Amiga 2000 Pentium 4

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • sayasupacrew

      #9809

      A chaque fois que je me trouve nez a nez avec ce type de hardware, j’ai un petit moment de magie, voilà, un des sujet sulfureux que j’aime balancé à la vue des utilisateurs (histoire de donnée du sens a notre bon vieux amiga), quoi que certains dirons que sa n’en vaut pas la peine, cela fesais la troisième fois que j’en voyais sur la bay, mais toujours includ dans une configuration, cette fois j’ai trouvé la carte seule. (99…€)

      c’est vrai qu’elle n’apporte rien au hard de l’amiga, mais pourtant elle en mêmes temps si proche, hélas, c’est la mêmes histoire que les slots isa de l’amiga 2000 n’ont rien avoir avec la technologie hardware de l’amiga a proprement dis, comme cette carte Pent.um4 est inséré dans un slot ISA dans l’amiga et aussi à côtés de l’amiga, si vous voyez ce que je veux dire.

      Elle boot quand l’amiga s’allume certes, mais si faudras quand mêmes faire quelques petites adaptations pour que tout fonctionne convenablement, mais a mon avis rien de très compliqué.

      Il faut apporté du courant continue via la petite prise carré que l’on peut trouver sur les alimentation atx, comme la carte est assez petite par rapport au format atx et le format d’une carte zorro/isa, la ram me semble avoir le format Sodim, et sur la sardine, on retrouveras la prise ps2 clavier, la sortie vga et l’usb v2, sans oublié de fixé quelques part le disque dure, comme sur une carte factice ou bien sur le second emplacement d’un lecteure de disquettes amiga.

      si non les caractériques de la bête son assez ordinaire

      ● Supports Pentium® 4 / Celeron® processors

      Up to 3.06GHz, 400/533MHz FSB

      ● 2x DDR DIMM, Max. 2GB

      ● Intel® 845GV, VGA-ATI Radeon

      ● Intel® ICH4 integrated 10/100BaseT LAN

      ● 6x USB 2.0, ISA High Drive, Watchdog timer

      ● DiskOnChip®, 1x MicroPCI, PCI to ISA bridge

      il faut savoir que ce n’est pas prévu a l’origine pour du matériel amiga. idéale pour mettre un aros et qui plus est dans un amiga 2000, sa fais tout de suite une machine hors du commun !

      Saya

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      mikedafunk

        #150652

        Carrément ! :sweat:

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        kioniro

          #150653

          Sympa comme info!

          Affaire à suivre ! ^^

          Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

          sayasupacrew

            #150654

            quand on y pense bien, cette carte est très proche des cartes passerelles, il y a juste le faite qu’elles utilisent pas les fameux slot ISA.

            photo suplémentaires.

            il y a biensur pas de slot PCI de disponible, parcontre je ne serais pas étonné que l’on puisse mettre un lecteur de disquette PC 1.44 mega octets, sa serais sympas sa aussi dans le 2000.

            ils parlent aussi de cette carte pentium4 dans cette video Youtube.

            Saya

            https://www.youtube.com/@sayasupa

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 2000 Pentium 4

          Amiga Impact