Amiga 2000 : écran blanc après changement d’alimentation

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • tony44

      #346397

      Bonjour

      L’alimentation de mon 2000 ne fonctionne plus fusible, celui-ci est remplace, aussitôt remis sous tentions mème résulta le fusible explose, j’ai trouver sur Ebay une alimentation en Allemagne que j’ai acheter et que je viens de recevoir, après le remontage et branchement du dd et autres, je mais sous tension, et voilà que j’ai un écran blanc, pourtant le dd fonctionne. Pour mon Amiga 1200, j’ai 6 jeux de disquette workbench complet le problème est qu’il n’est pas possible d’aller dans menu HDtoolbox pour formater et partitionner le dd avec aucune des six disquettes install, merci pour vos réponse.

      Sodapop

        #346400

        Sur Amiga 2000 on ne prépare pas le DD avec HDToolBox, mais en général avec l’utilitaire fournit avec ta carte contrôleur de DD…

        A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

        Séb10120

          #346402

          Démonte ton 2000 et regarde si tu as encore la pile (coulure sur le PCB)
          pour le 1200 passe par une CF et utilise winuae pour l’installation

          Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
          MAC G4 (morphos)
          Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
          Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
          Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
          Rasperry Pi 3 et 4
          Vampire V2 et V4
          Amstrad 6128

          tony44

            #346413

            ok le dd est un quantum SCSI la carte commodore 2091, j’ai la disquette d’installation d’origine je l’ai mise dans le lecteur mais ne semble pas démarré,je ne comprend pas très bien ce que tu veut dire part la pile (coulure sur le PCB ).

            sayasupacrew

              #346415

              j’aime aussi les amiga 2000, j’en est deux que j’affectionne depuis longtemps, je peu peu être t’aidé ?

              Saya

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              Depanneur06

                #346422

                Ahie, un fusible qui saute dit alimenation HS: tu a remplace’ l’alimentateur mais le mal a ete’ deja fait avant, peut etre une surtension sur la ligne +5v ou la +12V…
                Il y a aussi plein de petits fusibles sur la cm, faudrait aussi les verifier.
                Tony, je suppose que tu est de dans le 44 ?

                A500 rev8 1Mb

                Sodapop

                  #346426

                  Si ton DD a déjà été préparé avec les outils fournis avec l’A2091, plus besoin de le faire à priori.
                  Si jamais, les outils se trouvent ici:

                  http://amiga.resource.cx/exp/a2091

                  Sinon, y a un sujet qui traite d’un probleme de reconnaissance des DD de l’A2091 sous HDToolBox, au cas où (mais ton problème ne semble pas venir du DD)):

                  http://eab.abime.net/showthread.php?t=98868

                  A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                  tony44

                    #346453

                    Bonjour, 44 ne veut pas dire département, français, c’est mon année de naissance, moi je suis assez loin de chez toi, moi je suis plus exactement en Belgique Bruxelles, Pour revenir a mon problème il est vrais que la première panne le fusible a sauter,je l’ai remplacer par la mème valeur, après mise sous tension il a exploser ici deux triac morte, a priori le fusible est là pour protéger les autre composent,j’ai eut la chance de trouver une autre alimentation en Allemagne pour 90 € j’ai tout remonter et quand j’ai mis sous tension j’ai un écran blanc pourtant le dd lui a l’aire de fonctionner, comment vérifier la cm, ici plus aucun technicien pour répare je vais devoir chercher en France le plus près que je connait est a +/- 300 km cote de Metz je pense Amiga compact,je vais retiré la cm pour voir comment sa ce présente, je te remercie pour les renseignement.

                    tony44

                      #346554

                      Bonsoir merci pour le renseignement, je doit le faire réparé l’alimentation a rendu l’âme je cherche un technicien, je pense avoir trouver en Belgique a +/- 50 km de chez moi.

                      SPeCTRo88

                        #346556

                        Hello,
                        Je veux pas trop m’avancer mais un écran blanc au boot ça signifie pas “CPU failure” ?

                        http://wiki.classicamiga.com/Amiga_boot_error_code_colours

                        En France à coté de METZ c’est Amedia Computer.

                        WINUAE...

                        athlonet68k

                          #346558

                          La première chose à faire pour moi, c’est de tout débrancher, enlever la carte A2091 et voir si l’affichage de la Rom apparait.

                          Si ton 2000 boote sans la A2091, tu sais d’où vient le problème…

                          tony44

                            #346615

                            Bonjour et merci pour l’info, j’avais déjà poster ce problème ici, la situation est celle ci j’ai le fusible d’ alimentation qui a sauter une premier fois je l’ai remplacer par un autre de mème valeur je remet sous tension il saute a nouveau, je me dit qu’il y a un problème, je cherche une alimentation et part chance j’en trouve une en Allemagne je la commande et je la reçois trois jours plus tard, après avoir tout remonter je met l’Amiga sous tension surprise mon écran est blanc il me semble pourtant entendre le disque dur fonctionner c’est un dd SCSI de chez commodore 2091, je voudrait prendre contacte avec un membre du nom de (DOCTORITCHY) apparemment il aurai un laboratoire pour faire des réparation, cela m’arrangerai bien il est belge et habite a +/- 50 km de chez moi,j’attends vos prochains commentaires.

                            tony44

                              #346895

                              Merci pour ton aide je ne le savait pas, et pourtant j’ai la disquette 2091 correspond a la carta commodore du dd 2091, malheureusement il y a un un problème a la carte mère, quand je met sous tension l’écran est blanc je recherche un technicien en Belgique qui puisse le réparé,ou en France dans le nord.

                              tony44

                                #346899

                                Je reviens sur ton message que je n’ai pas bien compris, que veut dire la pile (coulure sur le PCB ) ensuite pour le 1200 (je dois utilisé le CF sa correspond a quoi, le WINUAE ( celui-ci remplace probablement le workbench.

                                tony44

                                  #346958

                                  SLT, j’ai suivi votre conseil, j’ai retiré la carte Amiga avec sont disque dur, mème résulta écran blanc, je cherche un technicien en Belgique ou dans le nord de la France qui puise le réparé, encore merci0.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 2000 : écran blanc après changement d’alimentation

                                Amiga Impact