Amiga 500+ en panne

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #9790

      bonjour,je viens vers vous pour trouver une solution pour mon a 500+ dont voici le probleme.

      quand je le met sous tension le voyant du lecteur reste constament allumé (avec ou sans disquette) et il ne demarre pas et n affiche rien a l ecran.

      d apres les resolutions de panne de “amigaga.chez-alice.fr” , ce serai du a un mauvais branchement de la mappe de floppy voir du “decés” du lecteur.

      j ai donc connecté deux autres lecteur fonctionnel que j avais en stock et le preobleme est le meme.

      dois je renonce ou y a t il encore une piste que je n ai pas expolé?

      merci d avance

      CrashMidnick

        #150395

        Ca boot même sans lecteur de disquette un Amiga ;)

        Regarde :

        – Etat de la pile et des composants aux alentours

        – Appuie bien sur toutes les puces sur support

        et redis nous.

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        Anonyme

          #150396

          alors j ai bien appuyé sur les composants (denise, c est sympa comme prenom), les composants semble en bon etat,la pile est un peu oxydée mais vraiment tres peu.

          l amiga peu booter meme s il n a pas de lecteur disquette de connecté ?

          CrashMidnick

            #150397

            oui ! Et vire la pile ! (pince coupante ou déssoude la)

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            Anonyme

              #150398

              nan,meme constat…

              Anonyme

                #150399

                vas y par étape .

                déconnecte ton lecteur de d7

                si tu as une carte accélératrice/mémoire déconnecte la .

                Nettoyage de la carte mère et inspection des composants.

                nettoyage de l’alimentation et inspection des composants test au multimètre .

                si il y a des trace d’oxydation sur les composant sur support les démonter nettoyer et reconnecter sur leurs supports .

                Si après ça toujours rien il faudra certainement s’intéresser au condensateurs carte mère qui doivent arriver a leurs fin .

                Bon courage

                Anonyme

                  #150400

                  bien,j ai donc deconnecté mon d7,deconecte l extension de memoire,nettoyé la carte et inspecte les composants tout a l air d aller bien.

                  j ai une autre alim’ donc je vai testé.

                  je ne savais qu il etait possible de retirer les composant de leur support…je vai tester ca aussi alors.

                  je vous tiens au jus.

                  si c est l es condos,il y a un gars sur le bon coin qui en vend.

                  http://www.leboncoin.fr/informatique/87924665.htm?ca=20_s

                  quelqun connait ?

                  CrashMidnick

                    #150401

                    Oui c’est Cosmos :

                    https://www.amigaimpact.org/modules/mylinks/singlelink.php?cid=6&lid=118

                    http://cosmosamiga.blogspot.com/

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    Anonyme

                      #150402

                      j ai peut etre de nouveau elements concernant la panne du 500+

                      la rom (en photo) comporte 40 broche pour un support 42,c est normal ? et en cherchant des photos de cm de 500+ sur le blog de cosmos je me suis rendu compte qu elle etait posée a l envers.

                      de plus le support de “garry” a l air mal en point,des lanquettes de metal des contacts sont tombé…(sic)

                      voici la version du 500+

                      Anonyme

                        #150403

                        Qu’est-ce que tu entends par languettes en métal ? des contacts de Gary qui ont foutu le camp?

                        Si Gary est monté sur support, il suffit d’en trouver un autre. Par contre si c’est le support, il n’y a plus qu’une solution. Souder Gary sur la carte mère en virant le support.

                        La ROM monté à l’envers, c’est possible ça!!! Support 42 broches c’est normal. Pareil sur les a1200.

                        Normalement, le support à une encoche qui te donne aussi l’indication du sens.

                        Anonyme

                          #150404

                          voici deux photos de l etat du support de gary.

                          oui il est possible de brancher la rom a l envers,mais si c est normal que le support ai plus de trous que la rom, quels trous doit on laisser libre ?

                          Anonyme

                            #150405

                            Aie! Il est dans un état “j’y crois pas” comme dirait Cosmos.

                            Il faut le remplacer.

                            Pour les “trous” en trop, il me semble que ce sont les deux côté encoche.

                            Anonyme

                              #150406

                              red is dead,adieu gary :-D

                              CrashMidnick

                                #150407

                                Ouais et les pistes sont bien bouffées…

                                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                Anonyme

                                  #150408

                                  gary c est fini je vai le ressouder direct sur la carte.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 500+ en panne

                                Amiga Impact