Amiga 1200 / Rise from the dead

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Nostalgia

      #262097

      Hello à tous !

      J’ai décidé de remettre en état mon Amiga 1200 que voici (pour le plaisir des yeux)

      Après un nettoyage intensif (extérieur et intérieur) et après l’avoir branché voici un résumé de la situation point par point : 

      Lecteur disquette = Fonctionne mais parfois lorsque je rentre une disquette, il commence à s’emballer (Tutututu) sans vouloir la lire, mais ca marche généralement bien.

      Le son = Fonctionne

      Image = Premier problème, j ‘ai  un espèce de voile rouge sur l’image, j’ai l’impression qu’il y a un mauvais contact au niveau du port vidéo sur l’Amiga. Une idée ? ( Note : Branché sur un écran HD.)

      Quelques screens :

      Et en bougeant un peu la prise video derrière l’amiga, ça glitch et j’obtiens cette image encore plus rouge :

      – Cette carte accélératrice est celle que j’utilise, par curiosité que vaut elle ?

      – J’ai aussi retrouvée un autre carte avec cette barrette de mémoire, mais j’ignore ce qu’elle vaut et si elle est encore en état, j’ai l’impression qu’il manque un composant en bas à droite  :

      – Au moment de l’allumage, j’ai un écran noir avec des petits traits bleu qui apparaissent par intermittence avant de booter sur le workbench, normal ?

      – La carte accélératrice est installée sous l’ordi donc, mais à découvert je ne peux pas fermer le clapet par dessus. Autant dire que la carte doit toucher le sol ? Une solution possible, ou une astuce ?

      – Aussi je me souviens qu’une fois sur le Workbench et après avoir utilisé Whdload, l’Amiga freezait bizarrement après une demie heure d’utilisation, il semblerait que ça soit du aux condensateurs que je vais faire changer grâce à notre amis Hivernal 😉

      – Y a til moyen de rallonger le cable video péritel ? Il est un peu court du coup par rapport à la distance de mon canapé. 😀

      – Peut on utiliser un clavier et une souris sans fil sur un Amiga 1200 ?

      – Est ce obligatoire que j’utilise la carte accélératrice pour lancer Whdload ? Ou normalement ça pourrait booter sur la carte CF sans l’utiliser ? Edit : Après installation de la Carte Accélératrice, ca boote bien sur le workbench et il arrive à lire les deux cartes CF 😀

      Voila en gros un premier jet de question, désolé pour le côté un peu “en vrac” du post mais j’ai essayé d’être le plus clair possible. 😉

      Merci pour votre attention !

       

       

      athlonet68k

        #262103

        L’écran noir avec les stries, c’est ton kickstart qui se charge avec la fonction maprom en 32 bits. C’est normal. La première carte semble être une blizzard donc c’est la meilleure.

        Par contre, en urgence, fait changer ts condos. Les couleurs bizarres peuvent venir de là.

        -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

        Faranheit

          #262106

          Salut et bonne renaissance 😉

          Pour les couleurs, je conseille aussi le changement des condensateurs et vérification du chip Vidéo.

          Pour WHDLoad, il faut une carte accélératrice ou au moins une extension de mémoire !

          Pour les souris sans fil ou Joypads sans fil, un adaptateur RyS MKII sera parfait pour cela.

          Pour un clavier sans fil, pour l’instant, les adaptateurs SumUSB A1200 ne sont pas encore au point pour cela, mais au moins, ça peut permettre d’utiliser une clavier filaire USB et une rallonge USB pour plus de confort.

          Les câbles RGB / Péritel font en général 1,80m maxi.

          Pour l’écran que tu as au démarrage, ça doit venir d’une rom non officielle 3.9 ; les 3.1 officielles n’affichent pas ce genre d’écran.

          Enfin, oui, les Blizzard 1230IV (ce qui a l’air d’être le cas de la première carte en photo) sont les meilleures à ce jour.

