Amiga 4000/40D

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Anonyme

      #338203

      Bonjour à tous. J’ai pu récupérer un Amiga 4040D.

      Il est en ROM 3.0 avec 15 Mo de Ram. Il est fatigué mais tourne bien, le clavier quelques touches déconne mais pas tout le temps. Le A,Q et W.

      Ce serait interessant de le faire restaurer, je pense. Mais je ne connais personne qui est dans l’électronique.Pouvez vous m’aiguiller ? Pour le clavier, ou pourrais je en trouver un ? Actuellement il a 2 lecteur de disquettes un HDD et un lecteur de DVDRom ou je peux transferer les jeux WHDLoad, du PC. J’ai vu que pour les A1200, il existe un lecteur Gotek pour remplacer les DD. Existe t-il aussi un genre de lecteur pour remplacer le disque dur également pour le A4000 ? Beaucoup de questions.

      Bonne Journée et Merci pour vos réponses.

      GothDevil (カスリン)

        #338208

        @TiMnZb,

        Dans le cas présent il ne s’agit pas d’envisager de le restaurer mais là une restauration s’impose de toute urgence, la pile a déjà bien commencé à faire des dégâts, plus certainement tes condensateurs à changer. Je serai toi je ne l’allumerai plus tant que quelqu’un ne te l’a pas remis en état. Le lecteur Gotek est le même pour le 4000 que pour tous les autres Amiga . Pour le DD il y a les cartes CF ou µSD via adaptateur.

        Anonyme

          #338209

          Je te remercie, c’est ce que je vais faire.

          Admin

          bigdan

            #338210

            Conseil : vérifie la version de buster et change ta pile / tes condos si nécessaire. Pour les transferts, tu peux aussi utiliser une CF ou une liaison // ou ethernet avec AmigaExplorer par exemple.

            Pour les révision, cf les contacts suivants (pour la France).

            Amedia (boutique à Courcelles-Chaussy, 57)
            https://www.amedia-computer.com/fr/
            Pseudos AI : @faranheit ou @sheldon

            Halifax (réparateur à Chalandray, 86)
            http://www.steel-alive.fr/
            Plutôt présent sur AmigaFrance, pseudo halifax

            Hivernaal (A.R.T. alias AmigaRescue Team à Evreux, 27)
            Fil AI création ART https://www.amigaimpact.org/forums/topic/creation-de-lamiga-rescue-team/
            Pseudo AI : @hivernaal

            Cosmos (Sancey, 25)
            https://leblogdecosmos.blogspot.com/
            email : cosmos.amiga “chez” gmail “point” com
            Plus présent sur AI, cf pseudo Cosmosamiga sur AmigaFrance par ex

            Anonyme

              #338211

              Merci pour ces informations. Je vais le faire le réviser, c’est mieux. Merci encore pour les contacts. J’ai envoyé un mail à Cosmos.

              athlonet68k

                #338238

                Pour le clavier, démonte-le pour voir quelle type de nappe est installée.

                Les amiga technologies utilisent une nappe clavier d’Amiga 500 et on trouve encore des refabrications.

                Tiki

                  #338244

                  Un 4000 pour indexer Usenet ? Chiche !

                  Tiki (doit toujours devenir VIP)

                  Anonyme

                    #338246

                    Bonjour @atlonet68k, dès qu’il sera révisé. Sinon çà sert plus à grand chose. Cosmos a arrête. J’attends le retour de mail ou de message des autres.


                    @Tiki
                    , usenet newsgroups…. Je me suis fait repérer je crois. mdr. Envoie moi un mp, avec ton adresse mail, Je te laisse un compte VIP à l’année. Eh oui “TiMnzb” c’est vrai, le monde est petit! Sincèrement j’espère pouvoir le faire réparer.

                    Tiki

                      #338255

                      @TiMnZb : Merci beaucoup pour le compte.
                      J’ai aussi une carte mère de 4k à réviser. Je vais le faire lors de la prochaine édition de l’alchimie avec Goodchip (présent sur ce forum). Je compte changer tous les condensateurs sous sa supervision.
                      Si tu n’as rien de prévu entre le 1 et le 3 novembre et que Tain l’hermitage n’est pas inaccessible pour toi, c’est peut-être l’occasion de venir avec ta machine.
                      Les inscriptions à tarif normal peuvent ce faire jusqu’à ce soir.

                      Tiki

                      Anonyme

                        #338258

                        @Tiki, je t’en prie entre Amigaïste. 🙂 Je suis pas à côté malheureusement. Merci pour l’invitation en tous cas. Tu nous tiendras au courant ?

                        Anonyme

                          #338559

                          Bonjour, des nouvelles, Cosmos a stoppé, malheureusement. J’attends un retour de mail de steel-alive, dont j’ai envoyé un bon de prise en charge. J’avance donc. Il est en besoin. Je garde espoir. Bon Dimanche.

                          Doctoritchy

                            #338666

                            hello , sinon il y a moi  en Belgique 🙂 (on m’oublie , c’est pas bien ^^ )

                             

                            j’espère juste que la pile n’as pas fait trop de dégât !!! , tu peu l’enlever a titre préventif en attendant  ce sera déjà ça en moins qui couleras 😉

                            Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                            atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                            Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                            atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                            Anonyme

                              #338799

                              Ah la Belgique, mes racines… Content de faire ta connaissance. Je l’ai éteint et plus touché, il part la semaine prochaine en révision. Enchanté @Doctoritchy

                               

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 4000/40D

                            Amiga Impact