Amiga 2000 avec A2088XT

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • sid74

      #4628

      Bonsoir,

      J’ai reçu un Amiga 2000 avec carte A2088XT

      et trumpcard, que du bonheur, si ce n’est mon incompétence au niveau de l’émulation pc…

      Quand je boote l’Amiga, il me demande si je veux le mode pc et quelle que soit ma réponse il démarre le Workbench. C’est normal ou pas ?

      Et les possibilités de la carte? Installation de windows 3.0?

      Emploi des lecteurs de disquettes de l’amiga?

      Un peu hs, j’ai trouvé un super produit pour nettoyer la coque de l’Amiga, Force 5, trés bon produit pas toxique et écolo

      :-)

      K-L

        #81042

        Quel était le processeur de cette carte? Un 8088?

        Pour le mode PC, il faut sûrement un disque dur avec au moins DOS dessus, non?

        sid74

          #81043

          C’est un 8088, il a un lecteur 5.25 branché dessus.

          Par contre je sais pas si je peux utiliser le disque dur de l’amiga?

          Et je n’est aucune disquette 5.25 avec…Je ne pourrais surement pas l’employer en mode pc.

          K-L

            #81044

            Surtout que le 8088 est cadencé à 4,8 Mhz, tu vas pas aller très très loin à mon avis.

            sid74

              #81045

              Certes…

              Mais je ne visais pas Xp :-)

              CLS2086

                #81046

                Tu dois pouvoir mettre un 3″5 720ko dessus.

                Et tu dois être à 8 Mhz avec ton 8088.

                J’en ai 1 en stock, mais mon A2000 est toujours à dépanner …

                sid74

                  #81047

                  Non, il est a 4.77 mhz d’aprés Amiga Hardware Database…

                  Quand au lecteur 3.5, c’est une bonne idée.

                  Mais c’est vraiment faible comme processeur, je ne vois pas l’intérêt d’avoir sorti une carte de cette puissance( plutôt faiblesse).

                  Je vais voir si je trouve une carte à base de 386.

                  Rmais96

                    #81048

                    J’avais aussi un 2000 avec cette carte il y a bien longtemps.

                    La carte était livrée avec quelques disquettes 5’1/4 (3 si je me souviens bien), un manuel du PC MS-DOS et un manuel du GW-Basic. Les disquettes permettaient de lancer MS-DOS 3.3 et d’utiliser le basic.

                    J’ai encore les manuels MS-DOS et GW-Basic, je te les envoie si cela t’intéresse vraiment.

                    Par contre, en ce qui concerne les disquettes, même si je parvenais à les retrouver, je pense qu’il n’y a aucun espoir de pouvoir les utiliser. Ce genre de support est HS après plus de 15 ans d’inactivité.

                    Cette extension PC ne m’a pas servie à grand chose à l’époque, surtout face à un Amiga 2000.

                    A plus.

                    Rmais96

                    sid74

                      #81049

                      Mon but était de pouvoir jouer avec des vieux jeux pc, je laisse tomber…

                      Sauf si je trouve une carte plus puissante

                      Xanxi

                        #81050

                        Cette carte n’est pas très utile, j’en ai une qui ne me sert pas.

                        Le seul intérêt, si tu n’as pas de carte réseau amiga, est de te servir de cette carte et d’une carte réseau PC ISA 8bits avec le programme qui va bien sur aminet pour disposer d’une carte pour ton amiga à vil prix.

                        100% Amiga Classic
                        BOING!!!!

                        SoundSquare

                          #81051

                          Mon but était de pouvoir jouer avec des vieux jeux pc, je laisse tomber…

                          oui enfin on parle d’un 8088 là, à part deux trois vieux jeux en CGA (4 couleurs) tu pourras pas jouer à grand chose. Oublie windows aussi, même une version préhistorique.

                          K-L

                            #81052

                            Sid74: c’est vrai que la différence entre 4,8Mhz et 4,77 Mhz est flagrante.

                            Je me souviens de mon premier PC: un Thmoson PC1512 (512Ko de RAm, lecteur 5 pouces 1/4, écran CGA. J’avais acheté Teenage Mutant Ninja Turtles. ca tournait pas mal en 4 couleurs. Y avait Defender aussi, qui était rapide pour l’époque.

                            BatteMan

                              #81053

                              K-L : Au lieu de prendre la mouche, je crois plutôt qu’il répondait à CLS qui lui parlait d’un proc’ à 8 MHz, et là, ça fait une petite différence.

                              Détendez-vous les mecs, keep cool.

                              /me trouve tout le monde bien tendu, l’effet élections sûrement.

                              Only Amiga makes it possible !

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga 2000 avec A2088XT

                            Amiga Impact