AMIGA 600 // HS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • jonathan

      #298860

      Bonjour à tous,

      je suis tout nouveau sur le forum, mais cela fait un moment que je me promène en anonyme sur le site.

      J’ai acheté un amiga 600 HS, ce dernier ne démarrait pas. Il restait sur un écran noir.

      J’ai changé les condos  mais même résultat… je cherche encore et vois sur un site internet que le condo C611 pouvait être la cause.

      Je le change et la miracle tout semble remarcher, je rebranche le lecteur disquette, ça fonctionne, le jeu se lance et se charge. j’éteins tout et je décide alors de brancher le son pour voir ma victoire et totale…eh bah non

      maintenant l’amiga ne boot plus, il demarre en boucle sur le fameux écran gris puis blanc et rebelotte. Il lui arrive parfois d’arriver jusqu’à l’animation de la disquette mais c’est une fois sur vingt et replante aprés quelques instants.

      Quelqu’un à déjà eu ce soucis? vous pensez que c’est encore un soucis de condensateurs? une mauvaise manip de ma part?

      merci à vous.

      Anonyme

        #298861

        As tu pensé a appuyer sur tout les composants sur socket ?

        jonathan

          #298863

          Oui, j’ai même remplacer la rom kickstart et c’est la même chose.

          Sethghost

            #298877

            Vérifie toutes les soudures, pistes, condensateurs avec une (très) bonne loupe. Si tu as réussi à le redémarrer et que tu vois l’écran du kickstart c’est que c’est possible. Et vérifier l’alim également en ayant pris soin de décharger les gros condos pour ne pas se prendre un coup de jus.

            Vite, un panneau solaire.

            JiDeWe

              #298886

              As tu pensé a appuyer sur tout les composants sur socket ?

              ben sur le 600, il n’y a que la rom qui est sur socket, la vidéo est une des grandes faiblesses du 600, perso j’en avis un qui était tomber en panne, recalé par Hivernaal, mais l’écran affichait un fond jaune pas très esthétique mais au moins ça fonctionnait, je l’ai vendu pour une bouchée de pain pour m’offrir un superbe 520 STe flambant neuf…

              mais entre temps j’avais remédié à ce problème avec une indivision ecs montée sur une 604n, puis j’ai installé l’ensemble sur un autre 600 que j’avais en réserve, et depuis je peux l’utiliser sur n’importe quel écran moderne avec prise SVGA db15

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              jonathan

                #298889

                Merci beaucoup pour votre aide.

                Je vais inspecter à la loupe tout ça histoire de voir si dans la manipulation j’ai pas bougé quelque chose… là je viens de le relancé, il se lance plus souvent jusqu’à la petite animation “workbench”?  mais malheureusement reboot encore.

                Pour l’alimentation, j’ai testé avec celui de mon 500 et c’est pareil

                c’est trés frustrant …:(

                merci encore 😉

                 

                Anonyme

                  #298898

                  une soudure sèche ?

                  Anonyme

                    #298915

                    Oui une soudure quelque part ou un composant en fin de vie ou que sais je encore…

                    jonathan

                      #298976

                      Pour ce genre de probleme de reboot auriez vous une petite idées ou chercher dans la carte, ou éventuellement les composants qui gèrent ça?

                      Merci pour votre aide.

                       

                      Sethghost

                        #298981

                        Il y a des tutos sur youtube dont un qui permet d’avoir quelques infos. Il fait démarrer son 600 en ayant enlevé les condensateurs.

                        https://www.youtube.com/watch?v=o2CfUg028ew

                        Rien que ça c’est une information pour la suite de ta réparation. Ca veut peut-être dire (simple supposition, voir réponses de Jidewe, Hivernaal) que c’est un composant smd qu’est pas en forme ?

                         

                        Vite, un panneau solaire.

                        jonathan

                          #298984

                          Il y a des tutos sur youtube dont un qui permet d’avoir quelques infos. Il fait démarrer son 600 en ayant enlevé les condensateurs. https://www.youtube.com/watch?v=o2CfUg028ew Rien que ça c’est une information pour la suite de ta réparation. Ca veut peut-être dire (simple supposition, voir réponse de Jidewe) que c’est un composant smd qu’est pas en forme ?

                          Oui j’ai vu cette video qui m’a bien aidé

                          Pour raconter l’historique j’avais déjà fais un capkit…mais en le rebranchant pareil écran noir et grésillement au niveau de l’alimentation, je me suis dit Houla bordel de m”de…

                          j’ai reviré tout les condos que j’avais changé et j’ai refait le test de la carte nue sans condos histoire de voir si je n’avais pas grillé la carte.

                          une fois la carte “nue”, l’amiga démarre comme avant, je suis soulagé et recommande un nouveau kit.

                          je refait mon capkit,  malheureusement toujours cette écran noir…en me promenant sur le net je vois une personne qui semble avoir le même problème que moi. En changeant le C611 en plus des autres condos tout remarche nickel, chose que j’ai faite et qui a marché pour moi aussi.
                          L’amiga démarrait bien.
                          je rebranche le lecteur disquette, lance un jeu…ça marche…mais passé un moment l’amiga se relance ou reste bloqué sur le gris blanc.

                          Je ne sais pas si j’ai abimé quelque chose, j’espère pas. Je pensais que c’était à ma porté, bah faut croire que non.
                          La prochaine fois j’achèterai un amiga fonctionnel, mais bon je je ne désespère pas de remettre celui-ci en état car la carcasse est vraiment propre.

                          Anonyme

                            #298996

                            Le fait d’aller jusque là dans la séquence démarrage est vraiment un bon signe. Si tu habite sen normandie on peut se voir pour étudier cette carte.

                            SpiK3r

                              #299002

                              hivernaal, j’habite justement en normandie, ce serait sympa de pouvoir se rencontrer entre Amigaïste amateur du fer à souder 😉

                              L'Amiga c'est plus fort que toi !

                              jonathan

                                #299003

                                Merci pour votre aide c’est vraiment cool, malheureusement je suis de l’Isère prés de Grenoble.

                                en ayant suivi vos conseils, j’ai maintenant des doutes sur le support de la rom kickstart.

                                L’amiga ne démarrant plus “écran noir” ,j’ai un peu touché les composants afin de voir si il n’y en avait pas un qui était anormalement chaud, arrivé sur le support de rom et en bougeant un peu le support j’ai remarqué  que ça rebooté normal mais que ça planté aprés.

                                Peut être une soudure sèche sur l’une des pattes, ou en brassant la carte lors des capkit j’en ai fragilisé une?

                                je vais refaire les soudures à l’arrière de la carte histoire d’être sure.

                                là j’ai passé un coup de nettoyant contact dessus et il ‘ma lancé “Infestation” sans bronché…j’attends que ça plante maintenant lol pour voir si ça dure plus lontemps. 🙂

                                Anonyme

                                  #299021

                                  Bon bin ça avance !

                                  Pour Spik3r avec plaisir !

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel AMIGA 600 // HS

                                Amiga Impact