Amiga 1200 et carte power computing PC1208 2Mo avec barrette 4Mo???

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Duduche

      #223125

      Bonjour,

      Je viens de faire l’acquisition d’un A1200 avec une carte d’extension Power Computing PC1208.

      Mon grand étonnement est que le Workbench affiche 2Mo de chipram et 2Mo de fastram, je me suis dis, ah des barrettes de 2Mo ont existé ? Je ressorts des vieilles barrettes, 2 de 32Mo et 2 de 64Mo. Les 64 ne passent pas, dommage, les 32 passent, je me retrouve sur le workbench toujours 2Mo de fastram !!! C’est quoi le problème avec cette carte ?

      Il y a 3 jumpers, mais je n’ai pas de documentation, je suppose que certains sont pour le coprocesseur car deux supports sont disponibles, je sais que l’un doit être aussi pour se limiter à 4Mo afin d’éviter un conflit avec le port pcmcia.

      Si quelqu’un connait cette carte et peut me renseigner.

      Merci. Cordialement.

      Admin

      bigdan

        #223131

        Duduche

          #223135

          Merci, j’ai déjà fait une recherche, j’ai juste trouvé une pub dans un mag anglais, les photos ne sont pas les bonnes mais s’en rapprochent. Les remakes étant différents difficile de savoir pour les jumpers.

          leo

            #223138

            D’après la documentation elle ne prend que barrettes de 8mo max: c’est peut être ca le probleme ?
            Tu aurai pas des barettes de 4 ou 8mo pour tester ?

            Duduche

              #223142

              Il me semble que celle qui est dessus est une 4mo (toshiba), perso je n’ai pas encore vu des barrettes de 2mo. Il y aurait une explication si non compatible double face, car elle est double face mais là je pense qu’il y aurait dysfonctionnement non. Mais si c’était ça ma barrette de 32mo aussi double face devrait montrer 16mo bon vu que la carte se limite à 8mo au moins 8mo. Il me semble avoir encore 2 barrettes de 4 et 8 mo chez mes parents provenant d’une blizzard 1230, là c’est de la simple face blizzard oblige donc si j’ai pas 4 ou 8 mo avec il y a un soucis mais il faudra attendre la semaine des vacances.

              leo

                #223144

                Si ca se trouve la carte ne prend pas les simm de plus de 8mo. Ca expliquerait le comportement aléatoire: ta simm de 32mo avex une face ca donnerait 16mo, ce qui n’est toujours pas supporté. Le mieux serait de trouver une simm supportee. Si la ca ne fonctionne pas alors il y a un probleme avec la carte.

                Duduche

                  #223617

                  Hi,

                  Bon les tests :

                  – Barrette simple face 4Mo de ma Blizzard (Ecran jaune)

                  – Barrette double face 8Mo Oh miracle 4Mo.

                  Je pense que la carte est configurée en limitation 4Mo de Fast max, je vais en profiter pour tester ma carte réseau que je n’ai pas pu utilisé dans ma tour (cause reset du port pcmcia).

                  Enfin voila un photo de la carte et des 3 jumpers.Carte extension mémoire A1200

                  Bonnes fêtes à tous.

                  Duduche

                    #223618

                    Attachments:

                    Duduche

                      #223645

                      Bonsoir,

                      Je viens de tester avec succès ma carte réseau, je passe via Miami et IBrowse 1.12, j’ai réussi une recherche sous google.fr mais la page ne s’affiche pas correctement. Je reste sur une version de 2002-2005 grand maximum. Y-a-t-il mieux ?

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 1200 et carte power computing PC1208 2Mo avec barrette 4Mo???

                    Amiga Impact