AMIGA 600 // HS

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #299024

      @JiDeWe oh bon sang l’amiga 600 est une machine bien trop ressente pour moi 🙂 il soude tous maintenant de nos jours .

      fini le temps des sockets quel tristesse

      jonathan

        #299051

        Je reviens vous donner des nouvelles.

        Toujours en rade lol 🙂

        ce n’est pas la socket de la rom, j’y ai vraiment cru hier car il est resté un bon moment allumé sans redémarrer et là quand j’essaye je tombe sur un écran noir et je retombe rarement sur l’animation de la disquette.

        Je pense à un composant à la con qui à lâché…mais j’ai aucune connaissance en électronique.

         

        On dirait qu’il faut que je le laisse un peu branché un moment pour que ça prend…La panne est tellement aléatoire aussi.

        JiDeWe

          #299063

          hello 😉

          est-ce que tu n’aurais pas une patte de la rom coincée/abimée/…etc

          (comme tu en mis une nouvelle, vérifie que la précédente est entière).

          @jidewe oh bon sang l’amiga 600 est une machine bien trop ressente pour moi 🙂 il soude tous maintenant de nos jours . fini le temps des sockets quel tristesse

          t’inquiète, j’ai déjà fait la même erreur que toi……

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          jonathan

            #299137

            Salut tout le monde,

            je reviens vous casser les pieds avec mon amiga 600 en rade.

            j’aurais un question.

            le c611 je l’ai changé pour un condo avec comme ref

            1206 0.1uf 50v

            le voltage n’est pas trop élevé? je vu sur un autre site que c’est 16v je crois d’origine, à moins que cela ne soit pas grave.

            merci à vous 😉

            Mod

            Amigars

              #299138

              La tension indiquée sur un condo est la tension maxi qu’il peut supporter (en continu). Et comme qui peut le plus peut le moins, un 50V ira forcément, et aura d’ailleurs une durée de vie bien supérieure.

              Only AMIGA makes it possible !

              jonathan

                #299139

                La tension indiquée sur un condo est la tension maxi qu’il peut supporter (en continu). Et comme qui peut le plus peut le moins, un 50V ira forcément, et aura d’ailleurs une durée de vie bien supérieure.

                Merci beaucoup pour ton explication 🙂 , plus qu’à continuer à chercher…

                lolof

                  #299143

                  Comme des fois il démarre et d’autre fois pas. Cela n’a probablement rien à avoir avec le condo de 50v que tu as changé. C’est peut-être un hazard qu’il ai démarré après le changement.

                  Ton alim est bonne ?

                  Si tu sais le faire, tu peux toujours repasser un coup de fer à souder sur toutes les soudures IC C= plus CPU.   Avec un bon flux !!!

                  Cela sent la soudure froide ou micro fissuré. Je commencerais par le CPU. Qui sait, peut-être l’ancien propriétaire avait une carte accélératrice sur le CPU et pourrait avoir abimé une/des soudures en insérant retirant la carte du CPU, parfois même à la loupe ce n’est pas visible…..  C’est du déjà vu ce genre de soucis pour moi !

                  Mais bon, il peut y avoir beaucoup d’autres raisons….

                   

                  jonathan

                    #299168

                    Comme des fois il démarre et d’autre fois pas. Cela n’a probablement rien à avoir avec le condo de 50v que tu as changé. C’est peut-être un hazard qu’il ai démarré après le changement. Ton alim est bonne ? Si tu sais le faire, tu peux toujours repasser un coup de fer à souder sur toutes les soudures IC C= plus CPU. Avec un bon flux !!! Cela sent la soudure froide ou micro fissuré. Je commencerais par le CPU. Qui sait, peut-être l’ancien propriétaire avait une carte accélératrice sur le CPU et pourrait avoir abimé une/des soudures en insérant retirant la carte du CPU, parfois même à la loupe ce n’est pas visible….. C’est du déjà vu ce genre de soucis pour moi ! Mais bon, il peut y avoir beaucoup d’autres raisons….

