Amiga 600 en avion : soute ou cabine?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • jul2149

      #176123

      Voilà, je vais rentrer en France en Mars pour quelques semaines de vacances chez mes parents, où m’attend mon Amiga 600 tout neuf. Je vais le customiser (ACA620, IDE-CF, PCMCIA-CF, ROM 3.1 etc) et j’aimerai le ramener à chez moi à Singapour.  J’ai déjà une alim et un écran ici, je veux juste ramener la bestiole. Mais comment faire? Si je le mets dans ma valise de soute (valise rigide), j’ai peur qu’il soit endommagé.  Dans mon sac à dos cabine? Mais est ce que les gars de la sécurité à Roissy ne risquent pas de me faire chier? C’est pas pire qu’un laptop ou un iPad vous me direz, mais compte tenu du fait que c’est “pas courant”, il est possible qu’ils le confisquent?

      Avez vous déjà voyager en Avion avec votre Amiga?

      A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
      A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
      PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15

      Anonyme

        #176124

        sinon tu te l’envois, un américain m’a envoyé 3 A3000 et un A4000 pour réparation par avion aller/retour. Aucun soucis à déplorer.

        JiDeWe

          #176125

          je ne vois pas de problème, juste te faire taxer pour importation de matériel info obsolète 😉

           

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          Kris

            #176126

            Hello les gars,

            PErso j’ai fait voyager un 6128+ en soute et j’ai pas eu le moindre pb pour le ramener en France ( provenance Allemagne – Moins loin mais une fois dans l’avion, peu importe la distance).
            En cabine, ça doit passer aussi mais tu seras obligé de la sortir pour le passer au rayon X 😉

            A+

            jimneray

              #176128

              Je passe la douane aéroportuaire plusieurs fois par mois avec un ordinateur sans le moindre soucis. Tu es juste obligé de le passer a part sur le tapis mais a moins que le rayon n’y détecte quelque chose qui semble étrange il passera le poste sans soucis. 😉

              b0ris747

                #176130

                Objets interdits en cabine : couteaux, ciseaux, cutters, armes à feu ou réplique, bombes d’autodéfense, objets pointus, objets à bord tranchant, objets contondants (batte de base-ball, club de golf, boules de pétanque…).

                Source: http://www.toulouse.aeroport.fr/fr/guide-du-voyageur/mesures-de-surete/objets-interdits-en-cabine

                Sauf si les douaniers croient que tu veux taper un gars à coup d’Amiga :p Faut vérifier pour Singapour également, mais je pense que ce sera pareil.

                EDIT: J’imagine bien un gars taper un autre avec un Amiga en gueulant “je tape en AZERTY!” :p

                35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                seb132

                  #176222

                  Aucun soucis que cela soit en cabine ou dans ta valise : si tu le cales bien AU MILIEU de tes fringues et que tu as un cadenas bien en place sur la valise, il n’y a AUCUNE raison pour que le transport se passe mal.

                  Perso je fais ça régulièrement avec du matos que j’achète en ligne (sur eBay ou Amibay) et que je fais livrer en France au domicile de mes parents  puis que je ramène en Australie a l’occasion de mes voyages réguliers en Europe ou j’en profite pour aller faire un coucou a la famille (et surement un de ces 4 a Papiausor… héhé). Ça me fait faire pas mal d’économies de frais de transport lors des achats mais évidemment il faut venir avec une valise presque vide, parfois…

                  Donc pour moi pas de soucis: fais ce que tu préfères… Si tu crains pour la manipulation de ta valise, met-le dans un petit sac a dos et zou! En cabine! (sans l’alim, que tu peux elle laisser sans crainte dans la soute). c’est sur que tu devras le sortir pour les rayons X (comme un portable), mais je ne vois AUCUNE raison d’avoir peur qu’on te le confisque, a Paris ni a Singapour. A moins que la-bas l’Amiga ne soit considéré comme une drogue, ce qui est possible vu comment tu dis que tu vas le “charger”… LOL

                  seb132

                    #176223

                    … J’ajoute que la sécurité n’a AUCUN droit de confisquer quelque chose sous le seul prétexte que ce n’est pas courant. Crois-moi ils voient passer bien des choses plus exotiques qu’un Amiga 600 !!!

                    La Blatte

                      #176619

                      Personnellement (a moins que ta valise soit en beton arme), j’oublierai la soute illico presto !!!! Entre les valdingues sur le tarmac, les vols et surtout (ce a quoi on pense le moins et qui arrive le plus), le poids que peut endurer ta valise en soute !
                      Une valise peut etre sous un paquet d’autres, surtout sur les vols long courriers (A380, beaucoup de monde, etc). Une bouteille (champ, eau, n’importe quoi) qui pete en soute ne touche pas que la valise dans laquelle elle se trouve, mais aussi celles qui sont autour 😉
                      On parle la d’un Amiga messieurs, pas d’une daube de PC 🙂

                      Perso, j’ai fais le voyage a-r USA/France (Paris-Toulouse) cet automne avec un 600 ACA030/IndiECS, je l’ai mis et enregistre dans une sacoche de pc portable et en cabine.
                      A la securite, je l’ai sorti et mis a chaque fois dans un bac et a ete scanne comme un portable.
                      A JFK, il est passe sans embrouille, a CDG (ou la secu est mille fois plus casse burne qu’aux US…ben ouais), correspondance ratee donc passage de secu 2 fois, ils etaient mort de rire quand ils ont vu la bete a chaque fois. A Blagnac, la nana (yeux qui tuaient !) morte de rire. Au retour a CDG, j’ai tape la discute avec le gars qui avait eu un CPC dans sa jeunesse.
                      MacBookAir et autre PC Sony ultra plat….ah ah, je voyage peut etre pas en 1ere Classe, mais j’ai un Amiga moi monsieur, c’est autrement plus classe !

                      REWIND the Amiga
                      http://amigavideo.net

                      pulp

                        #176698

                        Tout à fait d’accord avec La Blatte : évite la soute car ce qui craint c’est aussi le transfert pas les petits véhicules qui transportent les bagages, il arrive parfois qu’une valise tombe hors du véhicule, et soit perdue. Il y a tellement de témoignages de bagages en soutes perdus ou qui on raté la correspondance et qui n’arrivent que des semaines plus tard, voire jamais.

                        En fait il ne faut y mettre que des habits, chaussures ou des livres, voire des petites choses qui n’ont que peu de valeur.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga 600 en avion : soute ou cabine?

                      Amiga Impact