Amiga 1200 Tower

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • questch

      #7610

      Hello les fans !

      On me propose cet Amiga 1200, qu’en pensez-vous ? Merci de vos avis.

      Amiga 1200 in Infinitiv-Tower. It’s equipped with a Blizzard 1230 IV + SCSI Kit, overall with 128MB Ram. ALso it has a CD Rom drive, two diskdrives, a 3,5″ HD and a CF HD with 4GB.

      Merci et bon début de soirée

      Stéphane

      JiDeWe

        #118733

        pas mal, si c’est pour moins de 200€

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        sayasupacrew

          #118734

          ouais, j’aimerai bien connaitre le prix ?

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          questch

            #118735

            Je dois faire une offre. Le matériel est top nickel propre… mais je sais pas le niveau de prix.

            Il tourne bien dans cette config le 1200 ? Et avec un OS 3.9 ça marche aussi ?

            Merci, je connais peux.

            chat-toon

              #118736

              Pour l’OS 3.9 il faut imperativement les ROM 3.1 qui doivent etre d’origines sur les Amiga d’AT Computer .

              Sinon ,les Roms et le Worbench 3.1 sont disponibles dans une boutique vendant sur Ebay UK ,voir chez Vesalia .

              En fait selon ta configuration ,tu doit pouvoir penser a un DualBoot ,une version de Linux en DEBIAN doit existe pour les processeur de type 68XXX .

              Reste qu’en general ça demande aussi de la Ram .

              Ton Amiga est forcement limite en Ram en rapport du type de carte acceleratrice .

              Aussi en ce qui me concerne ,j”utilise OS 3.5 sur Win UAE car c’etait le truc le plus facile a installer .

              Je crois que sur sur un Amiga booste ,ça s’installe par dessus le Workbench 3.1 .

              Un Amiga est un Ordinateur simple et qui demande peu de resource (en rapport a un ordi sous Vista) par contre sa technologie reste en arriere des que tu demandes des resources .

              Un PeCe dispose de sa propre gestion du graphisme et ne partage plus sa ram pur les images .

              Je suis sur qu’avec une technologie simple on pourrai realiser un nouvel Amiga .

              Perso ,je verrai bien une technologie de Nintendo GameCube a la base avec plus de Ram et une carte SD ou Compactflash comme disque dur .

              Bref pour moins de de 200 euros ,c’est possible de vendre neuf un Amiga NEXT GEN sauf que personne ne se lance sur ce creneau .

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #118737

                Bref pour moins de de 200 euros ,c’est possible de vendre neuf un Amiga NEXT GEN sauf que personne ne se lance sur ce creneau .

                Et l’Efika ? carte mère pour 99 euros il fut un temps…

                Pour le 3.9, un 030 sans carte graphique = lent

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                pulp

                  #118738

                  Sur une carte blizzard avec blizkick on peut placer la rom3.1 en fast et se passer d’installer la rom 3.1 physique (aprés selon le droit, on doit posséder la rom quand même). Sans carte graphique le 3.9 ne rame pas plus qu’un 3.0 avec une 030 si on sait le configurer notamment avec FBlit (icones stockés dans la fast), mettre 32 voire 64 couleurs et surtout si on remplace les grosses icones. Mais c’est vrai qu’out of the box le 3.0/3.1 va plus vite.

                  Puis faut savoir que le 3.9 il est pas vraiment indispensable, on se débrouille trés bien avec un 3.0 mais il faut lui ajouter pleins de programmes, car il est vraiment trés basique (malgrés ces 5 disquettes hihi).

                  demether

                    #118739

                    Et l’Efika ? carte mère pour 99 euros il fut un temps…

                    à ce prix, j’acheterai je pense ;-)

                    Daff

                      #118740

                      Demether : ce n’est pas 99 euros mais 99 dollars. Et ce n’est pas “était”, c’est “est”. :-)

                      L’Efika est encore dispo chez quelques revendeurs, par exemple ici : http://search.directron.us/newsearch.php?find=efika

                      C’est bien pour faire joujou, mais cela reste limité. Autant se prendre un Mac Mini et attendre serainement la prochaine version de MorphOS.

                      demether

                        #118741

                        ça fait du 80euros fdpin en standard airmail je pense…ça fait quand meme moins cher qu’un mac mini, SI on a un dur, une alim, une carte graphique qui traine dans le coin !

                        mais bon, je pense que quand je passerai sur ng powerpc, ce sera pour un truc qui torche, sinon autant rester sur AROS :-D

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 1200 Tower

                      Amiga Impact