                    je vais faire ce que tu dis. Comme Flux j’ai  celle de la marque LA-CO commander sur Amazon
                    https://www.amazon.fr/FLUX-P%C3%A2te-braser-Grande-Bretagne/dp/B002OB4CIE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1511093183&sr=8-1&keywords=flux&dpID=41x9dtf947L&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch

                    J’ai réparé le port souris de mon atari ST qui avait les soudures fissurées mais là sur CPU de l’Amiga, je fais comment?

                    Je dépose le flux sur les pattes et je chauffe au fer, ou je dois rajouter aussi un peu d’étain?

                    Merci 😉

                    bob1969

                      #299170

                      Si L’A600 à démarré , c’est que les pistes sont bonnes.

                      J’ai appris sur le web qu’un composant HS reste froid. Laisses fonctionner l’ A600 et touche les composants….

                      mais comme ils sont soudés sur la CM .. bonne chance pour déssouder.

                      Vivement la Vampire standalone

                      jonathan

                        #299171

                        Si L’A600 à démarré , c’est que les pistes sont bonnes. J’ai appris sur le web qu’un composant HS reste froid. Laisses fonctionner l’ A600 et touche les composants…. mais comme ils sont soudés sur la CM .. bonne chance pour déssouder. Vivement la Vampire standalone

                        C’est la puce du U5 qui reste froide…les autres sont chaudes sauf elle.

                        bob1969

                          #299178

                          Gayle..Gestion de l ‘IDE, PCMCIA..peu probable qu’il soit en panne..

                          corrosion d’une piste ? à scruter…

                          Si tout marchait bien , on aurait plus rien de se dire…

                           

                          jonathan

                            #299184

                            Merci Bob1969 pour ton aide.

                            J’avance je pense, on dirait que c’est la puce U1 qui merde…la soudure sèche doit être de ce coté là.

                            après avoir été bloqué pendant un moment sur l’écran noir, j’ai par dépit tapoté dessus et ça m’a lancé l’invite et ceci plusieur fois à la suite…

                            Alors soit c’est le temps que la carte chauffe un peu, soit il y a une merde au niveau du U1…

                            lolof

                              #299192

                              U1, c’est le CPU.  Voir mon message précédent….

                              Du flux sur les pattes et refondre les soudures soigneusement (soigneusement  si tu veux pouvoir fixer un jour une carte sur le CPU). Une soudure mal faite a cette endroit et tu peux avoir des problèmes de contactes avec les carte accélératrices….

                              Difficile de dire à distance si c’est vraiment le problème mais cela vaut le coups de tenter je pense. Une micro-fissure peut provoquer se genre de problèmes.

                               

                              jonathan

                                #299198

                                Salut Lolof, j’ai fais ce que tu m’as dit.

                                l’amiga à finalement démarré après quelques tentatives, là il tourne non stop depuis presque 3h maintenant, et sans rebooter. 🙂

                                Merci beaucoup à vous tous pour votre aide.

                                Je vais maintenant creuser le pourquoi qu’il faut plusieurs tentatives pour qu’il se lance mais au moins il se lance et reste stable, je suis bien content…

                                Peut être l’alimentation, mais bon j’en ai deux et avec les deux c’était pareil. Mes amiga 500 démarrent direct avec mais peut être que le 600 est un peu plus gourmand ou capricieux à voir.

                                Je vais changer les condos de ces derniers je pense aussi, histoire d’être tranquille.

                                lolof

                                  #299211

                                  Tu peux aussi essayer de rafraichir les soudures du connecteur de la fiche l’alimentation de la carte mère. ça ne fera pas de mal. Même méthode avec le flux, tu peux même rajouter un peu de nouvelle soudure….

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel AMIGA 600 // HS

                                Amiga Impact