> 5520Ko/s » donc 1X => 1380Ko/s donc ca risque de passer avec une carte accélératrice.

Si je pose ces questions, c’est pas pour savoir qui c’est qui va le plus vite. En général la gravure c’est un peu comme le sexe, plus c’est long plus c’est bon. J’aimerais avoir vos impressions, vos expériences passées, et éviter de foirer des CDs, DVD pour rien… ou d’acheter des graveur, des CDs, qui ne fonctioneront pas car trop rapides.

number-one

pulp

il y avait pas mal de petits fichiers) mais j’avais une 030 (qui accélère un peu plus l’ide que les 040 ou 060 il me semble)

oui j’ai remarqué cela avec ma blizzard 1230 Mk IV, c’est bizarre d’ailleurs. 😮

pulp

Le graveur DVD d’aprés un forum que je viens de trouver un « graveur dvd 4x=> 5520Ko/s » donc 1X => 1380Ko/s donc ca risque de passer avec une carte accélératrice.

encore faut-il pouvoir graver en 1x ! :-?

slobman

Hip !!

@number-one
                  :

un disque dur en pcmcia, c’est tout juste bon pour les 500 pour les autres il y’a l’IDE ! et puis c’est moche

Les 5oo n’avaient pas de port pcmcia, il me semble… mais bon, moi j’ai jamais eu de 5oo.

!! qiH

number-one

oui mais c’est le même genre de truc c’est sur le coté gauche et ça rallonge la machine.

comme si le 500 n’était pas assez mastodonte.

/me préfére son 600 si mignon… et avec un disque dur dans son berceau

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

• 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga 1200 de base et les interfaces possibles

Amiga Impact