Amiga 1200 HS

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • crisot

      #8568

      Bon… Hélas. Je remettais mon 1200 en marche, et la molex de mon HD avait un faux contact. A force de trifouiller la molex et de promener le disque dur un peu partout dans le 1200 sous tension, celui ci à fini par s’éteindre, avec une gentille odeur de cramé (ouai, j’ai clairement abusé).

      Il ne se rallume absolument pas (pas de voyant, rien), même la broche d’alimentation du lecteur de disquette ne sort plus de jus.

      J’ai testé l’alim, elle est absolument ok.

      Bref, vu la provenance de l’odeur, on dirait que c’est l’étage d’alim de la carte mère qui a laché (odeur de cramé au niveau du connecteur). Je fais appel aux vieux de la vieille, genre CLS et tous les autres bricoleurs, pour avoir leur avis éclairé :)

      J’ai vu qu’Amigakit avait encore des 1200 pas jaunis sous carton, mais c’est mon vieux copain que je veux :)

      jose

        #131339

        Salut

        Il existe sur le web, peut être sur Aminet une copie des schémats en PDF des differents amiga tu pourrait déjà te faire une idée de ton problème.

        Je n’est pas le non de l’archive en tête pour le moment.

        bon courrage

        ACE

          #131340

          Crisot tu es la ? vraiment ? :-D

          Ca faisait un bail !!!!

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          crisot

            #131341

            Ouai, dans le coin, devant l’4000T, en train de coder :)

            Plus sèrieusement, j’ai passé la soirée devant le site d’AmigaKit, à defaut d’acheter un 1200 neuf (l’envie est grande mais l’affection pour le vieu l’emporte), il y a tout ce qu’il faut pour remettre mon vieu coucou à neuf. Clavier neuf (et blanc), grille antiparasite, emplacement DD2.5, port souris, alim d’origine, trappe… Non sèrieux, ça va me couter la moitier du prix d’un neuf vu l’état du bestiaux, mais trouver tout ça en 2010 je trouve ça énorme!

            Bon sinon j’ai maté sous la carte mère, j’ai un truc qui a explosé prèt de la prise d’alim. Résistance, fusible, j’en ai pas la moindre foutue idée. Me faut un scheme.

            EDIT: Bon bah c’est réparé. Récupéré un schema sur le net, observé ma carte mère de plus prèt… c’était… une explosion de piste :-D Je ne sais pas comment cela s’est produit, mais le vernis a sauté, et la piste à fait une pelote… Un coup d’étamage, un petit pont, ça roule.

            Direction AmigaKit faire péter la CB :-D

            jose

              #131342

              Après recherche sur L’Ami :

              http://se2.aminet.net/docs/hard/schemclassics14.lha

              tu trouvera ton bonheur.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 1200 HS

            Amiga Impact