[ESTIMATION] Amiga 600 en Boite de 1992

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)

  • Loup

      #267050

      @TameBest : je comprends bien tes motivations.

      Je viens de voir ta collection et bien il y a du beau ! Par contre je ne vois pas de Nec PC Engine ?

      http://www.slickpic.com/u/LoupSifer/Arcade?squared

      Doolittle

        #267052

        Entre 130 et 150 suivant que la pile ai plus ou moins ou coulé sur l’extension ( difficile à voir). Un 600, c’est comme une adolescente: en trouver un qui se soit pas déjà fait casser ses petites pattes arrières, ça devient rare à trouver.

        A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

        TameBest

          #267054

          @loupsifer En fait je suis parti de l’Amiga… Puis par extension certains Atari, Mac,… Uniquement à partir des machines 16 Bits. Logiquement j’ai donc embrayé sur les consoles (Sega Megadrive/SNES). Mais certains prix sont rédhibitoires (3DO, PC Engine, et autres consoles “plus exotiques”)… Il a bien fallu que je me limite (déjà que j’ai réussi à garder ma 2ème femme malgré cette frénésie rétro…).

          Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
          Ma collection de machines/Jeux:

          huggyone76

            #267059

            Le plus amusant c’est que des A600 il y en aura à la pelle à vendre après la sortie des nouvelles Vampire… Et le 600 redeviendra le vilain petit canard… Mais pour les boîtes d’origine, c’est autre chose… Lol !

            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

            lolof

              #267061

              @Tamebest

              Tien bizarre, alors regardes ici 🙂 Peut-être ne vois-je pas bien.

              Il faut se méfier des prix, le matos ne part pas toujours au prix souhaité de départ….

              http://www.amiga.org/forums/showthread.php?t=71288

               

              Attachments:

              TameBest

                #267081

                @lolof En effet, tu ne vois pas bien 🙁 Cosmos a bien indiqué “sold”… Mais il ne dit pas que c’est sur le site que tu pointes (personne n’avait d’ailleurs réagi à son annonce sur le site que tu pointes).

                Allez, je suis magnanime et je t’aide, voici le BON lien:

                http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_nkw=sx32+pro&_in_kw=1&_ex_kw=&_sacat=0&LH_Sold=1&_udlo=&_udhi=&_samilow=&_samihi=&_sadis=15&_stpos=3090&_sargn=-1%26saslc%3D1&_salic=23&_sop=12&_dmd=1&_ipg=50&LH_Complete=1

                1550 euro + port…

                Cosmos en a donc bien eu le prix qu’il souhaitait EN SECONDE INSTANCE (car au départ il en voulait 4.500 euro pour rembourser sa dette d’un seul coup). Je lui avais d’ailleurs promis de l’acheter à 1500 euro si Sebastian Jochmann (l’enfoiré) remportait l’enchère et j’avais même proposé de la garder pour autrui sur ce forum si quelqu’un en voulait dans les semaines/mois qui venaient (sans plus-value)… J’avais aussi indiqué que ce périphérique ne m’intéressait absolument pas et que je le faisais uniquement par solidarité… C’est un polonais qui est finalement parti avec…

                Et je maitiens que (malheureusement car très surfait je te l’accorde), le 600 de Loup peut partir à 250 euro en l’état dans le marché actuel… Mais ce ne sera peut-être pas un collectionneur qui mettra ce prix 🙁

                Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                Ma collection de machines/Jeux:

                huggyone76

                  #267085

                  @TameBest, je peux comprendre ta passion et tes motivations, mais je ne partage pas forcément ta vision des choses… (sur certains points).

                  Lorsque j’ai répondu à Loup, j’étais prêt à lui acheter le 600… (le 29/08 à 20h32,juste avant ton message). Sauf que je m’étais retenu de faire une proposition directe puisqu’il y a des règles (justes ou pas, au moins elles ont le mérite d’exister !!!). Je ne suis pas collectionneur et tu sembles penser que si le 600 de Loup ne part pas à un collectionneur c’est dommage… Et là je ne suis pas d’accord. Je ne suis pas un collectionneur. Les machines que j’ai je les utilise, pour mon plaisir perso, quelques tests pour les uns ou les autres qui développent parfois sur émulateurs (que ce soit Atari ou Amiga), etc… Et là j’aurai bien aimé avoir un 600 pour l’offrir à mon fils qui est aujourd’hui en âge de se faire plaisir avec ce type de matériel. Il l’aurait utilisé, pas “collectionné”.

                  Bon, tu n’as pas dit “en l’état” que tu n’apprécierais pas que ça parte à quelqu’un d’autre qu’un collectionneur (même si ton dernier smiley peut le laisser penser), mais respectons tout simplement les passionnés, au-delà de toute collection… 🙂

                  En tout cas, je suis allé voir ta collection, c’est quand-même bien sympa, faut admettre. 😉

                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                  TameBest

                    #267086

                    @huggyone76 Oulà… Pas (assez) d’amalgames 🙂 Quand je dis “collectionneur”, c’est par opposition seule et unique à REVENDEUR ! Moi aussi j’utilise mes machines… J’entends simplement qu’il serait triste que cet Amiga tombe entre les mains d’un Sebastian Jochmann ou assimilé…

                    Quant à ton fils, pourquoi pas un 500 avec extension et lecteur Gotek ? Ce sera moins cher et plus facile à trouver… Et cerise sur le gâteau plus simple à utiliser…

                    Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                    Ma collection de machines/Jeux:

                    Mod

                    Amigars

                      #267088

                      @huggyone76

                      Et si en plus ton fils n’a pas connu l’époque de la machine, pourquoi ne pas aller directement sur Happiga ?

