[ESTIMATION] Amiga 600 en Boite de 1992

5 sujets de 46 à 50 (sur un total de 50)

  • Mod

    Amigars

      #267134

      Bon après ce qu’il fait, c’est juste ce que font les antiquaires et brocanteurs. Et acheter une chose pour la revendre plus cher ça s’appelle simplement le commerce !

      Only AMIGA makes it possible !

      lolof

        #267135

        Oui, bien sûre… Sauf que c’est un vendeur privé. Donc, il n’a absolument pas le droit de faire cela. En France, je ne sais pas si cette pratique est autorisée. Par contre, en Allemagne, il pourrait avoir de gros problème le jour où il se fera éplucher son compte Paypal/eBay. Tu as le droit de revendre une collection que tu possèdes en étant vendeur privé si tu veux t’en débarrasser, mais par contre tu n’as pas le droit de faire du commerce (comme tu le dis), achat/revente dans la foulée. Sauf bien sur, si tu es un vendeur professionnel et tu payes tout ce que tu as à payer pour l’être. Pour résumer, tu as le droit de faire du commerce si tu es un commerçant et c’est normal!  Si tu es un vendeur privé, tu n’as pas le droit d’acheter dans le seul et unique but de revendre pour te faire du bénéfice. C’est pas comme ça aussi normalement en France ?

        Mod

        Amigars

          #267154

          Je ne connais pas son statut professionnel en Allemagne ni si la revente en tant que particulier est possible/tolérée outre Rhin. Donc je lui laisse le bénéfice du doute 🙂

          Only AMIGA makes it possible !

          Anonyme

            #267160

            Bon après ce qu’il fait, c’est juste ce que font les antiquaires et brocanteurs. Et acheter une chose pour la revendre plus cher ça s’appelle simplement le commerce !

            Non, le problème est loin de se limiter a ses reventes x8 le prix payé. Il fait des fakes, court-circuite les enchères, amasse plusieurs dizaines d’exemplaires d’un truc pour assécher le marché, …

            Admin

            bigdan

              #267164

              Tamebest, lolof, huggyone76, Amigars, JejeFromParis : vous dérivez du topic là, ouvrez en un autre dans “Général” ou “Le Bar” svp !

            5 sujets de 46 à 50 (sur un total de 50)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums Communauté Petites Annonces [ESTIMATION] Amiga 600 en Boite de 1992

            Amiga Impact