          N’hésites pas à nous appeler au magasin (situé en Lorraine, près de Metz) si tu veux plus de renseignements 🙂

          Merci, Laurent et Franck
          Amedia Computer – Seul et unique revendeur de matériel Amiga et Atari en France 😉

          Laurent 'Faranheit'
          Amedia Computer France
          Site : http://amiga.amedia-computer.com
          Mail : [email protected]
          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

          Nostalgia

            #262139

            Merci pour toutes ces précisions ! 😀 J’ai rayé du coup les questions de trop sur mon post !


            @Laurent
            et Frank : Elle est géniale votre boutique, je la connais bien. Dommage qu’il n’y ait pas de solution pour un clavier sans fil mais on va pas se plaindre 🙂 Il faut donc acheter deux adaptateurs pour faire tourner la souris et le clavier sans fil.

            Ce qui me faisait le plus peur c’était ce voile rouge et ce freeze mais oui je vais faire changer les condos !

            Pour la seconde carte vous avez une idée de ce que c’est ? Je la mettrais surement en vente du coup mais j’ignore sa qualité et la barrette (et tjrs cette impression de composant manquant)

            Pour le transfert de donnée sur les cartes CF, j’imagine que je peux acheter n’importe quel lecteur CF pour PC et transférer les fichiers facilement, pas de modèle particulier à acheter ?

            Merci encore !

             

             

            Sheldon

              #262142

              @Nostalgia, concernant le transfert des données , tous les modèles de lecteur de carte PCMCIA ne sont pas compatibles avec toutes les cartes CF.

              Tu pourras trouver un Kit complet sur notre site ici

              Amigalement.
              Amedia Computer
              Franck
              Site Web: Amedia Computer

              Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
              Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
              Commodore: C64
              Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

              Nostalgia

                #262143

                @Franck : En fait j’ai déja les adpatateurs pour les cartes CF, ce dont j’ai besoin c’est de transférer des fichiers de mon PC sur cette carte. Un lecteur de carte CF en Usb donc. N’importe quel modèle convient ?
                Merci !

                Sheldon

                  #262144

                  Concernant la 2ième carte MTEC, les 2 supports vides sont prévus pour mettre un coprocesseur de calcul  qui n’est pas utilisé dans les jeux mais seulement avec certains logiciels.

                  Ces cartes ont un petit défaut: au dela de 4mo de mémoire Fastram le port PCMCIA ne fonctionne plus.

                   

                  Amigalement.
                  Amedia Computer
                  Franck
                  Site Web: Amedia Computer

                  Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
                  Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
                  Commodore: C64
                  Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

                  Sheldon

                    #262145

                    côté PC oui, n’import quel lecteur CF usb fera l’affaire.

                    Amigalement.
                    Amedia Computer
                    Franck
                    Site Web: Amedia Computer

                    Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
                    Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
                    Commodore: C64
                    Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

                    Nostalgia

                      #262146

                      Merci pour ces infos concernant cette seconde carte, une estimation possible ? Faudrait que je cherche plus d’info sur le modèle en question.

                      Pour le lecteur de carte CF, je parlais de ce type de modèle : http://www.priceminister.com/offer/buy/221525377/transcend-rdp8-lecteur-de-carte.html#filter=20

                      Que je puisse transférer tout ce qu’il faut dedans avant d’en profiter ensuite sur mon Amiga 😀

                      athlonet68k

                        #262147

                        Mtec 1230 doit tourner à 28 mhz, overclockée d’origine et si ma mémoire ne me fait pas défaut, l’oscillo absent ne sert que pour les copros absent aussi. Suffisant pour whdload

                        -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

                        Nostalgia

                          #262148

                          @Franck : Merci pour la précision, j’ai acheté un lecteur CF USB du coup.

                          @Athlonet68: Merci pour les précisions sur cette seconde carte accélératrice. Vu qu’elle me servira pas du coup, je l’a proposerais à la vente ou à l’échange dans les annonces du site 😀

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga 1200 / Rise from the dead

                        Amiga Impact