                      Only AMIGA makes it possible !

                      huggyone76

                        #267089

                        @TameBest, ok ok, pas d’amalgame ! 😉

                        Le 500 j’ai déjà, mais je n’ai pour le moment pas d’extension qui me permette une utilisation vraiment aussi complète que le 600 (manque de chip RAM en gros, alors que j’ai ce qu’il faut pour un second 600 en plus du mien)


                        @Amigars
                        , je n’ai rien contre l’émulation (quoique…), mais je suis venu au vrai matériel (je n’avais que de l’Atari), justement parce que l’émulation ne me convenait pas. Mon fils fait de la programmation (bah oui, il a commencé tôt, comme papa), et il préfère lui aussi “toucher” du vrai matériel. C’est comme ça… 😉

                        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                        Mod

                        Amigars

                          #267092

                          @huggyone76

                          Tu feras fonctionner beaucoup plus de choses avec un A500 en ROM 1.3 et extension de 512Ko. Et comme tu as déjà l’A500, il te coûtera moins cher d’acheter une extension à 20-25€ qu’un A600 (et même de racheter un autre A500 en plus :-)).

                          Ayant eu un A600 plus jeune, j’en avais racheté un par ce forum…finalement après quelques semaines de “bricolage” et constaté la compatibilité moindre, j’ai fini par le vendre et garder un A500 (destiné initialement à la vente). Tout passe beaucoup mieux, sans compter la meilleure fiabilité et la facilité à le réparer (car pas de techno CMS).

                          PS : Concernant l’évolution avec la carte Vampire, je ne m’intéresse qu’aux machines originales. Si je veux faire tourner un bureau et aller sur le net j’ai d’autres matos bien plus récents et adaptés (mais ça c’est un autre débat que par sécurité je ne veux pas lancer sur ce forum…).

                          Only AMIGA makes it possible !

                          huggyone76

                            #267093

                            @Amigars, on sort du cadre de ce topic… 😉 Le 500 j’ai une extension de chip (et même une ACA500 qui accepte une ACA 1232), mais vraiment, mon 600 avec la Vampire marche tellement mieux que ça… alors non… vraiment, non. 🙂 Et si c’est pour attendre que la machine finisse ses compilations, autant passer au PC… 😀

                            Sinon j’ai aussi mon 1200 + BPPC et 060, mais là c’est un peu l’usine à gaz sur le bureau (alim de PC, ventilo qui dépasse…). Bref, sans être fan du 600 (le manque de pavé numérique… c’est chiant !), c’est actuellement le classic le plus rapide avec la Vampire, donc… le 500 je l’ai effectivement pour le très peu de choses qui ne passent pas sur le 600 (des démos surtout). Pour le reste, il est totalement dépassé par le 600 + Vampire.

                            Au pire je vais peut-être prendre la Vampire pour le 500… 😀

                            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                            lolof

                              #267113

                              @Tamebest Merci pour les explications. Je ne pensais pas qu’il était possible que quelqu’un achète 1500€ un truc quand il est annoncé à 1000 tout compris sur un site Amigaïste…

                              Sans vouloir te vexer, tu n’as pas l’aire d’aimer ce Jochmann. Mais bon, quelque part il fait des estimations comme tu sembles les apprécier 🙂 Avec ces annonces ebay, tu as toutes tes chances que se soit assez cher pour que tu ais le temps d’enchérir ou d’acheter….  🙂

                              TameBest

                                #267115

                                @lolof Personne sur AI n’aime Sebastian Jochmann 🙂 C’est de notoriété publique… Si tu jettes un oeil sur (environ) 50% des posts, on parle de lui et toujours en négatif… Allez j’avoue… 50% des posts c’est peut-être un tantinet exagéré 🙂

                                C’est vrai qu’avec lui j’ai bien le temps d’enchérir 🙂 Cela fait d’ailleurs 3 ans que je me tâte pour le seul exemplaire du jeu Ugh! en ligne qu’il tente de vendre à 160 euro (de son propre aveu, il en espère MINIMUM 135 euro – j’avoue, je lui ai parlé ^^). Je vais encore laisser passer 3 ans et voir si je me décide enfin 🙂 (j’ai bien fait d’attendre; il y a 3 ans il l’affichait à 180 euro ^^).

                                Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                                Ma collection de machines/Jeux:

                                lolof

                                  #267122

                                  Personellement je ne lui ai jamais rien acheté et je ne lui achèterai jamais rien. Si tout le monde faisait de même, il n’existerait même pas…

                                  Ce type, et ceux qui surestime le prix du matériel injustement contribuent largement à l’envolé des prix ou l’amplifie encore plus.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [ESTIMATION] Amiga 600 en Boite de 1992

                                Amiga Impact