Amiga 600 écran blanc au démarage

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • poluux

      #9540

      Bonjour tout le monde,

      Je viens de récupérer un Amiga 600, mais au lancement il m’affiche simplement un écran blanc, le caps loop reste allumé ainsi que la led d’alimentation, il ne lit pas les disquettes.

      J’ai testé une autre alimentation toujours rien…

      c’est grave docteur ?

      Merci pour vos réponses,

      Pascal. :sweat:

      Admin

      bigdan

        #146113

        Apparemment tu reste bloqué à l’étape juste avant l’écran de démarrage ( D7 animée dans ton cas). Les causes peuvent être multiples hélas..

        http://obligement.free.fr/articles/routine_demarrage_amiga.php

        Tu connais ta version de roms dans l’A600 ?

        poluux

          #146114

          Si je ne dis pas de bêtise la Rom est une 2.05 année 1991.

          Anonyme

            #146115

            Hello. Tu ouvres ton 600, et tu appuies sur la rom de celui ci. Des fois que cela refonctionne. (Faut le faire ordi éteinds, hein. ^^)

            Tiens nous au jus.

            Jay

            poluux

              #146116

              J’ai appuyé sur la Rom histoire de voir si elle n’avais pas bougé un peu, à première vue ça m’a l’air d’être bon, est ce que cela pourrait venir du lecteur de disquette ?

              Est ce un 600 peut démarrer sans lecteur de disquette ?

              Catmil

                #146117

                Sans lecteur de disquette voire sans clavier ton 600 devrait afficher l’animation avec la disquette.

                AGA only : 1200 4000

                poluux

                  #146118

                  Suite des tests, j’ai testé donc la carte mère sans rien, l’écran n’est plus blanc mais noire, en appuyant sur les 2 touches de la souris, j’ai eu un écran jaune puis plus rein, maintenant l’écran est toujours noir.

                  J’ai l’impression que le 68000 chauffe un peu…

                  Anonyme

                    #146119

                    Salut,

                    je crois que tu as la maladie de tous les amigas, CONDOS trop vieux.

                    A moins que tu sois doué avec le fer à souder, je te conseille de passer par Cosmos.

                    Je n’ai pas d’actions chez lui!!! ;-))

                    poluux

                      #146120

                      Merci pour les réponses, je vais voir combien il demande pour ce genre d’intervention.

                      Pascal.

                      sypher

                        #146121

                        Mo je peux te le faire mais c’est plus cher(30€) 😮

                        Philyon

                          #146122

                          C’est 24e + frais de retour. Mon 600 est parti chez lui aujourd’hui pour une beauté. :-)

                          C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

                          SKYNET

                            #216551

                            Salut à tous,

                            étant un heureux possesseur d’un Amiga 600, j’ai le même problème que toi Poluux.

                            Est ce le faite de changer les condos change le problème?

                            Région: Cudrefin / Suisse
                            Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

                            Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

                            Amiga CD32 SX1 8MB.

                            + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

                            Faranheit

                              #216590

                              @Poluux: tu peux aussi nous envoyer ta carte mère pour refaire les condos chez nous vu qu’on propose ce genre de service via un partenaire.

                              Au passage, ça permet de tester des cartes ou autres accessoires sur ton matériel et savoir ce que tu peux faire dessus pour l’améliorer 😉

                              Merci, Lionel et Laurent
                              Amedia Computer
                              Site : http://amiga.amedia-computer.com

                              Laurent 'Faranheit'
                              Amedia Computer France
                              Site : http://amiga.amedia-computer.com
                              Mail : [email protected]
                              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 600 écran blanc au démarage

                            Amiga Impact