amiga 3000

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• patrick beguin

voila après avoir récupère un a2000 la je vient de récupère un A3000 mais il et pas équipe des rom 3.1 j ai lue que c était possible de mettre les rom 3.1 mais faut faire une modifie sur la carte mère cela et t il vrais?

j ai lue que ya une prise scsi sur la carte mèrecela et t il vrais?

TiSyl

La rom est juste une puce à remplacer, et c’est tout.

l’A3000 est équipé d’origine en scsi interne et externe.

Goom

Il y a deux Roms sur le 3000.

Si tu comptes installer une carte graphique, pour certaines, il te faudra changer le Buster pour passer en version 11.

C’est du SCSI 2, 50 broches.

http://www.bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=22

Goom

La modification sur la carte mére est pour l’installation de certaines cartes accélératrice.

http://amiga.serveftp.net/A3000_INT2_mod.html

Goom

Il semblerait que avec les Rom 3.1 physique, il faille installer obligatoirement le Buster 11, sous peine de plantage. Si quelqu’un peux confirmer?

Mod

Tcheko

Le Buster 11 n’est indispensable que si l’on a une carte ZIII utilisant les transferts DMA du bus. Sinon, ce n’est pas strictement nécessaire pour que la machine fonctionne correctement.

Pour plus de détail sur le sujet :
                http://www.wonkity.com/~wblock/a4000hard/defibust.html

patrick beguin

merci pour vos réponse  la seul problème qui me reste ces de trouvez un lecteur cd scsi extrême pour pouvoir installer nom os 3.9 qui et sur cd

commande faite pour les rom 3.1

Goom

Passes une petite annonce dans la rubrique PA, je suis sûr que quelqu’un à ça.

Moi même je regarde ce que j’ai. En 25 ans d’Amiga on entasse pas mal de choses.

Anonyme

@patrick beguin: tu peux prendre les ROM 3.1 les yeux fermés. Aucun plantage et/conflit avec les autres puces de ton AMIGA 3000 (j’en ai 4!). Comme dit plus haut, Buster 11 est fortement conseillé pour quelques cartes comme la DENEB, par exemple. Sinon, pour le SCSI, si tu as la puce WD33C93A-PL 00-04, et si tu comptes mettre sur la même chaine, un HDD SCSI et un lecteur de bande ou CDROM, tu risques fort d’avoir des ralentissements et/ou des erreurs d’écriture. Seule la version WD33C93A-PL 00-08 peut corriger ce bug, mais la puce reste introuvable. Son alternative, est la AM33C93A-16PC.

Ensuite, si tu comptes mettre une carte accélératrice, il manque un signal sur le port CPU de l’A3000 (comme indiqué plus haut): _int2.

Soudé un fil entre 2 points précis et c’est réglé.

patrick beguin

vraiment merci pour tout vos réponse mais j ai une autre question vue qu il ya pas de carte réseaux d origine comment je peut faire pour avoir internet?

et je m excuse de pose tout ces question

Anonyme

Mé si, tu as pleins de carte réseau…dont une toute neuve et récente:
                          http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?products_id=1156

Bon, par contre, surfer sur le NET avec un ordinateur des années 1990, ça va pas être du gâteau!

Tom

Mes 2 centimes

J’étais (et suis encore) occupé ces derniers mois à remettre à niveau mon A3000D, et j’aurais les commentaires suivants à offrir:

1. – La modi INT2 décrite plus haut est en effet indispensable… si tu veux bénéficier du SCSI d’une éventuelle carte accèl. Si c’est juste un CPU rapide et de la Fast Ram que tu veux, ce n’est pas obligatoire.
                            2. – Si tu as du mal a trouver un lecteur CDROM scsi externe, une alternative est le recours à l’usb, et une des disquettes de boot du site Amiga911Maker, qui permet d’installer AmigaOS3.9 à partir d’une clé USB.Bon faut trouver une carte USB évidemment…
                            3. – Le kickstart 3.1 est vivement  recommandé sur un 3000, pour un tas de raison.
                            4. – Même chose pour le Super Buster 11. Ma carte BigRam (256MO) me dis merci.
                            5. – Pour le réseau, vu les prix pratiqués pour les cartes traditionnelles (Adriadne, 2065…) on peut envisager une Xsurf100 (rapide, Zorro3, module usb… et sous garanti). Mais il faut un Buster11.
                            6.  – Comme dit plus haut, si tu veux utiliser le scsi de la carte mère, essaye de changer la puce d’origine pour une plus réçente.
                            7. – Si tu n’as pas la patience ou les moyens d’acquérir une carte cpu puissante et ainsi avoir plein de fast ram, cherche des puces mémoire ZIP. Le maximum accepté par la carte mère: 2Mo Chip et 16 Mo Fast.
                            8. – Fais gaffe à la batterie d’origine de la carte mère. N’hésites pas à la virer même si elle est visiblement en bon état.

L’ Amiga 3000D est une superbe machine, mais nécessite pas mal d’attention pour être au top 😉

Et encore, je n’ai fait qu’effleurer la problématique des cartes CPU (suivez mon regard –> A3640)

Et je ne parle même pas des cartes d’extension (Zorro II/III, PCI…)

Tom

Ha j’oubliais, pour trouver tous ces composants (roms, SCSI, zip etc.), surveilles les fils de discussion d’AmigaImpact et Amibay, sans oublier les revendeurs Amiga, bien sûr.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général amiga 3000

Amiga Impact